Changement haut parleur
- 33 réponses
- 6 participants
- 8 604 vues
- 7 followers
Fuckthemaster
Voila, je possede le TNT115S (ancien modele) et ma baffle a besoin d'etre change (son qui craque...pas beau du tout
Pour info, je ne suis pas a la recherche d'un son ultime mais juste quelque chose d'equivalent a celui d'origine et si possible pas trop cher.
Vous me conseillerez quoi ?
Merci d'avance pour vos lumieres!
- 1
- 2
sygwel
tu aurais éventuellement un eminence kappa 15 à 97€, qui est déjà un bon truc.
(https://www.bcorde.com/index.php?page=77&lg=1)
tu as pu faire des tests et vérifier que c'était le baffle le problème ?
sinon, appelle le magasin, le gars s'y connait assez bien en HP pour te conseiller ce qu'il te faut.
Fuckthemaster
Oui j'ai effectué les tests et c'est bien le haut-parleur qui craque (pourtant état nikel).
Je viens de regarder le kappa15. C'est une haut-parleur 600w. N'est-ce pas un peu trop pour un ampli desservant 150w (même si vaut mieux ça que l'inverse) ?
Quelle est la différence fondamentale entre le beta-gamma-delta-kappa15 hormis la puissance ?
sygwel
je pense que le mieux que tu puisses faire est d'appeller le magasin, tu auras des vrais conseils.
qu'as-tu fait à ton HP ? le mien doit avoir 10 ans et a servi en local de repet mais tourne toujours très bien (par contre c'est la tête qui buzz...)
Popa Schultze
Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com
sygwel
et puis ça te laisse aussi de la marge pour utiliser ton baffle avec une tête plus puissance (je pense à ça parce que j'ai découpé mon TNT en baffle + tête pour permettre ce genre de choses).
Fuckthemaster
Citation : qu'as-tu fait à ton HP ? le mien doit avoir 10 ans et a servi en local de repet mais tourne toujours très bien (par contre c'est la tête qui buzz...)
Bah à vrai dire j'en sait trop rien. La température ambiente de notre local rélativement peu isolé n'a pas du aidé (chaud l'été, froid l'hiver). Après je l'ai depuis 8-9ans environ et c'était un ampli d'occaz, donc je sais pas quel utilisation il a eu auparavant.
Citation : T'inquiète pas pour la puissance du Hp. Ca ne veut rien dire. Le Kappa ira trés bien dans ton ampli!Un Hp qui encaisse 600watts se comporteras trés bien avec un ampli de 50 watts voire moins!
Ok d'ac. Mais est-ce que le choix du kappa se justifie vraiment par rapport à la puissance de mon ampli comparé au gamme delta-gamma-beta qui sont à 30€ moins cher environ ?
Au fait, merci de vos contributions, ça m'aide beaucoup!
sygwel
Popa Schultze
Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com
sygwel
tu as pris quoi ? ça donne quoi ?
ça m'intéresse !!!
astroperenoel
gratte10
là un delta 15" Eminence ferait l'affaire comme dit sygwel.
Fuckthemaster
Citation : Alors, tu as changé le HP ?
tu as pris quoi ? ça donne quoi ?
ça m'intéresse !!!
Alors en fait je commande cette semaine un HP Eminence Gamma 15 (300w).
Dès qu'il sera installé, j'te donnerai mes impressions sur le son.
gratte10
sygwel
gratte10
le gamma est fait pour etre accompagné d'une trompe, il monte qu'à 3,300 hrtz
et descent qu'à 48 hrtz.
je te conseil pluto le delta.
descent à 40hrtz et monte à 4000 hrtz,pour le slap bass mieux
de
plus son prix une 100 aines d'euros monte à 300W sans pb.
Fuckthemaster
Mais bon, si tu dit que le Gammma est fait pour être accompagné d'une trompe (tweeter?), ça change tout et ces informations vont surement me réorienter vers le Delta.
Ah la la, c'est quand même complexe l'univers de la sonorisation...
gratte10
j'ai le delta 15 impecc sur un fender lampe 100w il encaisse à l'aise
Lud'
Hors sujet :
moi relire 2 fois ton post car pas comprendre ce que toi dire utiliser ponctuation et orthographe correcte parfois pratique être.
gratte10
sygwel
donc un petit effort ne serait pas superflu pour le confort des autres.
Lud'
gratte10
alors je sais je suis pas trop apostrophe
donc je disais qu'entre les deux models de HP eminence , le delta descend plus bas 40hrtz et monte à 4k hrtz,pour le slap les aigues sont suffisants.
la puissance de ce HP est indiqué 500W faut pas exagerer,un bon 300W RMS
est sufisant dans vos amplis combo.
j'ai le Delta 15 auqu'el une basse a ete branchée dessus pas de probleme
Fuckthemaster
Citation : la puissance de ce HP est indiqué 500W faut pas exagerer,un bon 300W RMS
est sufisant dans vos amplis combo.
A la base, je me faisais la même réflexion et c'est pour ça que je ne comprenais pourquoi les différents HP 15'' chez Eminence étaient quasi tous dans la même gamme de prix alors que leur puissance varie (je fais référence au Beta (350W), au Gamma (300W), au Delta (400W) et au Delta LF (600W)).
Après, question fréquence j'avoue que je n'y connais rien et j'imagine que la différence entre chacun de ces HP se joue sur ce dernier critère.
gratte10
sinon HP sono pas pareil.
sygwel
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2