Peavey TNT 115 S

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • VishNuRoXoUtVishNuRoXoUt

Combo basse solide.

Peavey TNT 115 SPublié le 01/12/11 à 05:13
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This bass amp is a solid state 1x15 combo. Mine was used and came with an EV SRO instead of the Sheffield. It has high and low inputs. It has a preamp out, power amp in. Features a graphic eq and a really weird chorus, which sadly isn't footswitchable. I think its around 100-150watts. Not really sure to be completely honest. It's pretty loud though. Keeps up with a drummer okay. It's pretty heavy, but not too bad. Definitely built like a tank.

UTILIZATION

In all honesty, it's a pretty decent sounding amp. I can get a pretty fat R&B tone out of the one I have and it's pretty easy to dial in with the graphic EQ. Can't really complain, it's a pretty self explainable set up.

SOUNDS

I've played a couple basses through the Peavey. Some with active and some with passive pickups. It responds well to most basses. I haven't had an issues with getting a reasonable sound. The chorus is very, very strange. It kind of sounds like lazer guns. Not very chorus-y to my ear to be completely honest. Kind of neat though. I found it was really cool for ambient stuff. It can be very ominous sounding. It is loud enough to keep up with a drummer okay and still sound okay. I use a lot of pedals through it and it seems to take them nicely. Mainly a Verbzilla, Big Muff Pi and a Keeley Modded Rat. It sounds really good for a lot of styles but I like it for R&B and Doom. I know that is a weird combination but it really does that stuff well. Not a bad sounding amp for the price.

OVERALL OPINION

Overall for the $100 I spent on this thing and the use it has gotten... It has wonderful value. I haven't played a whole lot of lower wattage bass amps I have liked, but this one honestly does a pretty good job. Holds up with a drummer okay and sounds pretty good. Takes pedals really well. I'd buy one again for the price I paid. Like most peavey things, it does the job and it's built like a tank.
  • robzoomrobzoom

Peavey TNT 115 SPublié le 16/07/07 à 13:56
    Tout a été dit plus bas

La configuration est assez simple meme si j'ai eu du mal a trouver un bon reglage.Je l'ai eu sans manuel...

Il convien a tout stile de musique (je joue du jazz et du rock et pafois meme du funky)
    Je l'utilise avec une basse peavey millestonne 3
    Je ne vois pas trop l'interet du mode chorus.

Je l'uttilise depuis deja 1 an .j'adore sa polyvalence mais je n'aime pas son poids important.
    avant j'ai eu un peavey max 110 et un ibanez sw60.
    je rappor qualité prix est plus que plus que bien .
    Dans une vie anterieur je le racheterais.
    Tout a été dit plus bas

Je l'utilise avec une basse peavey millestonne 3
    Je ne vois pas trop l'interet du mode chorus.

avant j'ai eu un peavey max 110 et un ibanez sw60.
    je rappor qualité prix est plus que plus que bien .
    Dans une vie anterieur je le racheterais.
  • the_pinsthe_pins

-bright
    -eq
    -protection

Il est tres facile de trouver son son car il est tres polivalant

Je pense qu'il convient bien à tout type de musique, je l'utilise avec une jazz bass pour faire du rock, pop et funk.
    Cet ampli sort un son assés rond et le slap passe bien aussi (peut etre grace au tweeter) mais reste assez brouillon et manquant de puissance et de dynamique.

J'ai eu cet ampli pendant 4 ans aucun problème on peut lui faire confiance.

Ampli transistor 150W, possibilité d'ajouter un hp de 4 ohms
    Reglages:
    -contour
    -bright
    -eq
    -protection

Il est tres facile de trouver son son car il est tres polivalant

J'ai eu cet ampli pendant 4 ans aucun problème on peut lui faire confiance.

Seul regret je pense que je l'ai payer trop cher (720 Euro à l'epoque), si je devais le racheter ca serait d'occassion ~200 euros max. Et avec du recul (je suis maintenant sur HA3500 + 410 + 115) je dirais qu'il ne tiens pas trop la comparaison. Il faut peut être plutot se tourner vers un Peavey TNT 115 BW ?
  • guisguis

Peavey TNT 115 SPublié le 26/08/05 à 14:10
    Ampli tout transistors, avec 150Watts RMS, entrée low et high gain, une boucle d'effets, et une boucle crossover pour placer un ampli de puissance supplémentaire. A tout ça s'ajoutent, naturellement un pré gain, deux potards de " shelving", un grave, un aigu, avec un interupteur de brillance, un de "punch", comme ils disent, qui donne une pèche incroyable au son, une égalisation graphique sept bandes, switchable, avec aussi un interrupteur pour creuser légalisation, sans faire de réglages trop poussés, et, enfin, le chorus, avec un potard de rate, un de depth et puis voila koi. Si, encore un potard pour selectionner la fréquence sur laquelle appliquer le crossover ( je n'ai pas vraiment bien compris à quoi cela servait m'enfin.. ) . Je mets 9 car j'aurais aimé un contrôle de gain pour une petite overdrive. Mais bon, on ne peut pas tout avoir !

Configuration simplissime, les interrupteurs de contour, punch, et brillance notemment sont très convainquants, je n'ai même pas besoin de l'égalisation graphique en général, avec ce genre d'ampli, le son vient tout seul, du très rond, au slappeur fou, en passant par du jaco pastorius avec le chorus qui tient bien la route.
    Acheté d'occasion, je ne vois pas bien à quoi un manuel pourrait servir ( peut être le crossover ) étant donné qu^' a l'arrière de l'ampli, on a même un shéma du processus d'amplification. Rien à redire la dessus.

Personnellement, je suis très ( trop ) eclectique ( ça s'écrit comme ça ??? ) donc j'ai un groupe de métal, un groupe de rock, et j'aime beaucoup jouer du funk ou du jazz en petites formations, ou en bass-batt, pour tout ça, l'ampli convient parfaitement, en poussant unpeu le gain,le son devient gras à souhait, ou avec le punch et les graves à fond, tous les meubles de mon local tremblent.
    Je joue dessus avec une précision Us de 70, sans effets, bien que je compte rajouter la petite merveille d'hartke.
    Pour jouer du rock, je conseille le bouton de punch qui, décidemment m'a conquis, l'interrupteur de brillance rendra le slap des plus funky, quand à l'égalisation graphique, elle permet quant à elle de produire n'importe quel type de son.
    Perconnellement, j'aime bien pousser le pré gain à la saturation, pour donner du gras à mon son ( vous l'aurez compris, je suis définitivement un rocker ), avec les graves aux trois quarts, les aigus à moitié, et le punch enclenché, seul petit problème avec cette config : mon batteur me demande de le baisser : " j'ai les poumons et le coeur qui tremblent !" Je mets 9/10 car vu ma faible expérience, je pense qu'on doit pouvoir trouver mieux.

Je l'ai depuismaintenant une petite semaine, je suis tombé sur cette occasion par hasard, pour 400€, après l'avoir testé en magazin, puis avec ma basse, j'ai sauté sur l'occasion, de peur qu'il soit découvert par d'autres bassistes.
    Cette combo a une pêche incroyable, je n'avais jamais joué avec des boules quies avant, maintenant, la question ne se pose plus ! J'avais essayé le rumble 100 et le hartke A100, mais j'avoue que la puissance et la peche de celui-ci m'ont vite fait oublier le coup de coeur que j'avais eu sur le A100.
    Le rapport qualité prix dont j'ai profité est extraordinaire. Produire un ampli de 100 watts chez fender pour moins de 400€ était un exploit, mais acheter une combo de cette qualité pour 390 ! Ca tient du rêve !! Je pense qu'avec l'expérience, je referais ce choix, même si, avec plus de sous, je taperais peut être dans du plus haut de gamme, je pense néammoins qu'on vafaire un petit bout de chemin ensemble.