Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Petits amplis pour la maison] Un ampli de poche ca vaut quoi???

• 90 réponses
  • 25 participants
  • 21 115 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [Petits amplis pour la maison] Un ampli de poche ca vaut quoi???
Salut,

Je m'explique... Venant du monde de la guitare je me suis mis récemment à la basse. Je viens d'acquérir mon 1er instrument (Cort artisan B4 d'occas).
Il faut maintenant que je trouve mon ampli.

Je souhaite un combo compact facile à déplacer pour jouer à la maison et à la rigeur etre repiqué pour des enregistrements maison.

Mais ma question est : on trouve de petits amplis de poche attractifs et tout et tout mais niveau son...ca vaut quoi? (a comparaison, les petits amplis guitare 15 ou 20 watts sont nazillards avec des distos horribles).:non:
Ne vaut il pas mieux investir dans un ampli plus puissant (avec tous les inconvenients poids et encombrement) et ne pas le pousser?

Merci.

Message de modération :
EDIT Modo: ce sujet comportant beaucoup de réponses bien posées sur un sujet assez courant (les petits amplis à jouer à la maison) je le signale comme sujet de référence, et je modifie son titre en conséquence. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31

Message de modération :

4 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Petit combo pour jouer à la maison".

Pour les lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

32

@voltagehigh

non je ne suis pas VRP chez Roland! (remarque, j'aimerais bien mrgreen )

je fais juste partie des 'aficionados' de ces modèles, que je trouve excellents pour le travail à la maison (ça je l'ai déjà dit). d'ailleurs les microcube guitare sont dans le même cas, (bien que là je frôle le hors sujet) j'ai aussi testé c'est des sonorités terribles à un budget vraiment sympa. C'est une chance, du temps de ma jeunesse quand j'ai commencé la basse (il y a 16 ans..facepalm ) on aurait rêvé avoir ce genre d'ampli. Je me rappelle de mon premier ampli une bouse de Peavey avec cône en carton, 30 watts de m***e et un "son" abominable, pour un poids de 10 kilos... c'était hard pour aller jouer, je le trimballais à pied et j'en bavais à chaque fois, de nos jours on a de la chance que le matos ait évolué dans de bonnes conditions. Pareil pour les basses d'ailleurs, des marques comme Squier on vraiment fait avancer les choses à ce niveau, pour le bien de tous débutants comme confirmés. Pour conclure sur ces souvenirs de vieux débris mrgreen j'ai fait un duo de reprises bluesrock avec un gratteux cet été, on avait chacun notre petit cube sur piles(c'est un autre avantage, et les piles tiennent bien),on jouait en pleine rue, et ça l'a vraiment fait à chaque fois. Il n'a pas démérité du tout ce petit ampli, je l'adore...

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 10:00:38 ]

33

Si ça peut aussi t'aiguiller, à une époque j'utilisais chez moi et sur scène en musique folk-celtique (2 bombardes, violon, accord., guit, etc..), un petit A35 Hartke et sincèrement il ne m'a pas déçu (lire les avis). Donné pour 35 w mais avec HP alu ça donne + de patate et j'ai eu fait des scènes avec en thé dansant (mais repiqué sur console) ben pas déçu. Le son est plutôt clair, rond, et claquant et les slapeurs adorrent (en ampli plus puissant).

En + c'est de la qualité et PAS CHER.

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 13:39:33 ]

34
C'est sympa d'avoir autant d'avis. J'ai l'impression d'avoir gagné 1000 points de connaissance sur les amplis basse (en partant de 0)!!!!:bravo:

Le souci avec ces très nombreux avis c'est que ca me donne une palette monstrueuse d'amplis à tester... et que grace (ou plutot à cause de) internet et des boutiques en ligne, les vrais magasins en dur ont restreint leur offre et je dois avouer que je ne pourrais pas tester le quart des amplis cités faute de choix limité :(

:!:attention ce n'est pas une critique des magasins que je fais mais bel et bien le constat de ma région de province... car en fait l'offre est tellement vaste que les shops ne peuvent pas tout avoir:!:

En parallele je continue d'arpenter le marché de l'occasion pour dégoter la perle rare... ou simplement une bonne occaz.

Je vous tiens au courant et continue de lire vos conseils.

Au fait quelqu'un à testé le petit Ibanez Promethean?
35
Salut,

Je reviens faire une petite update car j'ai enfin acheté mon ampli.
Après avoir farfouillé du coté de l'occasion ou je n'ai pas trouvé mon bonheur ou pas obtenu de réponses des vendeurs, j'ai décidé de revenir du coté du neuf.

J'ai acquis le Harley Benton CB110X.

Les +
- le prix 125 euros neuf (gros gros +)
- la taille (cube de 30x40x40 cm)
- la puissance 110W (largement suffisant pour la maison mais de quoi faire vibrer les fenetres en poussant l'engin)
- le son (varié et variable en jouant avec l'équalisation 4 bandes et les switch de boost)
- la connectique (sortie casque, sortie DI, sortie HP suppl, entree ligne,
entree footswitch)

Les -
- la finition qui pourrait etre plus soignee (en etant tatillion car pour le prix...)
- les effets inutilisables (mais désactivables pour être inutilisés)
- la durée de vie, le GROS point négatif!! (j'ai reçu l'ampli défectueux, il fonctionnait mais avec un bruit de HUM persistant, le SAV a fonctionné comme un charme et l'ampli va etre échangé) Il est garanti 2 ans et le SAV ThoTho est super efficace donc je n'ai pas d'inquiétude.

Bref un ampli au rapport qualité prix imbattable qui demande à être testé. Le rendu est excellent avec ma basse active (pour cette gamme de prix bien entendu) et l'équalisation le rend très versatile. J'ai réussi à approcher le son Ampeg en creusant les médiums et boostant les aigus et basses.

Edit du 28/11 ... J'ai l'ampli de rechange qui ne fonctionne pas non plus.... Du son quand on joue au casque mais rien ne sort du HP....

Du coup, ca remet fortement en cause mon achat... Pfft... on repart à 0 !!!

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 16:16:43 ]

36

Sans connaitre ton ampli, et si personne ne t'en a parlé, c'est par rapport à la marque !!

C'est essentiellement du bas de gamme mais je n'ai pas à juger ton choix puisque tu en es satisfait !

Quoi qu'à 125 roros tu ne prends aucun risque et c'est aussi une manière de résonner.

Alors bonne basse.

37
Salut Clyde51,

Merci pour ta remarque mais je partage partiellement ton avis. En effet, Harley Benton reste une marque entrée de gamme mais il ne faut pas stigmatiser en disant forcément que le bas de gamme est mauvais.

Bien sur cet ampli est sans comparaison avec un Markbass ou un SVT mais si on le compare à un ampli de sa catégorie, je reste confirmé qu'il en bluffera plus d'un.
En franchement, j'aimerai beaucoup faire tester cet ampli à l'aveugle avec ceux qui ne jurent que par les grandes marques qui nous vantent leurs super amplis à coup d'affichage 4x3... Et le cout de cette communication intensive, il est répercuté comment??? (mais ca c'est une autre histoire).

Par contre, je reste 100% d'accord avec toi : ca reste de la grande série avec une qualité de fabrication en dent de scie et surtout un contrôle qualité rapide comme l'éclair (je suis la preuve avec deux amplis défectueux) mais pour peu qu'on tombe sur un ampli sans défaut, le son est à tester.

En tout cas j'apprécie tes bons conseils et comme je suis toujours en recherche de la perle rare (petit ampli compact avec THE son)... je reste "tout ouïe"
pour les bons filons que tu aurais à me proposer!!

Bien à toi

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 10:07:27 ]

38    fusion
Salut a tous,

voila je viens de faire l acquisition du Fender jazz bass Marcus Miller et je cherche maintenant a un ampli.
Pour info je cherche un ampli pour jouet dans mon appart et eventuellement m'enregistrer pour composer sur min pc. Le budget est entre 300 et 400€.
Quel pourrait etre le bon choix?

Merci d'avance!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "choix ampli basse" qui a été fusionnée dans ce sujet le 08/02/12 ]

39    fusion

https://www.thomann.de/fr/ampeg_ba112_bass_combo.htm  Salut nikkaus. Bon je te met celui ci. Personellement j'ai testé le ba115 donc son grand frère qui sonne vraiment pas mal, cependant je me suis dit qu'en appart' 50 watts seraient plus que suffisant.

le son est au bout des doigts

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "choix ampli basse" qui a été fusionnée dans ce sujet le 08/02/12 ]

40    fusion

Faudrait que tu nous donne plus de précision. Tu joues quel style de musique ? qu'est ce que tu recherche comme son ? d'occaz ou neuf ? en appart, en maison ?

Quand je conduis pas j'ai peur.