Temps d'attente à l'allumage de l'ampli?
- 13 réponses
- 6 participants
- 3 936 vues
- 5 followers
Anonyme
Bonjour, propriétaire récemment d'un bassman tv, je souhaitais savoir si c'était normal que la petite loupiote mette un certain temps à s'allumer (des fois jusque 6/7 secondes) et si ça faisait cela aux autres propriétaires. Est ce un temps d'attente normal sur ce type d'ampli à froid?
Merci d'avance pour les éclaircissements
- 1
- 2
joalene
c'est normal sur ce type d'ampli
quel modèle as tu et quand penses tu ?
Anonyme
Bonjour, merci pour la réponse. J'ai le modèle Fifteen. A part ce temps de démarrage qui m'a étonné (pas l'habitude de jouer sur un hybride aussi) pour le moment j'en suis satisfait. Son clair, chaleureux, beaucoup de présence dans les médiums, le son que j'aime. Je joue dessus avec des basses fender essentiellement (jb fmt, jb am deluxe 5, et pb standart 2008 en flatwound) et je trouve que leur caractère est très respecté et fidèlement retranscris, notamment quand on change de position de micro.
J'attache une importance particulière à ce point parce que j'ai beaucoup joué sur du tout numérique. Après comparaison, le son de mon Yamaha numérique est aussi précis et efficace que le bassman, mais un peu moins chaleureux (moins flatteur dans les médiums, ça se corrige ceci dit) mais surtout le seul défaut que je vois est qu'il ne retranscris pas fidèlement les sonorités des types de micros des instruments, tout sonne pareil dessus. C'est très bien quand on forge son son à coup d'effet et non de basse, mais si on veut faire ressortir le grain de l'instrument, le Bassman s'en sort vraiment mieux.
Pour les effets, sur le bassman le résultat est un peu baveux avec les effets numériques les plus poussés (choeurs synthé, reverb notamment). Ca doit pouvoir se corriger en règlant sur bright plutot que deep. Il s'en sort très bien avec la wah, rendu très chaleureux. Peut être qu'une petite compression ne serait pas du luxe en entrée je ne sais pas.
Les moins: j'ai peur que la qualité de fabrication mexicaine soit un peu limite . Pas de preuve pour le moment je l'ai ouvert ça a l'air bien fini à l'intérieur mais je me méfie. Sans doute un à priori stupide, je l'espère en tout cas.
Voilà
@ ++
joalene
je joue jazz et funk en groupe
le son de cet ampli est transparent et restitue bien les réglages de la basse
le deep est très appréciable avec ma contrebasse electo NSdesign pour retrouver l'amplitude de la contrebassse
Avec ma jass bass FMT 5 , les réglages sur la basse font tout
c'est nickel en concert pour changer de style
je n'utilise qu'un instrument au lieu de 2 , vu les réglages possibles sur la jazz bass
j'ai eu des Gallien ( dernier backline) et un markbass 15"
Rien à voir , ces amplis colorent trop le son et les variations sont très limitées
du coup j'ai même viré mes pédales
en direct sur scène , quelle simplicité ( plus de prise de tête)
la je me cale à 14h sur les basses , à 9h pour les médium et à 13h sur les aigus
à 12-13h pour le gain et vogue la galère
ca ne bave pas
j'ai essayé une électro Takamine TB10 , nickel
je viens de la guitare et avec une télécaster 52 reissue , micro manche je peux même jouer jazz
c'est rond et propre
pour moi fini la galère du son ,
en plus vu la puissance tu peux jouer aussi bien en petit club que dans une grande salle sans différence
pour la tenue dans le temps , je n'ai jamais été déçu avec fender ( guitariste depuis 30 ans , bassiste depuis 5), les soudures ont l'air propre.
pour info avec le markbass bourré d'électro , en 1 an, 2 réparations....
Anonyme
Pourtant Markbass est réputé pour avoir une relative non-coloration du son non? Je pensais que ça sonnait presque Hi-fi
Je suis assez intéressé par le branchement de guitare dessus penses tu qu'il peut être efficace aussi dans des sonorités à l'ancienne pour du rock progressif à la Pink Floyd ou Yes (je pense à des sons un peu blues, avec un peu de crunch, as tu essayé de le faire saturer déjà)?
joalene
la corde de SI est dégueu dessus dès que tu pousse un peu
pour le bassman
A mon avis vu que c'est la même base que le bassman 59'
Une bonne pédale type TS9 , tu dois pouvoir sortir quelque chose de sympa
moi j'ai testé du Gary Moore et du Santana dessus avec un lespaul ca le fait
Anonyme
Dr P3x
Merci déviter le hors-sujet dans les Mailing-Forum et d'utiliser les cadres "H-S" lorsque vous êtes amenés à le faire.
Si vous voulez débattre de MarkBass, faites le dans un sujet qui n'enverra pas chaque réponse dans les boites mails de tous les utilisateurs inscrits.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Anonyme
Cette page me semble bien plus HS, et envoie aussi des mails à tout le monde sur Vox " https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/fender/Bassman-TV-Series/forums/t.371945,p.2,news-fender-bassman-tv-serie.html "
Autrement, mon problème est résolu, merci d'y avoir répondu.
Cordialement
BrealK
pourrai t on m'expliquer le "problème" d'un temps d'allumage de 10 secondes plutot que 4 secondes pour des lampes 12AX7? je ne vois pas bien où il y aurai un souci...perso je comprends pas...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2