Tous les avis sur Peavey Combo 300

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
BenJthebassiste28/09/2007

L'avis de BenJthebassiste

Peavey Combo 300
Dis avant je ne change qu'une chose

- Le Speaker que l'on peut rajouter c'est du 4 ohm et pas du 8 ohm.

Personnellement cela fais environs 6 mois que je joue sur cet ampli, j'en suis en partie satisfait il convient tout à fais à mes besoins, un ENORME Bémol c'est le cas de le dire, c'est son poids, officiellement il fais 20 kilos, mais bon sûrement un peu plus, tu n'a pas de prise sur cette ampli la poignes est inutile, dès l'achat s'acheter des petites roue, ou un diable pour pouvoir le transporter

Je joue du Métal, Rock, et je le trouve a la hauteur j'ai une Ibanez Blazer série Original des Années 80, je trouve que ma basse sonne un peu plat, mais grâce a lui j'arrive a lui redonner une 2e jeunesse, parfait à mon goût le batteur arrive a m'entendre sans problème, c'est tout ce que je demande.
quand il son il n'est pas parfait effectivement il souffle un peu peut être du à l'âge de l'ampli mais bon il crache tout ce que je demande, tu peux avoir toute sorte de son grâces au super égaliser.

En résumer, c'est un Amplis génial qui vaux le coup par rapport à son prix, la qualité peavey , la puissance du son, juste la lourdeur qui freine son utilisation.

Personnellement je ne regrette pas mais je sais pas si je le rachèterai pour autant, par rapport au poids
Bruno Avel Glas30/07/2007

L'avis de Bruno Avel Glas

Peavey Combo 300
Ampli transistor 300 watts.
2 entrées instrument Hi Lo
équaliseur 8 bandes
boucle d'effets
sortie speaker 8ohms (jamais testée)
2 réglages gain avec boost

Manuel: perdu depuis longtemps, mais inutile à mon avis.
On obtient le son qui convient avec l'équaliseur 8 bandes, qui permet des réglages assez fins.

Un seul bémol: 40 kilos quand même le pépère.
Après achat direction le magasin brico pour y ajouter 4 roulettes.

Avec cet ampli j'ai joué du rock, du jazz fusion, actuellement du celtique.
En fait c'est un 300 watts abordable qui convient pour tous les styles.
Il vaut mieux utiliser les boost (en tirant légèrement les boutons de gain) pour une meilleure dynamique.
L'équalo est vraiment utile, ce n'est pas un gadget, il assure la polyvalence de ce matériel.

Je l'utilise depuis 18 ans, il n'a jamais bougé. 20/20 pour la fiabilité !
Je l'avais acheté 6000 francs en 1989, évidemment les prix n'ont plus rien à voir aujourd'hui.
Rapport qualité/prix: sans doute cher à l'époque, mais au prix argus aujourd'hui il n'y a pas à hésiter.

Je ne referai pas ce choix car mes besoins ont évolué avec l'âge... ben oui... moins de muscles, un percu et un gratteux pas trop bourrins, les moyens d'acheter une sono...

Mais pour répéter sur amplis c'est idéal.
lesebseb04/07/2006

L'avis de lesebseb

300 watts transistors,hp 15'

input hi et low, sortie speaker out, boucle d'effet
eq 8 bandes. boost high et low

pas de sortie line

Réglages simples
équaliseur assez efficaces.les boost font correctement leur boulot

Utilisé pendant prés de 10 ans pour du rock avec une peavey passive
le son est assez plat, profond mais assez froid. aigus moyens

Le + : 300watts pour pas chere. Basses présentes
le -: encombrant, pese un ane mort,son froid

j'ai fini par le revendre pour acheter un ashdown electric blue 180 watt bien moins lourd et de meilleure qualité. Mais il m'a rendu de grands services, surtout pour du live non repiqué avec un batteur qui tape.