Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Minimark
Photos
1/70
Markbass Minimark

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Mini

Commentaires sur l'astuce "Changer le ventilateur"

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Changer le ventilateur"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Changer le ventilateur"

2
L'idée et bonne, j'ai voulu l'essayer sur mon Mini Mark 801, mais les dimensions du ventilateur sont différentes: c'est 4*4 cm au lieu de 6 cm. Noctua en fait.
https://noctua.at/fr/nf-a4x10-flx
D'autre part, sur le 6 cm que j'ai acheté, la couleur des fils est: bleu vert jaune noir, et il y en a 4. Le Noctua 4cm que j'ai consulté ne semble pas très différent. Comment repérer le rouge et le noir ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 18:55:04 ]

3
Une réponse à cette m’intéresserait: je vais changer le ventilateur d’un markbass AC 101…
4
HI Ma réponse concerne le Markbass 801

je ne me souviens plus comment je l'ai connecté, je pense que j'ai suivi le mode d'emploi donné avec,
mais le problème c'est je crois qu'il tourne plus vite, en fin de compte je n'ai pas gagné grand chose en terme de bruit. Avec un stroboscope, on pourrait vérifier sa vitesse de rotation par rapport à l'original et la baisser avec un potar, mais j'ai pas de strob. Donc finalement si c'était à refaire je ne le ferai peut être pas.
Astuce: si des fois tu décide de démonter l'ampli pour accéder à l'ampli, il y a deux vis à dévissées qui se trouvent dans deux trous en dessous.

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 19:22:48 ]

5
Merci de la réponse!
Que je suis content d’avoir eue car en fait, ce compte audio fanzine est celui de mon fils. Je dois en avoir un aussi mais je suis tombé sur ce début de discussion par hasard, en cherchant des renseignements avant de changer le ventilateur, et ça m’a aiguillé vers son compte…
J’ai démonté l’ampli, j’ai reçu le ventilateur (Noctua) et on va faire ça demain avec ma femme qui est une bricoleuse de génie.
Ça devrait aller. Il a 4 broches aussi, mais j’ai lu sur leur site que les ventilateurs à 3 broches concernaient plutôt les situations dans lesquelles il y a deux vitesses de fonctionnement, ou un système de coupure quand ça ne chauffe pas. On va se débrouiller pour trouver le bon branchement : il n’y a évidemment ni rouge ni noir dans leur quatre fils! 🤔
Je remettrai un petit mot quand ce sera fait et verrai si c’est efficace.
En concert, il n’y avait de problème que quand il y a vraiment un moment intimiste, introduction en duo avec la chanteuse, par exemple. Et j’ai constaté, en répétant sur exactement le même modèle d’ampli, qu’il faisait beaucoup moins de bruit que le mien. Ça devrait aller !
6
Moi je n'ai pas réussi à avoir moins de bruit que le précédent ventilo, il tourne plus vite. En tout cas tant mieux pour vous si vous l'avez testé sur un autre ampli et que çà fonctionne bien pour vous.
7
Ça y est, c’est fait : on peut dire qu’il n’y a plus un bruit. Ce ventilateur Noctua est incroyablement silencieux! Le branchement n’a pas été simple…
L’ancien ventilateur et celui-là étant tous les deux fabriqués en Chine, Markbass pourrait au moins choisir mieux son fournisseur. Mais depuis qu’ils ont rapatrié la fabrication de leurs amplis en Italie, peut-être (espérons) qu’ils fabriquent aussi leurs ventilateurs…
Ah, détail, en fait il y avait un fil noir sur les quatre, mais pas de rouge. J’avais lu sur un autre forum que les deux fils à utiliser étaient le noir et le jaune. Peut-être que, si tu en as branché un autre que le jaune, c’est pour ça qu’il tourne plus vite…
8
Je dois donner le mien à un réparateur, j'ai identifié une panne dont certains membres de Only bass sont atteins aussi. En même temps, je parlerai au réparateur de vérifier la connexion du ventilo.
C'est le problème avec Markbass, la réparation, trouver une bonne adresse. Là je vais contacter quelq'un de Only bass qui les répare.
Merci pour ton post.
Alain
9
Avec plaisir!
Ps: moi, c'est Marc-Michel Le Bevillon.
Mon fils ne se souvenait même plus qu'il avait ce compte sur audiofanzine!
On va peut-être le fermer et je crois que j'en ai un aussi!
Je vais regarder ça.
Bonne chance, en tout cas…
10
Je me disais que ton nom ne m'est pas inconnu. J'ai regardé sur google. Effectivement je te connais de nom.
Garde ton compte audiofanzine, puisque çà peut servir, la preuve. T'es pas obligé d'y aller tous les jours.
Je fréquente OnlyBass, j'y trouve parfois des réponses à mes problèmes, pas contrebasse.com, je trouve qu'on y trouve pas grand chose, et les sites anglais et américains: Basschat et Talkbass. J'y ai appris pas mal de choses, et aussi le choix de mon matériel. Je vais rarement sur audiofanzine.
Bonne musique
Alain