[Petits amplis pour la maison] Un ampli de poche ca vaut quoi???
- 90 réponses
- 25 participants
- 21 688 vues
- 20 followers

voltagehigh

Je m'explique... Venant du monde de la guitare je me suis mis récemment à la basse. Je viens d'acquérir mon 1er instrument (Cort artisan B4 d'occas).
Il faut maintenant que je trouve mon ampli.
Je souhaite un combo compact facile à déplacer pour jouer à la maison et à la rigeur etre repiqué pour des enregistrements maison.
Mais ma question est : on trouve de petits amplis de poche attractifs et tout et tout mais niveau son...ca vaut quoi? (a comparaison, les petits amplis guitare 15 ou 20 watts sont nazillards avec des distos horribles).

Ne vaut il pas mieux investir dans un ampli plus puissant (avec tous les inconvenients poids et encombrement) et ne pas le pousser?
Merci.
Message de modération :
EDIT Modo: ce sujet comportant beaucoup de réponses bien posées sur un sujet assez courant (les petits amplis à jouer à la maison) je le signale comme sujet de référence, et je modifie son titre en conséquence.

Urban Koala

Si c'est le cas, 30W s'entendront aussi.
Une bête suggestion: un pédalier ou pédale de préamp avec sortie casque sur des baffles de PC? J'avoue faire ça quand je suis en pause à mon bureau, le son est correct (sur une warwick), et l'investissement ne dépasse pas les 50 euros (baffles 10euros, pédalier de m... à bypasser de toutes façons, il est juste là pour des histoires d’impédances et de réglage de gain... Un pédalier pour guitares peut faire l'affaire... Un ptit coup d'équal, et tu passes d'une son rond et chaud à un son creusé pour le slap...).
En plus, si t'as des envies pressantes à 3 h du mat, tu pourras remplacer les baffles par un casque...
Enfin, juste une idée, comme ça.

Anonyme

1. tu auras un super son à toute heure de la journée et de la nuit;
2. tu resteras en bon terme avec tes voisins ou voisines (très important)
3. Ce bel engin sera aussi une tuerie en live (en direct dans la table, avec juste un retour)
4. ça sera aussi une tuerie en studio
C'est du pur class A, et pour ma part je suis toujours sur le cul quand je joue dans cette bestiole.
Bisous

beth59

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

Anonyme

Mouloud Holywood

Le son n'est pas terrible mais on s'entend correctement avec le HP de 10'.
J'ai une 4c, mais à mon avis un Si grave ne passe pas dessus. Il faut calmer le pré-amp de la basse car l'entrée sature facilement.
Bref, je m'en sert pour voyager léger et rejoindre des potes en guitare acoustique.
Je l'ai payé 150 euros, mais je ne suis pas sûr que ça les vaut...
C'est guère mieux qu'un berhinger plus puissant et moins cher.
Maintenant pour l'étude, j'utilise mon stack de répète.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 08:09:09 ]

nikkaus

Drummer78

Etant dj je n'y connais rien! Je viens pour un pote qui veut se lancer dans la musique et en particulier dans la basse.
Il voudrait en pratiquer tout les week end et prendre des cours périodiquement (pour mo il devrait en prendre toute les semaines mais bon

Il voudrait une basse d'occaz vers les 250-300€, un ampli d'une vingtaine de watt vers les 75€.
Voila est-ce un bon choix?
Et quel modèle pourrait-il prendre?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Quel basse et ampli choisir pour commencer ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/11/13 ]

Anonyme

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Quel basse et ampli choisir pour commencer ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/11/13 ]

floyd the barber

un dj, avec un pseudo pareil qui crée 3 fois le meme topic chez les bassistes... t'es maso ?
pour la basse je conseille de regarder du coté des ptites squier classic vibes et vintage modified.
par contre pour l'ampli je seche... a moins de regarder du coté des multi effets pour basse d'occaz avec un casque pas degueu.

Domi-D

W-Addict

En ampli : pas mieux que Dom ou Flo
Sinon ton pote devrait lire ce sujet où il trouvera tous les liens qu'il faut :
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.416916,forum-basse-les-sujets-souvent-abordes-a-lire-avant-d-ouvrir-un-sujet-maj-04-01-2013.html
Et pour commencer qu'il crée un compte sur AF

Doktor Sven

Message de modération :
5 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Quel basse et ampli choisir pour commencer ??".
Pour les lire cliquez ici
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

dubalec

Bonjour, je vais faire l’acquisition d'une Squier jazz bass modified 70, je souhaiterais acheter un petit ampli pour jouer (travailler) dans mon salon.
je suis plutôt brancher reggae/dub mais penses jouer d'autres style aussi evidemment, j'ai un petit budget d'environ 150€.
Que me conseillez vous comme puissance? des propositions d'amplis?
Merci
Alex
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "ampli bass d’étude voir plus..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/01/14 ]

beth59

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "ampli bass d’étude voir plus..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/01/14 ]

beth59

VvSurLeRiddim

Tu comptes jouer en groupe un jour ?

dubalec

je suis à la campagne et j'ai un studio isolé pour le gros son (DI), l'ampli c'est pour bosser pour le moment (voir petits bœufs), pour ce qui est du groupe, je verrais plus tard...

VvSurLeRiddim

En revanche, pour du reggae-dub en général on aime des bonnes basses bien profondes, et là pas de miracle il faut des HP avec un diamètre conséquent.
Je te conseillerais donc de privilégier la taille du HP et la qualité en cherchant du coté de l'occase si tu veut avoir quelque chose de potable pour ce prix-là. Perso j'essaierais de chopper d'occase un combo transistor avec un HP 12" voir 15" si possible, sans regarder la puissance mais en essayant de taper dans une marque pas trop pourrie sans être du haut de gamme : regarde du coté de chez Hartke, Ashdown, Gallien Krueger & cie ...

dubalec

Merci pour tes conseils.... des modèles à conseiller?

VvSurLeRiddim

https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/warwick/SWEET-15/petites-annonces/i.660573.html
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/gallien-krueger/backline-series-backline-115/petites-annonces/i.570208.html
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/hughes-kettner/bassforce-series-bassforce-l/petites-annonces/i.684282.html
...

dubalec

merci, je vais regarder çà!

W-Addict

Les productions récentes ont sont pourvues mais sur des modèles plus anciens c'est à vérifier. S'il n'y pas d'entrée auxiliaire tu peux détourner une boucle d'effet (s'il y en a une).
Vu ton budget je te conseille de lorgner sur de l'occaz. En plus des marques citées par VvSurLeRiddim je rajouterai Warwick, Roland, Peavey, Ibanez. 12" c'est vraiment bien comme taille de HP, un bon compromis sonore et surtout financièrement c'est plus accessible que le 15".
Tiens-nous au jus

Doktor Sven

Message de modération :
10 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "ampli bass d’étude voir plus...".
Pour les lire cliquez ici
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

W-Addict

par contre pour l'ampli je seche... a moins de regarder du coté des multi effets pour basse d'occaz avec un casque pas degueu.
c'est pas une mauvaise idée mais d'emblée pas moyen de jouer sans mettre un casque...
En ampli Dom citait Ibanez, mais à peu près toutes les marques proposent de petits amplis pas chers : Orange, Ampeg, Ampeg, Fender, Warwick, Laney, etc.
Pour moi un HP en 103, une entrée "auxiliaire" pour jouer avec son MP3/son téléphone, une sortie casque sont indispensables. Une sortie ligne c'est un plus.
Les gadgets non essentiels dans l'entrée de gamme : un canal "drive", un compresseur ou plein d'autres effets.

DeadSoca

Salut,
Je sais pas si je suis au bon endroit... Je cherche un Vox Amplug Bass -like, pour une 50aine d'euros max... Vous me conseillez quoi ?
J'aimerais un préampli casque à pile/accu quoi, le vox amplug bass avait l'air sympa mais plus chez thomann
- < Liste des sujets
- Charte