Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour petit combo basse : orange-ashdown-warwick.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 207 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour petit combo basse : orange-ashdown-warwick.
Bonjour à tous !

Je joue de la basse en dilettante depuis environ 10 ans et n'avait jamais envisagé l'achat d'un ampli jusqu'ici (j'utilise un preamp behri dans ma table de mix ou guitar rig). J'envisage maintenant cet achat pour jouer et jammer à la maison ainsi que pour enregistrer pour des petites maquettes. Pas besoin d'un modèle pour jouer avec un batteur.

Je joue un peu de tous les styles avec une prédominance pour les sons rock. Des sons chauds pour le jazz et claquants pour quelques plans en slap seraient aussi les bienvenus. Un modèle polyvalent, quoi.

Je joue surtout avec une Olp stingray et j'ai aussi une toute vieille Fender Musicmaster avec un single coil.

En surfant sur ce site, j'ai sélectionné quelques modèles (malheureusement indisponibles dans les magasins locaux) :
-Orange crush 35B
-Ashdown Perfect Ten
-Warwick Blue Cab 30

Quel serait le plus polyvalent ? Le plus adapté à ce que je cherche ? Je suis évidemment ouvert à d'autres propositions dans ce budget là.

Merci de vos réponses
2
Ou chez Hartke que je n'ai pas cité...
3
Je dirais le orange ou le ashdown plutôt que hartke ou warwick.
Je pense qu'ils sont plus polyvalents. Le orange est assez particulier apparement (pas eu l'occasion de tester, mais j'ai lu qu'il avait un son assez typé). Le ashdown devrait te plaire. J'ai eu un perfect 10 pendant quelques mois et c'était pas mal du tout.
4
Et un Roland CUBE 30 ? ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
C'est pas évident de te conseiller sur ce genre d'article. Nous autres bassistes recherchons en général plutôt des bons gros amplis puissants pour jouer en live avec des batteurs.

Il te faut un bon préampli si tu comptes t'en servir pour enregistrer. Avec une sortie DI de préférence.

Hartke ne fait pas l'unanimité. Et warwick non plus en matière d'amplis.
Le orange a un 12", alors que le ashdown un 10". Faut voir la qualité du HP mais a qualité équivalente, un 12" restituera mieux les basses fréquences.
Ashdown a bonne presse auprès de ses utilisateurs. Orange est légendaire pour ses amplis à lampe. Le orange a une sortie line. Pas le Ashdown.
6
Et puis les Orange sont....Orange :bravo:
Question fiabilité: 1)Orange/2-2')ashdown et Warwick/3)Hartke.
Question transparence: Ashdown-Warwick/Hartke/Orange.
Après il y a différent modèles en 8",10",12" et jusqu'à 15", reste à trouver celui qui propose des corrections efficaces et les entrées/sorties nécessaire pour ce que tu veux faire
:D:
J'ai vu de près pas moins de 5 modèles de Orange/AER/Ashdown.
AER est le top de l'ultime top :8O: , mais horriblement cher :!:
Orange s'en sort pas mal question prix pour les petits modèles 8" et 10".
Ashdown reste le moins cher, mais c'est aussi une bonne marque (HP bleus très esthétique :8) )
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
7
Merci pour vos réponses ! Il me semblait aussi que le Orange et le Ashdown seraient les plus adaptés.
Je vais essayer de me renseigner au niveau des revendeurs locaux voir ce qu'ils ont en magasin. Je regarde aussi dans les petites annonces, en parallèle.
8
En pensant à toi, et aussi pour me faire plaisir :lol: , j'ai pu tester pendant un bon moment 3 petits amplis pour la maison.
-MarkBass, incroyable! Un petit hp de 6" qui a du mal avec la corde de mi, mais un punch d'enfer, avec qualité du son et sortie DI (>450€) ultra portable, cher mais ça le fait!
-Roland Micro-cube RX 4 hp ridicules mais qui envoient un son pas trop mal avec boite à rythme/quelques effets, sortie symétrique (~<200€ je crois) celui-là fait plus penser à un truc pour s'amuser dans sa chambre
-Orange Crunch 30W, son pâteux, il crunch avec une basse haut gain de sortie, son mou du genou! Très bof bof (~<200€ aussi).
J'ai pas pu essayé un Ashdown, il y a aussi un AER que j'essaierai un samedi aprèm :bravo:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
9
Suis d'accord pour le petit markbass microbass. Je l'ai essayé la semaine dernière: que du bonheur. épatant pour un si petit ampli. Franchement, c'est minuscule et ça dégage une énergie de fou. testé avec une 4 cordes.
je n'ai jamais testé le orange crush, mais ce n'est pas la première fois que je lis un avis négatif, ou en tout cas l'avis de quelqu'un qui a été déçu (rapport qualité / prix).
10
Un peu cher quand même par rapport à ce que je comptais mettre ce mark bass (vu l'approche des fêtes et le fait que j'aimerais aussi investur dans un petit ampli de guitare, mon instrument de base).

Il y a une petite annonce en Belgique pour un Ashdown Electric Blue 130-15. C'est une gamme au dessus mais le prix est vraiment intéressant ! Je pense que je vais prendre ça...