Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/10/2023 à 23:36:52Utiliser les deux entrées pour 2 basses différentes ?
Salut,
je joue sur scène avec deux basses, une précision et une jazz basse fretless (des sire Marcus Miller toutes les deux, passives- P5 et V5).
Est- ce que je peux les brancher les 2, une sur l'entrée micro et l'autre en jack et jouer en alternance sur l'une ou l'autre ?
cette petite bébette (enfin pas si petite que ça) me tente vraiment !!
merci pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 23:44:56 ]
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 30/10/2023 à 08:45:39
Pas conseillé, car les 2 basses restent connectées et il peut y avoir des disfonctions. Il faut utilisée une petite pédale bidirectionnelle qui est constituée d'un côté de 2 entrées instruments et de l'autre une sortie directe entrée ampli. Une diode s'alume rouge ou verte selon l'entrée utilisée. La 2ème possibilité, c'est aussi et à l'inverse, d'y connecter 2 amplis à 1 basse.
Je possède l'ABY Box qui fonctionne avec ou sans pile. Bien sur il existe aussi des copies - chère.
0
[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 08:48:17 ]
Sympho-Man
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 30/10/2023 à 08:48:55
merci Arbo-zuzu
c'est quelle marque ton ABY ?
possibilité de régler les volumes séparément ?
0
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4Posté le 30/10/2023 à 08:50:51
Non les volumes n'intègrent pas la pédale, sinon MORLEY ABY-MIX-G le fait. Toute façon t'as les volumes sur tes basses.
0
[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 08:53:49 ]