Sujet Besoin d'avis sur le Hartke VX3500 SVP

• 538 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur le Hartke VX3500 SVP
Slt a tous , je suis en se moment brancher sur un ibanez SW 65 et je voudrais passer a la vitesse superieur , j'avez penser au Hartke VX3500 qui ma l'air assez simpa , et donc je vouler savoir se que vous penser de cette ampli en sachant que j'ai 3 question qui me trote a la téte

1/ Est - il assez puissant pour la scene ( salle ou plein air ) ?
2/ Irai t'il pour du néo métal bien lourd a la korn , pleymo , limp bizkit ( bon ok il jou sur ampeg mais bon lol ) ?
3/ Vaut - il vraiment le coups niveau rapport qualité/prix ?

Et dans ces prix la yorais t'il pas un ampli adapter a se que je cherche ? ( les question que je vien de siter en gros )

merci d'avance !
Salut je joue sur la tête HA 3500 + le baffle Vx 410 en clair c'est la même chose sauf que la tête est séparéedans mon cas. C'est un ampli (dans cette gamme de prix) qui me satisfait entièrement. Réglage super simple en 5 minutes tu trouves ton son (note au passage que l'ampli est très polyvalent) ; même avec une 5 cordes le 4x10 restitue bien et avec plein de dynamique:bravo:. En clair le rapport qualité prix est excellent.

Seul problème du combo c'est l'encombrement le baffle seul ne rentres déjà pas dans tout les coffres de voitures !!! si un plus tu le rentre dans un fly case c'est la catastrophe !!! :mdr:

Pour ce qui est de la puissance l'ampli délivre 350W sous 4 Ohms et 240W sous 8 Ohms soit dans le cas du combo (dans mon cas aussi puisqu'un seul baffle sous 8 Ohms) 240W ce qui normalement suffit pour des concerts dans des petites salles, en plein air c'est repiquage console. Avec l'ajout d'un deuxieme VX410 (ou VX115) alors la c'est plus pareil les 350 W sont bel et bien là

En ce qui concerne les références que tu as cité, On ne peut pas comparer AMPEG et HARTKE. J'ai essayé les deux c'est vraiment pas la même chose (après AMPEG on aime ou on aime pas) mais c'est aussi pas le même prix. Ce même prix qui m'a fait acheter HARTKE et je ne le regrette vraiment pas. Et pour avoir brancher d'autres instruments que ma Cort dedans (Musicman, Fender, Warwick), on trouve toujours le son
Je possède le VX 3500 et je suis fan de korn limp bizkit pleymo et bien d'autres MAIS pour jouer du korn oublie tout de suite , fieldy a vraiment un son trop spécial (de toute facon meme avec le meme matos que lui c'est impossible de crois) pour jouer du pleymo ca peut passer parce que B1 sature rarement le son de sa basse (sauf sur rock , cf la video sur le site de pleymo) et pour du limp bizkit ca peut passer aussi .

en résumé c'est pas l'ampli fait pour ce que tu demande parceque le hartke ne sature pas du tout mais alors vraiment pas cela dit il a une très bonne pattate et se marie bien avec les guitare saturée du métal ( selon moi bien sur)

je pense que niveau rapport qualité prix il est imbattable mais bon après faut savoir ce qu'on veut, si tu veux absolument un son légerement saturé oublie tout de suite.

pour le scène les repette et tout ce que tu veut ca passe il y a une bonne reserve de puissance
Attention au niveau des sorties: baffles 4 ohm et 8ohm.
Voir ce sujet où il semblerait que sur le combo, il n'y ait qu'une sortie HP au lieu de 2. Mais le Baffle serait de 4 au lieu de 8 ohm.
Merci pour vos avis mais au risque de passer pour un gros bleu , c'est quoi 4 ohm , 8 ohm ect?

merci
C'est l'impédance, la résistance si tu préferres d'un baffle. En gros, pour que ca veuille te dire quelque chose, il faut connaitre au moins la loi d'ohm V=RI .
Pratiquement, mettre un baffle de puissance supérieure à la puissance nominale de l'ampli à cette impédance (sinon tu peux abimer ton HP). Ne pas charger l'ampli à une impédance inférieure que ce qui est prescrit au minimum (en général 4 ohm) sinon il aura tendance à trop donner et surchauffer.

Je te conseilles une petite recherche sur les forums ou le sujet est débattu en long et en large.