Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difficile de faire moi choix entre différent ampli basse

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 043 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Difficile de faire moi choix entre différent ampli basse
Bonjour,

J' hésite entre différents modèles d' amplis, pourriez vous m' aider sur mon choix. Pour l' instant je commence la basse donc je ne joue pas un style de musique en particulier. Cet ampli me servira pour jouer chez moi et pourquoi pas un jour en répet.

Ampeg BA112
SWR LA12
ASHDOWN T15 180

Si vous avez d' autre modèles d' ampli n' hésitez pas.

merci



matériel:Fender jazz bass
2
Salut et bienvenue ici
Essaie de gonfler ta présentation qu'on puisse te dire ce qui te convient le mieux.
Ce n'est que mon avis, mais SWR et AShdown sont des amplis qui restituent très bien la dynamique de l'instrument.
Ampeg a plus une réputation de l'ampli de caractère qui gonfle plus les médiums (très flatteur à l'oreille).
Maintenant, en terme de combos, la série LA de SWR n'est pas la meilleure, mais c'est déjà très fiable.
Les Working Pro sont mieux (mais plus chers).
Ashdown est assez constant dans sa qualité.
Et Ampeg, ben il y a les pour et les antis, moi je suis plutôt mitigé, c'est pas une marque que je cite comme ça à tout bout de chant, mais problème quand tu rentre dans un magasin de basse, ils te branche à 90% des cas la basse dans un Ampeg, faut râler pour qu'ils te la branche dans qqchose de plus transparent, genre Eden (s'il en ont) ou SWR par exemple...
Ampeg se rapproche assez des sons un peu chauds des amplis lampe (les vrais, pas les Hartke, humhum... :??: ).
Malgré tout, la série BA a fait ses preuves! :8)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
Salut!

bon comme a dit astro ca serait bien que tu nous file plus de détails, dèja ce que tu compte y brancher dans ton ampli!

si c'est juste pour jouer chez toi, prend un truc pas spécialement puissant mais précis et transparent, pour bien entendre les pains que tu feras, et le son que tu tire de ta basse!

moi je conseille mark bass mais c'est assez cher, un micromark te suffirai amplement!

un autre truc, un petit ampli comme ca, la plupart du temps, tu le garde toute ta vie car quand tu passe en groupe, tu prend un plus gros ampli pour te faire entendre, et tu revends rarement l'autre car t'en a encore besoin a la maison...donc autant investir dans un bon truc

après si tu débute et que t'es pas sur de continuer dans 2ans, alors prend un truc basique comme un SWR LA !

évite ampeg en bas de gamme (je joue de temps en temps sur le BA115, dès que tu lui demande autre chose que du bas medium, il est a l'ouest total), ashdown est pas trop mal mais typé donc je le déconseille!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Merci pour vos réponses,
Dessus je compte brancher un fender jazz bass. Apres il est clair que je compte pas m' arreter dans 2 ans donc qui a investir autant acheté quelque chose de bien tout en restant raisonnable.
5
Budget??
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Pas plus de 500 euros!
J ai regardé le micromark d' un peu plus prés ça à l' air pas mal
7
Son rapport puissance/poids/encombrement est imbattable, le son mark bass est transparent, excellent matos (j'ai la LM2) mais il n'y pas pas d'equalo du tout dessus, donc tu as interet a avoir une bonne basse bien équilibrée pour ne pas etre décu!!!

sinon il y a nemesis by eden qui est pas mal, regarde sur le net!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
AFicionado avec une fender jazz bass ça devrait le faire pour le micromark