Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question de béotien : peut on jouer sur 2 amplis simultanément

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 8 408 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion question de béotien : peut on jouer sur 2 amplis simultanément
bonsoir,

désolé pour le manque de profondeur de ma question mais je débute en technique de son pour la basse.

pourtant je suis loin d etre un débutant; je joue meme sacrément bien :bravo:

bref....

j'ai un ampli hartke A70. bien pour chez moi mais inadapté pour des scenes dans les bars du coin.

donc j ai un plan: je voudrais acheter un ampl harley benton HB500C.
il a une tete d ampli détachable qui me permettra plus tard d acheter un cab (comme vous dites)de maniere à me faire un ampli-armoire pour quand je ferai la premiere partie de johnny au stade de france (faut que je me magne, johnny ne semble pas eternel...)

mais en attendant, voilà ma question: est ce que je peux me brancher sur le harley benton, puis brancher le HB sur le hartke de maniere à ce que mon talent sorte sur les 2 amplis simultanément?

j ai vu que sur le hartke on peut debrancher le jack du HPa l arriere mais j ai besoin d un coup de main pour faire le bon branchement.

thanks!
(je vous avais dit que je n y connais rien)
Afficher le sujet de la discussion
21
Maintenant si vous êtes vendeur c'est clair que la marge est plus importante sur un ampeg ou un markbass a 1000e que sur un gallien, un asdown ou un bugera un 300e.
A eden a sortit aussi un modéle 300w a 300e :https://www.thomann.de/fr/eden_e300_top.htm
22
Si tu veux du son hifi achete pas un ampli basse, mais plutot une D I ,directe ds la sono c'est ce qui est de plus clean si il y a une bonne facade en live, moi perso je reprends le 15 en statique et un des hp 10" avec un passe haut, pour les harmoniques et l'attaque sans faire d'inversion de phase avec l'autre ds le bas du spectre, comme ca j'ai le caractère de la basse (si l'amp est bon)mais aussi celui de l'interaction preamp +amp + baffle)
23
C'est de la blague?!? :8O:

J'ai essayé en magasin un ampli 300W Beringher pour un pote qui me demandait mon avis. J'ai fait de mon mieux pour dépasser une certaine appréhension, mais ce BXL 3000A ne m'a donné aucune envie de retourner dessus. Aucune patate, pas cette précision de son décrit par guillaume. Je l'ai renvoyé vers les occases , un ampli de travail à la maison ou vers des économies.
Par contre, je ne sais pas ce que donnerait cette tête sur une enceinte de meilleure qualité.
24
De la merde, avec ou sans baffle. :oops2:
Je sens qu'on va bientôt pouvoir nourrir ce fameux thread du pub qui nous est si cher....

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 21:33:23 ]

25
Mon tout premier ampli basse était un Harley Benton ... ce fût - et de loin - la pire daube sur laquelle il m'ai jamais été donné de jouer ! Même en étant grand débutant, je m'en suis rapidement aperçu. La première fois où j'ai branché ma basse sur un "vrai" ampli (je dis juste un vrai ampli, pas un truc de malade, juste un Hartke hybride avec un baffle de la série "XL") j'ai compris à quel point ça changeait tout, et à quel point le Harley Benton était en carton. Pour moi : même à vraiment pas cher, ça ne vaut pas le coup, c'est du fric jetté par les fenêtres.
26
x
Hors sujet :
sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je penses qu'il faut être de mauvaise foi ou avoir de la merde dans les oreilles pour nier la qualité d'un ampli haut de gamme, j'ai jamais vu du berhinger ou similaire sur une scène ou dans un studio pro, et bordel, ça s'entend!!!

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

27
on pourrait ptet organiser une quete pour le futur ampli de volvito alors?

en occase, il faut compter combien pour une tete digne de ce nom?
(si ca peut aider, je joue plutot de tout mais j ai une preference pour le funk et jazz rock et si je peux avoir un peu le son de jaco, en attendant d'avoir son talent, bé je veux bien)

pour la baffle, j imagine que le hartke 2 X10 vaut rien? (150euros je crois en neuf)
28
et au dela du prix d une tete d ampli, avez vous des suggestions de marque?

merci
29
On peut te citer de nombreuses marques mais ce sera à toi au final de faire les tests et de choisir l'ampli qui te convient en fonction de ton budget et du son que tu recherches.

Commence par essayer de savoir si tu recherches plutôt du tout lampe, du transistor, de l'hybride, du classe D, un ampli neutre (qui respectera le son de ta basse) ou qui colore (et dans quel sens) ton son, du hi-fi...

De souvenir il y a de très bon dossiers et tests sur AF comme celui-ci : https://fr.audiofanzine.com/ampli-basse/editorial/dossiers/le-guide-du-potard.html
qui te permettront d'avancer dans ta recherche.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

30
x
Hors sujet :
Guillaume a parfaitement le droit d'avoir des oreilles en carton, personne ne peut lui reprocher :-D

Guillaume, je t'accorde que tu pointes le doigt sur une faille : Ampeg, qui vend depuis quelques années des amplis de piètre qualité fabriqués en Asie à peine en dessous du prix qu'ils vendaient précédemment ceux provenant des USA.
Attention, je ne dis pas que ce qui est asiatique est de mauvaise qualité, simplement qu'en l’occurrence, ça a été dommageable. De même, dépenser une fortune n'est pas une garantie de qualité mais il faut être réaliste : les amplis d'entrée de gamme fabriqués dans des conditions inadaptées (que ce soit les conditions de travail ou les contrôles de qualité etc) ne se prêtent pas à une utilisation sérieuse et prolongée.

Tu cites Eden, ça tombe bien car c'est une marque que je connais bien et que j'ai beaucoup aimé à une époque. Après le rachat de l'entreprise et le départ de son fondateur, la politique de la boite a été de privilégier la vente de produit en entrée de gamme (dans le style de l'ampli dont tu parles dans ton message). Au final, la marque à perdu une bonne partie de sa crédibilité avec les nombreux retours de clients insatisfaits par du matériel qui était soudain devenu peu fiable. S'en est suivi une délocalisation radicale. CQFD


Volvito, ce que je te conseille, c'est simplement d'aller en magasin pour déjà tester les combos d'occasion que tu pourras y trouver (Un combo présente souvent un meilleur rapport qualité/prix qu'une tête est un baffle séparés). Essayer avec ton instrument, c'est le meilleur moyen de te faire une idée des réglages possibles et le fait d'aller voir en priorité à proximité de chez toi t'évite un surcoût pour des frais de port. De plus, tu peux éventuellement négocier une garantie auprès d'un vendeur pro.
Après, en marque, on peut trouver de tout mais en notant les références des amplis testés, tu pourras revenir consulter sur le net les avis d'utilisateur et avoir des retours sur la fiabilité à long terme de ces produits.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 01:38:09 ]