Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question de béotien : peut on jouer sur 2 amplis simultanément

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 8 314 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion question de béotien : peut on jouer sur 2 amplis simultanément
bonsoir,

désolé pour le manque de profondeur de ma question mais je débute en technique de son pour la basse.

pourtant je suis loin d etre un débutant; je joue meme sacrément bien :bravo:

bref....

j'ai un ampli hartke A70. bien pour chez moi mais inadapté pour des scenes dans les bars du coin.

donc j ai un plan: je voudrais acheter un ampl harley benton HB500C.
il a une tete d ampli détachable qui me permettra plus tard d acheter un cab (comme vous dites)de maniere à me faire un ampli-armoire pour quand je ferai la premiere partie de johnny au stade de france (faut que je me magne, johnny ne semble pas eternel...)

mais en attendant, voilà ma question: est ce que je peux me brancher sur le harley benton, puis brancher le HB sur le hartke de maniere à ce que mon talent sorte sur les 2 amplis simultanément?

j ai vu que sur le hartke on peut debrancher le jack du HPa l arriere mais j ai besoin d un coup de main pour faire le bon branchement.

thanks!
(je vous avais dit que je n y connais rien)
2
Salut, en fait tu veux un système stéréo.
Si c'est ça il te faut juste une A/B box qui ait une position A+B genre https://www.michenaud.com/p3902/morley-a-b-y-box.php


Mais avant d'investir dans une merde du genre harley benton, pourquoi ne pas revendre ton Hartke et acheter quelque chose qui te convient?

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 01:53:04 ]

3
Tu peux simplement brancher la sortie line du HB dans le return du Hartke.
C'est possible qu'il faille brancher un jack dans l'entrée basse du Hartke pour avoir du son (juste un plug, car ça arrive que certains amplis soient mutés lorsque rien n'est branchée sur l'entrée instrument, mais le son entre bien uniquement dans le return ^^).
4
Citation :
pourtant je suis loin d etre un débutant; je joue meme sacrément bien :bravo:

Citation :
donc j ai un plan: je voudrais acheter un ampl harley benton HB500C.


nan mais LOL quoi !
Du coup j'ai du mal a cerner ta demande. N'investit pas dans du Harley Benton à long terme pour constituer un système évolutif. Si tu veux jouer dans des bars ou autre petites scènes, essaye des têtes d'ampli qui correspondent à tes gouts (poids, son, EQ, puissance d'au moins 300 W) et achète le baffle qui va avec.
Grâce à ton expérience, tu sais sans doute qu'il faut que tu te fasse une séries de magasins avec TA basse et que tu testes plein de choses (Genz Benz, Markbass, TC electronic, Ampeg ...)

Ensuite, j'ai peur que tu confondes dans ton post un "ampli" et un "combo". Rappelle-toi qu'un combo est un ampli + un HP. Donc si tu branches l'ampli du HB sur le hp du Hartke, il faut que tu vérifies que le hp (un peu plus de 70 W ?) supportera la puissance délivrée par l'ampli (500 W ?)
C'est à ça que sert le jack à l'arrière du Hartke, mais je ne pense pas que tu branches les deux ampli ensemble.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

5
Hophophop....

je pense au combo hb500 car meme si c‘est un combo, la tete d ampli est detachable.
elle fait 500w et a bonne reputation.
et je dois faire avec mes finances....
l ampli hb est a 130€, ca me va!

Merci pour vos reponses en tout cas
6
Si je peux me permettre, garde ton argent.
Si tu attaques des concerts (un minimum sonorisés), tu as ton combo pour bien t'entendre, le reste passe sur la sono via une DI ou un preamp. Tu seras parfaitement audible pour le public, tu prendras moins de place dans le coin que le taulier aura réservé au groupe et tu auras moins de matos à gérer.
Tu économises 130€ et tu n'es pas dégouté d'avoir "investi" dans un ampli en carton ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Mmmmmhhhh à mediter....
merci
8
+1 pour le Doc

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

9
Je pense que tu te trompe volvito au niveaux du prix ou du modéle d'ampli car la tête d'ampli harley benton seul (sans baffle) coute minimum 200e,a moins que tu l'ai d'occaz.
Bien que n'ayant jamais joué sur harley benton ou ibanez (visiblement si vous regardez bien la prometean 500 a l 'air trés trés proche du ba500h, ils s'agit probablement d'exactement la même section puissance et le préamp a l'air lui aussi identique a par un réglage en plus en faveur du harley), quelque chose me dit que harley benton=ibanez donc =qualité correcte.
Je me permettrai donc pas de critiquer le choix d'ampli de volvito.
Je qu'a moins d'acheter du tout lampe, que ce soit pour du classe D , du classe A/B ,hybride ou non, dés qu'on dépasse 400e pour un tête d'ampli on ce fait plus ou moins rouler niveaux qualité, on aura pas mieux ,au dessus de 400e on paye uniquement la marque. Après le fait du mettre plus cher peut permettre d’évité d'exploité des gens comme en chine donc on peut faire le choix de faire travaillé des gens ds des normes sociales plus convenables, mais la c'est un autre débat.
Donc volvito ,si tu en as la possibilité essaye le harley benton ,ca peut être un très bon choix si le son te plait, faut mieux mettre de l'argent dans un bon baffle et une bonne basse que dans la tête d'ampli.
Le choix est tellement dense ds les têtes d'ampli , même a moins de 400e, que te conseiller une marque plutôt qu'une autre serai du snobisme.
Par contre a moins de vouloir faire de la bi-amplification ,je ne voit pas l’intérêt d'utiliser le hartke simultanément avec le harley, qd au combo harley avec la tête de 500w je crois qu'il est équipé que d'un 10p , donc largement insuffisant scène.
10

Citation de guillaume2776 :

 Donc volvito ,si tu en as la possibilité essaye le harley benton ,ca peut être un très bon choix si le son te plait

 

Peut être la première personne à aimer le son harley Benton qui sait ...