Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall MB30 : bruit de souffle (50 Hz ?)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 889 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Marshall MB30 : bruit de souffle (50 Hz ?)
Bonjour !

J'ai commandé dernièrement sur Woodbrass un combo Marshall MB30.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine des amplis, mais au premier allumage, un bruit de souffle se fait clairement entendre...

J'ai pris des enregistrements avec mon téléphone pour vous donner une maigre idée de ce que j'entends. Je vous joins également un échantillon avec l'ampli éteint pour bien faire la distinction entre l'ampli et le bruit ambiant (gain d'enregistrement élevé & faible qualité du micro du téléphone) :


Le bruit est le même quel que soit le réglage du volume : minimum ou maximum. Seul le potentiomètre des aigus accroît énormément le phénomène, celui sur la basse aussi. Les deux combinés, c'est carrément insupportable. En branchant un casque, c'est même pas la peine, autant le brancher directement sur un ampli à pile ou sur ma pédale d'effet qui ne fait aucun souffle perceptible...)

J'ai trouvé de nombreux cas sur internet. Le grésillement sur les amplis, c'est sans doute pas nouveau. Mais ne connaissant pas vraiment la cause du problème, j'ai trouvé judicieux de faire appel à vous avant de réclamer au SAV :-p
Je n'ai qu'un mince bagage en électronique, mais perso, ce souffle me rappelle le 50 Hz de l'alim...

J'ai essayé de brancher l'ampli à une prise terre aussi bien qu'à une prise sans terre (non recommandé :!: ), même phénomène.

En jouant à un volume relativement fort, je suis très content de cet ampli, mais au repos, ça fait clairement "bas de gamme", comme si l'isolation avait été négligée...

À votre avis, est-ce que ça correspond à ce qu'on doit attendre d'un combo de cette gamme (dans ce cas, je regrette clairement mon achat) ? Ou est-ce un problème technique du à l'ampli, à l'installation électrique... ?

Merci à tous ceux qui pourraient me donner des pistes ! :)

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 16:25:44 ]

2
Il est tout neuf, il est sous garantie, renvoie le ! Si le prochain qu'ils t'envoient a le même souci, c'est que c'est ce modèle d'ampli et tu pourras opter pour un autre au deuxième échange ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Bonjour M13 et Doctor Sven,

Allant dans le sens de Doctor Sven et si cela n'a pas été fait à ce jour, nous vous confirmons que votre ampli nécessite un retour car le souffle constaté est anormal.
Pour ce faire, nous vous rappelons que vous pouvez prendre contact avec notre service clients via votre compte client > Mon compte > Contacts SAV ou contacter le 02 51 80 68 76.

Cordialement,
Team Woodbrass

La musique est à tout le monde !