Blackstar Amplification Fly 3 Bass

Fly 3 Bass, Combo Basse de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série Fly.

Tous les avis sur Blackstar Amplification Fly 3 Bass

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 5 avis )
Test de la rédaction
  • 06/05/16Test du mini-ampli pour basse Blackstar Fly 3 Bass

Test du mini-ampli pour basse Blackstar Fly 3 Bass - L’étoile mystérieuse

Blackstar n’est pas un nouveau venu dans l’amplification, mais la marque fondée par des ex de chez Marshall est clairement orientée guitares, et jusqu'à présent s’était désintéressée totalement du marché des bassistes. Aussi, dès la parution de la news qui annonçait sa sortie, cet ampli semblait très intrigant : aborder le marché de l’ampli basse par la porte de l’ampli miniature, dans un monde habitué aux centaines de watts et aux baffles de plus d’un mètre de haut, est un pari étonnant. Un format microscopique pour un vrai son, la possibilité de jouer sur piles avec une autonomie correcte, le tout pour un tarif imbattable, ça semble presque trop beau pour être vrai. Il s’imposait de mener l’enquête.

Skyfox_2626/02/2020

L'avis de Skyfox_26"Idéal en ampli de voyage - d'appoint"

Blackstar Amplification Fly 3 Bass
J'ai le blackstar fly bass comme petit ampli de voyage, et ça marche pas mal du tout! Mis à l'épreuve avec mon prof, pour le prix et sa dimension, le rendu est dingue je trouve!

Je l'utilise comme ampli d'étude aussi dans mon appartement lorsque je joue le soir, et 5 mois je n'ai toujours pas changé les piles!

Je l'utilise avec une Ibanez GSR200
warn_s09/01/2020

L'avis de warn_s"un vrai ampli de travail, un faux ampli basse"

Blackstar Amplification Fly 3 Bass
j'ai investi dans cette petite boite en plastique, car je ne pouvais utiliser mon ampli à la maison pour travailler ma technique.
Alors je vais mettre les choses au claire sur certain superlatif employé pour cette bébête.
c'est du pipo commercial….
Non, vous n'obtiendrait jamais un vrai son de basse...
ne rêver pas …

de même que l'amplitude de changement du son liée aux potards de réglage est quasi inexistante.
la taille du haut parleur et la ''lutherie'' plastique ne permettent en rien d'atteindre les fréquences requises pour avoir un ''vrai son'' de basse.
Seul l'overdrive est clairement audible.
Mais je pense que le but principale du produit n'est pas là.

le but de ce petit blackstar est d'apporter un outil de travail pour sa basse pour absolument partout.
et pour ca, il est assez bien pensé.
pas lourd, et peu encombrant, il est facile a glisser dans un sac a dos.
Privilégier la prise casque, pour avoir un son potable.
Avec son entrée auxiliaire dont le volume est pilotable sur le lecteur utilisé, il est aisé de travailler ses compos, ou sur des covers pour approfondir sa technique.

j'ai précisé dans l'utilisation que ce produit s'adresse aux initiés, car eux, n'auront pas trop de regrets d'avoir un son aussi médiocre, car ils ont déjà le vrai gros son avec un ampli de qualité à coté.

pour les novices, tournez vous plutôt sur un petit combo 15 / 20w pour avoir une première expérience du plaisir qu'est d'entendre son instrument.
c'est pas avec cette article que ca va arriver …
comemich20/07/2019

L'avis de comemich"Faute de mieux"

Utilisation:
Amplification d'une contrebasse dans un quatuor en animation de rue. Alimentation par 6 piles rechargeables avec une autonomie supérieure à 4 heures. Puissance 3 Watts (6 avec l'extension).
Inconvénients:
Mauvaise qualité du son et puissance faible. Petites boites en plastique sans protection, très vulnérables sur un trottoir.
Commentaire:
En lisant les avis et commentaires des utilisateurs, on pourrait imaginer que Blackstar aurait trouvé une solution technique originale pour faire un petit ampli de basse nomade avec un haut-parleur de 3 pouces. Je dément, il n'y a pas de miracle, les lois de la physique sont incontournables.
Conclusion:
Faute de mieux, ça peut dépanner pour pas cher. Mais on en a que pour son argent.
Captain Perruche06/05/2017

L'avis de Captain Perruche"Idéal pour voyager"

Blackstar Amplification Fly 3 Bass
Bon pour commencer on parle ici d'un ampli portatif de 3W voir 6W si comme moi vous avez l'extension.

L'ampli est en plastique mais reste tout de même plutôt résistant et pour le prix il ne faut pas s'attendre a de la top qualité.

Niveau son ce n'est pas oufissime mais on s'entend bien jouer et avec un bon réglage il y a moyen de se faire plaisir. Attention tout de fois aux instruments avec fort niveau de sortie, l'ampli a tendance a saturer rapidement.

Nous avons un canal OD qui se défend bien, la possibilitée de mettre un autre périphérique en entrée auxiliaire et de brancher un casque.

Pour finir certes ce n'est pas un ampli pour de la scène (sans blague) mais si vous partez en road trip avec des amis jouant de la guitare accoustique et du cajon au moins vous pourrez faire profiter de votre ligne de basse qui manque tellement pour un poids et un prix défiant toute concurence.
arghuk09/11/2016

L'avis de arghuk"Impeccable pour avoir un vrai son de basse en voyage !"

Blackstar Amplification Fly 3 Bass
Super petit ampli à pile, avec un vrai son de basse.
Idéal pour s'entrainer pendant les vacances et assez puissant pour énerver les voisins ....
Réglages très précis, compresseur efficace, bref que du bon.
Cerise sur le gateau les piles sont fournies, ce qui est très pratique pour une première utilisation rapide.
A recommander aux bassiste nomade.