Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke A70
Photos
1/84
Hartke A70

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série A Combos

Sujet XLR Balanced

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 852 vues
  • 3 followers
1 XLR Balanced

Bonjour à tous
Petite question :
J'ai un soucis avec la sortie XLR que je souhaite relier par un câble adapté bien entendu à mon boitier SB AUDIGY ZS (Rack de la carte son qui propose 2 entrées jack 6,35 mm ...etc).
Or je n'ai aucun son qui sort des enceintes de l'ordi lorsque je relie l'ampli et le rack par un cordon XLR/Jack adapté...
Soit il ne s'agit aucunement d'une sortie Line out dédiée ou soit mon câble est pourri...
Dernière possibilité, je suis complètement à côté de la plaque quant à l'utilisation de sette sortie !!! icon_confused.gif
Merci pour votre aide, possesseurs de cet ampli...
2
Tu as regardé si la sortie ligne n'était pas dépendante du master ? (c'est pas pratique mais ça arrive)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
merci pour ta réponse
Oui j'ai même débranché le HP du préampli pour monter le Master afin de voir si il ne s'agissait pas d'un soucis de niveau de sortie...
Sans succès !!!
4

C'est étrange. Enfin je ne connais pas plus l'ampli que ça.

Regarde les soudures de ton câble si ce n'est pas encore fait, c'est les points les plus fragiles en principe et tente le coup avec un autre câble si tu en a un sous la main.

Je suppose que tu as déjà regardé dans le manuel de l'ampli en quête d'information sur cette fameuse sortie.

 

Au fait, c'est vraiment pas recommandé de déconnecter un ampli d'un HP. Il faut une charge sinon tu risques de lui causer des dommages.


Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 15:09:09 ]

5
oui je me suis renseigné sur les forums associés au sorties KLR Balanced.. mais bon on touche plus au DJ qu'autre chose !!! Sinon quant à la qualité du câble, il est sortie tout droit du magasin en même temps que l'ampli... La poisse !!! En effet, il n'est pas impossible que le câble soit déféctueux... Encore plus la poisse !!! icon_eek.gif
6
Lol, j'ai déjà eu ce problème avec un câble XLR->jack flambant neuf et en voulant tester mon tout nouveau micro sure SM58, j'ai "bêtement" branché dans l'antrée jack de mon Hartke A70: que dalle...J'ai démonté le câble côté jack et court-circuité un des câble vers une autre borne et ça a fonctionné direct...

les branchements ne correspondent pas, j'ai du "simplement" resouder, COTE JACK (plus simple évidemment) un des 3 fils du XLR sur une autre borne et hop, problème réglé, il faut le savoir bien entendu...

Je ne pourrais plus te dire lequel mais c'est "bêtement" à cause de ça...
7

icon_eek.gif 

Ouahou Ok selon toi il faut que je démonte le jack pour vérifier les soudures et ainsi revoir la qualité de ses dernières ? ça me rappelle les bons vieux jacks pouraves des répètes quand on avait 17 ans et qu'on avait pas une tune pour s'acheter des accessoires !!! A la belle époque de l'Aria Pro II à 1 500 Frs et du bon ampli Fender 15 W avec la reverb digne des grottes de Lascaux !!!
Ok merci pour vos réponses et je vais essayer de voir si ce n'est pas un problème issus du câble...

8

 


Non, ce n'est pas la qualité de ton câble que je met en doute, ce sont les connexions !

 


Elles ne correspondent pas ! Tout simplement ! Il y a un fil qui n'est pas connecté à la bonne borne, c'est tout !

9
bon bah d'accord... à ouvrir et à vérifier... icon_bravo.gif
10
bon je crois que j'ai trouvé... Mon câble n'est pas adapté car c'est un câble pour micro avec d'un côté XLR femelle et de l'autre un jack... Or j'ai vu que les câbles XLR Balanced sont d'un côté comme de l'autre sous forme XLR et pas de jack... Donc dans le baba !!! icon_confused.gif  Je crois que c'est vraiment spécifique aux tables de mixage ou à des Hub de cartes son qui permettent ce type de branchement...
Merci à vous d'avoir essayer de m'aider et à bientôt sur d'autres forum