Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question de béotien : peut on jouer sur 2 amplis simultanément

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 8 407 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion question de béotien : peut on jouer sur 2 amplis simultanément
bonsoir,

désolé pour le manque de profondeur de ma question mais je débute en technique de son pour la basse.

pourtant je suis loin d etre un débutant; je joue meme sacrément bien :bravo:

bref....

j'ai un ampli hartke A70. bien pour chez moi mais inadapté pour des scenes dans les bars du coin.

donc j ai un plan: je voudrais acheter un ampl harley benton HB500C.
il a une tete d ampli détachable qui me permettra plus tard d acheter un cab (comme vous dites)de maniere à me faire un ampli-armoire pour quand je ferai la premiere partie de johnny au stade de france (faut que je me magne, johnny ne semble pas eternel...)

mais en attendant, voilà ma question: est ce que je peux me brancher sur le harley benton, puis brancher le HB sur le hartke de maniere à ce que mon talent sorte sur les 2 amplis simultanément?

j ai vu que sur le hartke on peut debrancher le jack du HPa l arriere mais j ai besoin d un coup de main pour faire le bon branchement.

thanks!
(je vous avais dit que je n y connais rien)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que si le harley benton ba500h est toujours en vente c'est qu'il y a une clientèle qui ne le renvoie pas au bout de 30 jours,donc a qui le son convient.De plus ce modèle a probablement plus un son d'ibanez promethean que des autres modéles harley. Aprés si on veux pas de lampe et qu'on souhaite un petit ampli classes D, je vois pas l’intérêt de mettre des milles et des cents.
C'est sur aussi que pour a peine plus , a moins de 300e il déjà possibilité d'avoir des amplis avec une "marque" d’écrit dessus.
Et puis si le son harley est typé (la j'en doute qd même un peu) au moins lui aura une personnalité que peu de bassistes ont vu le nombre de harley sur scéne^^.
Faut pas oublié que le son est une affaire de gout , si tout le monde fesait exactement pareil en musique je crois qu'on serait vite lassé.
12
Hihi j aurais bien aimé ecouter jaco sur un harley benton.ca doit avoir de la gueule....

moi j yconnais rien en qualite de son des combos tetes cabs et cie.
C est pour ca que je viens ici recueillir l avis éclairé de ceux qui maitrisent plus cette question.
de mon côté je passe des heures sur mes basses, branchees a quedalle, pour developper dextérité fluidité etsurtout musicalitè .
je vois bien qu il y autant d avis que de tetes d ampli et ce sera a moi de me faire une idee en essayant le matos.


le point de vue de guillaume me plait bien: je veux etre celui qui en met plein les oreilles a ses collegues bassistes tout en jouant sur un harley benton
13
Citation :
Faut pas oublié que le son est une affaire de gout , si tout le monde fesait exactement pareil en musique je crois qu'on serait vite lassé.

Pas seulement, j'ai récemment joué sur un behringer dans un studio de répète: le son n'était absolument pas différent, lorsque je jouais avec le micros précision ou avec le micro jazz de ma streamer LX. Pourtant, sur mon markbass, la différence est flagrante! De plus, le son était vraiment dégueu, mal défini.
Je te conseille vivement d'acheter un ampli qui tienne la route un minimum, sinon, tu auras dépensé 130 euros pour rien, comme le souligne doc..
14
Sans méchanceté et (je pense) sans trop de snobisme, je lis l'avis de Guillaume comme le témoignage de quelqu'un qui n'a pas beaucoup de recul sur l'amplification.

J'ai possédé et joué sur quelques amplis, baffles, combo, preamp et testé une certaine quantité de matériel dans des gammes de prix différentes et je dois dire que la phrase sur le plafond de 400€ au dessus duquel on se fait rouler, c'est douteux. J'ai envie de demander "Pourquoi 400€ et pas 300, 500 ou 2000?" et puis surtout "Des exemples avérés ?"

De même, je paraphrase mais "le Harley Benton ressemble au Ibanez donc c'est probablement la même chose en mieux - puisqu'il y a un bouton de plus".. Je ne dis pas Non mais tout de même, il en faudrait un peu plus pour être convaincant parce que Ressembler, ce n'est pas forcément Égaler.

Citation de Guillaume2776 :
Par contre a moins de vouloir faire de la bi-amplification ,je ne voit pas l’intérêt d'utiliser le hartke simultanément avec le harley, qd au combo harley avec la tête de 500w je crois qu'il est équipé que d'un 10p , donc largement insuffisant scène.

Là en revanche, je suis parfaitement d'accord (comme quoi je suis pas complètement méchant, si?)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

15
Je tiens ajouter aussi que selon moi, l'amplification n'est pas du tout négligeable dans le son et ça peut être un élément qu'on garde pour des années quand on en est satisfait. Il me semble donc important de s'orienter vers du matériel fiable dans le temps mais qui souvent (et c'est bien dommage) demande un certain investissement.

Ça a déjà été suggéré mais si tu tiens absolument à acheter du nouveau matériel Volvito (le GAS nous frappe tous, y a pas de honte ;)), regarde à quel prix partirait ton combo actuel sur les petites annonces, additionne tes 130€ d'économie et intéresse toi aux amplis de qualité en occasion.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

16
Jai qd méme 11 ans de base derriere moi, j'ai joué en repet et sur scene sur fender, ashdown abm 500 en stack avec les baffle asdowmn , combo asdown mag300, ampeg svt3pr pro sur 6*10 ampeg, et finalement j'ai acheter un bugera(behringer je sais)bvp5500 dont j'ai changer les lampes de preamp et qui finalement bcp plus précis que tout ceux précédement cité et qui a un super grain si on pousse le preamp,bien reglé.
ce bugera et une sorte de copie de la svt3 mais sans etre molle contrairement a l'ampeg et si elle ne fais pas 550w comme annoncé elle crache bien ces 350w efficace. qd au baffle 6*10 ampeg heritage a 1200e bah le son et certe propre mais ne decends pas trés bas contrairement a une simple confif2*10 +1*15 behringer qui envoie et qui est precise ,certe sans egaler de l'aguilar.
Urbankoala je sais pas ce quoi ta joué comme modéle mais j'ai possedé un behringer bx3000t sur un 2*10 et 1*15 de la meme marque ,et bien que colorer le son etais precis,on entendais parfaitement la difference entreun micro manche et un micro chevalet, qui est qd méme bcp plus sec, surtout qd on utilise une p bass avec micro jazz en chevalet.Mais moi j'ai eu ce prob sur un fender tu vois (un de la serie rumble 150w) comme quoi toute les marques ont leur merde.
Ampeg ils vendent leur svt3 fabriqué en asie 1200e alors qu'avec un bugera bvp5500 ta mieux pour 300e, pourquoi acheté l'ampeg , uniquement pour pas qu'on ce foutent de ta gueule sur scéne grace au logo?
Maintenant ouvrez vos ampli 1000e et regardé si les composant sont mieux placé , mieux souder et de meilleur qualité que celle a 300e j'en suis pas sur, suffit de comparer svt3 vs bvp5000.
Markbass ce qui est bien c'est que c'est fabriqué en italie donc au moins d'exploite pas de petit chinois,c'est tout.
La fabriquation d'ampli c'est pas de la lutherie^^.
17
De nos jours un ampli coûte quedalle a fabriquer.
C'est triste de voir que ds la zic c'est souvent comme partout c'est a celui qui dépense le plus.
Perso je mettrai le prix que si c'est fabriqué en france.
18
quand a la fiabilité sache que ma tète behringer fut acheté en 2004 et fonctionne tjrs nickel (je l'ai revendu au groupe d'un pote, mon voisin, donc je sais de quoi je parle),contrairement au fameux ampli guitare marshall ,les potar ne crachotent pas qd on les tournent , et elle envoie tjrs autant bref j'ai changer uniquement le preamp a lampe de la bvp.
19
pour le preamp*
20
Je ne me pose ni la question de la lutherie d'un ampli, ni celle de son lieu de fabrication.
Par contre, je sais que ce que je demande à un ampli, c'est de rester fidèle au magnifique son qui sort de mes wicks. Les questions du budget et du poids me sont aussi importantes.
C'est pour ça que j'ai opté pour du markbass en occaz.
Après, je sais pas sur quoi tu joues comme basse, ni quels sont tes gouts, mais perso, je sais que je ne conseillerai ni behringer, ni fender, ni Jim Harley Benton...