Sujet Markbass LM 2 = Combos .C'est la même tête ?
- 17 réponses
- 12 participants
- 6 847 vues
- 12 followers
manipulateur
Je trouve que ce stack est fabuleux ( puissance, rondeur des 12"...).
Tout ça pour dire que le responsable commercial Markbass m'avait fortement dissuadé de sortir la tête de mon combo pour : 1-ne pas risquer l'electrocution,
2-ne pas endommager la tête qui n'est pas concue pour cela...
Eh ben, j'ai pris mon combo, je suis parti chez un ami propriétaire d'une LM2 ,accessoirement ingenieur en electronique (supelec) et nous avons démonté nos têtes respectives.
Conclusion: les 2 têtes sont rigoureusement identiques !!!!
Donc ce petit combo est réelement génial: petit gig= combo --gros gig=tête+ 2X12 (4ohms).
Méfions nous des commerciaux...
- 1
- 2
Circus158
http://www.markbass.it/products.php?lingua=en&cat=1&vedi=69
Feuille_monsieur_feuille
pitoo
manipulateur
Perso j'ai mis une plaque en alu de 1 mm d'épaisseur sur la face supérieure de la tête, sinon les circuits ne sont pas protégés. De plus je peux laisser cette plaque à poste même dans le combo.
Encore une fois merci Markbass pour ce génial petit combo.
titimoby
Je sais que cette discussion date un peu, mais j'envisage de sortir moi aussi la tête.
Cette étape ne me pose pas de souci, mais j'aurai aimé savoir d'où venait la plaque qui a servi à refermer la tête.
Bricolage pur ? pièce d'un autre ampli ?
Merci à toi si tu repasse ici 2 ans après :)
pazuzu13
je le possède et pour l'instant je n'envisage pas de le séparer en 2 mais plutôt de rajouter un baffle de 2x10".
Markbass ou Eden ? J'suis pas pressé !
joyito
Le 2x12 a un excellent rendu mais son encombrement et son poids sont conséquents.
J'ai choisi l'option 4x6 et, franchement, ça dégomme !
Le gros avantage est que ça ne pèse que 14/15 kg pour des dimensions à peines supérieures au combo.
A essayer...
pastobap
mon avis , pour avoir essaye mon warwick 410 avecla tete seul du 121 ou avec le 12pouces interne, c'est que je vais remplacermon 410 par un 210 ou 212Markbass car je trouve qu'il y a un desequilibre quand on met les haut parleurs alignés .. lerendu des HP warwick estdifferent du HP markbass .... l'utilisation que j'en fait estalors d'utiliserle HP du combo loin du 410 en retour pour le batteur... mais je pense qu'une stack combo 121 + un 121 Hoyu 210 ou 212 avec tweeter devraient donner .
titimoby
Par contre, j'ai eu un bon stress parce que je connais mal les sorties HP.
Pour un concert, on a utilisé mon ampli en ajoutant une baffle par la seconde sortie.
Dans ma tête j'ai vu bruler successivement mon ampli puis les baffles de la salle
En résumé:
- le combo utilise la sortie speakon/jack sur le HP du combo en 8 ohms
- si on raccorde le second, il faut aussi un 8 ohms, ramenant l'ensemble à 4 Ohms puisque en parallèle
Donc, pour respecter l'ampli et les baffles, les sorties de cet ampli sont raccordables à des HP en 8 ohms.
J'ai pigé ce coup ci ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2