Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender M-80 Bass
Photos
1/9
Fender M-80 Bass

Sujet HP fendu

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 160 vues
  • 9 followers
1 HP fendu
Bonjoure à tous, j'ai acheté cet empli d'ocase 120 euros :bravo: mais le haut parleur est légerment fendu.
il à été scotché mais peut etre faudrait il le changé?
je n'entend pas de grésillement de bavure ou de saturation, mais avec le temps il y a des chances pour qu'il se fende d'aventage non?
faut il que je le change?
si oui quoi metre à la place?
merci. :lol:
2
Si c'est juste une petite entaille sur la surface de la membrane, y'a pas trop de soucis.
Je saurais pas trop quoi te conseiller comme produit pour empecher que ca s'agrandisse.

Tant que la membrane garde sa rigidité et son étanchéité y'a aps de soucis. Surveille jsute que ca s'agrandisse pas.

Apres si ca a touché le spider, la c'est plus grave.


Mais honnetemnet, je vais te dire, tant que ca sonne, garde le comme ca. Le jour ou le son se dégradera à cause de ca, ben tu changera ton HP.

Et si ca doit se fendre plus, ben tu le changera quand il se fendra.

Jacky repenti. SeuRn

3
Petite précision quand même : tu risque d'en avoir pour autant de HP que d'ampli (ou pas loin en tout cas).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Merci les gars pour vos réponses.
je vais suivre ton conseil yannou et laisser comme ça temps qu'çà sonne. :8)
5
Salut, j'arrive tard mais j'ai une excellente astuce.

Tu fais un raccord avec un morceau de bas de femme et pour la colle tu utilise du vernis à ongle. Au besoin tu refais le collage d un morceau en couche croisé. Tu laisses bien sécher et voilà : léger et robuste :clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

6
Alors je reviens avec mon hp fendu. en fait il est bien déchiré mais sur une petite surface. et ave c le temps Le son de l'ampli n'est plus neutre, ou alors il ne l'était pas avant. depuis j'ai joué sur un autre ampli en repet et au niveau des fréquences il manque comme un quelque chose sur mon fender. je dirais que le son est un peut sourd ou étouffé. du cou je sais pas si ça viens du hp ou d'autre chose mais je pense qu'un hp a beaucoup d'influence sur le son. après c'est peut être mieux que j'achète directement un autre ampli pas chère, je sais pas.
7
Bon ben j'ai demandé à un vendeur et il m'a dit qu'il y avais des hp pas chères (un peu moins de 100 euros) et pas trop mal. Donc je vais faire ça.
je vous dirais si ça a marché quand je l'aurai acheté (c'est pas pour tout de suite).
8
:!: Je t'arrête tout de suite, un HP, ça se remembrane surtout si tu es très satisfait du son qu'il fournit :!:
C'est toujours moins cher que racheter un HP, qui doit être de qualité d'ailleurs, donc très cher. :|
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
9
Ah!! ok, je ne savais pas. il faux que j'achète une nouvelle membrane alors!
On peut la monter facilement?
10
T'as pas une copine pour te filer un morceau de bas et du vernis à ongle ? Si c'est pas des bas , ça sera un collant :clin:

ça te coûte rien, ton hp repart au poil en 15 minutes de bricolage.

pour atteindre l’inaccessible étoile