Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg ou TC electronic

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 444 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampeg ou TC electronic
Bonjour,

Comme il n'y a pas d'avis sur cet ampli peut etre pouvez m'aider?
voila je vais changer d'ampli et j'hésite entre un ampeg BA115 assez classique et ce TC electronic. ne connaissant pas beaucoup la marque TC j'aimerais que vous m'expliquer les différences entre ces 2 marques.
Je souhaite un son assez rond et chaud (même avec des transistors :mdr:)
le contexte:
pour un home studio et pour repet .
donc il me faut une bonne sortie XLR pour la carte son et j'enregistrerai aussi avec un mic.
Le problême c'est que l'ampeg BA115 a une sortie XLR assez douteuse parait -il.
donc mon choix se porterai plus sur le TC .
mais 250 W me fait un peu peur car j'aimerais enregistrer aussi calmement sans toujours imposer ça à ma femme :oo:

J'attends votre jugement avec impatience ,merci.
2
Sans hésiter : TC electronic !
Par contre, je n'ai pas le moindre argument....

icon_facepalm.gif

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3
Bon aller, on va essayer d’étayer...

J'ai eu le BA 115. Très sympa mais limité en puissance pour jouer sur scène même petite. Je ne sais pas si mon exemplaire était rincé, mais la deuxième moitié du master n'augmentait presque pas le volume. Je n'ai jamais utilisé la connectique pour me repiquer car pas de sono à l'époque.
Un joli son mais parfois un peu baveux.

Depuis je suis passé sur TC (Tête RH + cab séparé). Difficile de comparer objectivement car mon TC est bien supérieur en gamme. Mais du coup, je suis enchanté d'avoir changé. La qualité est au rendez-vous, le son est fabuleux et très facile à trouver.
Encore une fois, je ne peux que comparer la moyenne gamme de l'un avec le haut de gamme de l'autre, mais je sus bluffé par mon TC, et par le soucis qu'ils ont chez eux de faciliter la vie du bassiste : accordeur embarqué, effets de bonne qualité intégrés (tubetone, toneprints, compresseur...)
La connectique du TC est complète et efficace. La DI marche impec et ma tête à aussi une sortie AES/EBU pour sortir sur un système d'enregistrement (à voir sur BG250)

Comme toujours, va essayer en magasin avec ta pelle pour te faire ton avis.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4
euh merci mais je peux pas essayer,j'habite au Japon et je ne trouve pas de BG250 près de chez moi, il me reste juste internet.
autre question, la puissance du BG250 c'est pas trop ,pour juste s'entrainer de temps en temps?
autre chose l'ampeg BA115 à l'air d'avoir plus de place ,plus de coffre pour permettre au HP de vibrer et de donner un maximum de basse frèquences ,illusion ou pas?
le TC fait un peu jouet ,mais bon je précise je ne connais pas cette marque:oops:

merci
5
Perso , je ne pourrais orienter quelqu'un vers du matériel qu'il ne peut essayer...d'où mon questionnement : pourquoi TC ? Quel matos te propose t'on près de chez toi ?
Je peux , parcontre , t'affirmer qu 'il faut moins se fier à la grosseur du caisson qu'auparavant . En témoigne la série Mini CMD de chez MARKBASS ,pour exemple..Il y en a d'autres....
Pour la tranquillité de la maisonnée , jouer au casque est la meilleure solution avec un line 6 bass pod que tu peux brancher sur le pc via USB ,par exemple . Ou une carte son avec entrée instrument et logiciel simulant amplis/baffles/positions micros...

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 07:10:16 ]

6
eh bien c'est ça le problême, j'ai en ce moment un MB 30 de marshall, j'ai essayé UN Roland 120 w, un fender Japan , marshall 60 w et le reste c'était hors de prix.
alors de reputation j'ai trouver ce TC qui irait parfaitement .
7

J'en conclu que tes essais ne t'ont pas satisfait et que ton budget est limité..Si on s'en tient à la réputation de TC ,c'est tout bon comme Mouloud a pu te le décrire...

Je te renvoie à cette discuss  =>https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/tc-electronic/bg250/forums/t.490701,commentaires-sur-la-news-musikmesse-tc-electronic-bg250.html

As-tu chercher du côté de l'occaz ? On y trouve de bons plans parfois....

 

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 13:16:02 ]

8

Je t' ai trouvé ça :

https://www.woodbrass.com/ampli-basse-combo-tc-electronic-bg250-115-p129003.html

et ça :

https://www.talkbass.com/forum/f15/tc-electronic-bg-250-a-895312/

C'est succint comme avis . Mais ne t'attends pas à en avoir beaucoup plus , ce combo étant récent à la vente..

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 15:31:33 ]

9
Merci beaucoup.
je vais peut etre tenter celui ci alors.
j'attends juste quelqu'un qui pourra me dire si il est exploitable à faible volume aussi.
en tout cas merci:)

10

De rien .. bravo J'ai déjà fait de la reprise micro à faible volume avec mon stack et le résultat était exploitable...Après tout dépend de ce que "faible volume" signifie pour toi...

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 13:21:39 ]