Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Petits amplis pour la maison] Un ampli de poche ca vaut quoi???

• 90 réponses
  • 25 participants
  • 21 114 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [Petits amplis pour la maison] Un ampli de poche ca vaut quoi???
Salut,

Je m'explique... Venant du monde de la guitare je me suis mis récemment à la basse. Je viens d'acquérir mon 1er instrument (Cort artisan B4 d'occas).
Il faut maintenant que je trouve mon ampli.

Je souhaite un combo compact facile à déplacer pour jouer à la maison et à la rigeur etre repiqué pour des enregistrements maison.

Mais ma question est : on trouve de petits amplis de poche attractifs et tout et tout mais niveau son...ca vaut quoi? (a comparaison, les petits amplis guitare 15 ou 20 watts sont nazillards avec des distos horribles).:non:
Ne vaut il pas mieux investir dans un ampli plus puissant (avec tous les inconvenients poids et encombrement) et ne pas le pousser?

Merci.

Message de modération :
EDIT Modo: ce sujet comportant beaucoup de réponses bien posées sur un sujet assez courant (les petits amplis à jouer à la maison) je le signale comme sujet de référence, et je modifie son titre en conséquence. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

effectivement pour débuter ahdown ça peut être pas mal, surtout en occas' ça vaudrait le coup. Le problème si on regarde cer qu'il demande, c'est qu'il veut quelque chose de petit "pour jouer à la maison" ET avec une sortie DI ce qui limite un peu le choix... Après je le répète ne pas se fier à la taille des gamelles ça me parait un peu généraliser trop hativement. Dire "tous les HP inférieurs à 10 sont pas bons" sans prendre en compte ses besoins (=jouer chez soi) et surtout sans tester, ça me parait pas raisonnable. Preuve : pour chez moi le micro cube est vraiment excellent au niveau sonorités, c'est mon ampli "de travail" et pourtant il n'a que 4 petits HP de 4" et sort 5 watts mais qui sont largement suffisants(mais pas de sortie DI hélas..)

C'est toujours le même problème au niveau du choix matos chacun à ses priorités =il faut être prêt à faire des compromis...mais l'avis des uns, basé sur leur propre expérience, est forcément subjectif et ne va pas s'accorder avec celui des autres. Il faut tester je le répète, au risque d'être déçu ou de passer à côté de quelque chose qui t'aurait mieux convenu.

Donc en conclusion se méfier des exigences qui peuvent parfois être un tantinet incompatibles (petit et puissant, petit avec une sortie DI, bon son et pas cher...etc) et essayer plein de trucs différents. Le marché de l'occase est bien pratique pour ça.

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 14:56:38 ]

22
Bon je crois que je vais suivre vos conseils d'experts.

Je vais d'abord assayer de trouver un petit micro cube afin de le tester car toff2aix (VRP chez Roland???) m'a mis l'eau à la bouche.

Et si le son ne me conviens pas je vais potasser les sites de ventes d'occas sur les bons conseils de Clyde51 quite à revoir mes attentes et prendre un ampli plus gros (car mine de rien c'est plus facile à trouver).
Je ne pensais pas à Ashdown mais je vais ajouter à ma liste d'ampli.

D'ailleurs au passage j'abuse de vos bons conseils..

En marque bon rapport qualité prix d'occas sans se tromper : Hartke, Ampeg, Ashdown,... j'en oublie???
Et SWR et Markbass décidément hors budget ou trouve t'on des occas valant le coup?
Et la question qui fache : Quoi penser de Behringer ou Gallien Krugger??? Définitivement mauvais?

Ca va me permettre de filtrer un peu parmis l'offre pléthorique...

MERCI

23
Le tout petit Markbass (microbass) est bluffant pour sa taille, il envoie ! Le prix est un peu élevé, mais moins que Phil Jones (qui est vraiment la rolls royce du ultra compact, mais avec le prix en conséquence).

Sinon les petits Roland ultra compact à modélisation ont leurs afficonados, ce sont de bons petits engins pour bosser dans sa chambre, et ils tournent pas mal sur le marché de l'occasion.
Pour moi, Roland est le meilleur sur ce créneau de l'mapli de chambre. Les minuscules amplis Peavey, Ibanez, Hartke ou autres sont vraiment moches à coté (effectivement ceux là répondent à la critique en première page, moins de 10' en hp c'est trop faible pour être efficace).

Par contre les marques que tu cites (Hartke, Ampeg, Ashdown, SWR, Markbass, Gallien Kruger ... tout ça c'est très bien dès que tu passes aux vrais ampli (minimum combo de 100 W avec HP 10 voire 12 ou 15 pouces). Chaque marque et ampli aura sa coloration propre (comme chez les guitaristes).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

24
Salut,

Merci pour les réponses mais me revoila avec une question qui peut sembler ultra naze...

Je me lance. Peut on brancher une basse sur un Home Cinéma avec caisson de basse et jouer a volume faible (via un pédalier ou pédale de préampli) ou cela va tout flinguer?

Merci...
25
Quelques éléments de réponses, AMHA :

1. J'ai tendance à penser que tu vas flinguer ton home cinéma. Et qu'en attendant que ça arrive, tu auras un son à dissuader de travailler ton instrument.

2. "jouer à volume faible" est une hérésie. Une basse ça doit être ressenti dans les organes donc ça se joue un peu fort tout de même. Faut respecter son instrument que diable. Une basse, ça a des épaules de rugbyman et un coffre de bûcheron. Ca sonne pas si c'est contenu. Ta question c'est comme si tu demandais :
"Salut, je voudrais cuisiner un boeuf bourguignon dans la dinette de ma fille . Sachant que je n'en mangerai que 10 grammes environ, est-ce que je vais lui bousiller sa cuisine en bois pendant la cuisson en y branchant un brûleur à gaz ?"

Au pire, achète-toi un combo d'occase à 100 euros, ou empreinte-en un à un ami.
Au moins tu auras un son de basse et tu pourras penser à progresser plutôt qu'à sauvegarder ton électroménager.

Bon courage...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

26
Eh beh c'est bien ce que je pensais...
27

sinon il y a le Orange Crush pix 50bxt qui est pas mal

https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/orange-amps/crush-pix-50-btx/avis/

Thomann

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

Vous aimez lire, venez faire un tour

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

28    fusion

Regarde du coté de chez line 6 genre:

https://www.thomann.de/fr/line6_lowdown_studio_110.htm

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Petit combo pour jouer à la maison" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/10/11 ]

29
Merci Jo,

J'adore le son Orange tout lampes mais j'avoue rester un peu dubitatif quant au son transistor.... Bon après faudrait essayer mais je pense qu'il manque le ZESTE de l'Orange!!!
30    fusion
Je te conseillerai le EBS classic session 60 (même si je ne l'ai jamais essayé moi même :oops: ) Moi je prendrais ça si j'avais besoin d"un petit combo.

tiens, une petite vidéo si tu veux écouter (même si je pense que le son est beaucoup mixé en studio parce que c'est vraiment impressionnant)

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 20:20:13 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Petit combo pour jouer à la maison" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/10/11 ]