Jim Harley JH30B

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • JeneoraJeneora

Petit combo basse limité

Jim Harley JH30BPublié le 27/01/19 à 10:28
    Alors, on est sur du Jim Harley, donc beaucoup estimeront que c'est de la bouse :facepalm:
    Pour l'aspect technique, c'est un petit combo transistor de 30 watts, avec un input et une output phones, pas de boucle d'effet ou quoi que ce soit. 1 potard de volume, 3 potards bass/mid/treble, puis 1 potard de presence. Simple mais efficace.
    J'ai pendant très longtemps utilisé cet ampli avec une Ibanez GSR 180-BK, et pour débuter il faisait sacrément bien le boulot (genre les vitres qui tremblent, tout ça). Ce qui m'a le plus vite manqué, c'est un contrôle de gain.
    Bon le bousin clippe assez vite, et il faut se régler tant au niveau de l'ampli que de la basse, aux petits oignons, sinon ça grésille mochement assez vite.
    Par contre, au fil du temps j'me suis fait un petit pedalboard assez cheap (compresseur et booster kokko, delay et chorus behringer, noisegate rowin, zoom B1xOn, EQ 10 bandes caline, le quinté étant dans le désordre), et à un volume respectable il tolère assez bien les pédales en façade (ben oui, pas de send/return...).
    Pour travailler chez soi il est largement suffisant, pour une répète, s'il y a un batteur, il ne tiendra pas la route (en transistor il vous faut minimum 80w pour faire face à un de ces furieux de la baguette ^^). Oubliez la scène avec ce genre d'ampli, vous vous feriez du mal :-D
    L'EQ de l'ampli ne me semble pas fameux, mais il permet de slapper sans aucune pédale, donc c'est que ça va :bravo:. Par contre y'a pas de compresseur ni rien du tout en fait.
    Si vous le trouvez d'occase pour moins de 80 balles, ça vaudra p'têt le coup pour un jeune qui débute la basse. Sinon passez votre chemin.
    J'lui mets 3 étoiles parce que je suis nostalgique de mes premières années de basse ^^