Peavey TNT 160

TNT 160, Combo Basse de la marque Peavey appartenant à la série TNT.

Tous les avis sur Peavey TNT 160

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 5 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
jessy_c_dead29/06/2016

L'avis de jessy_c_dead"Bon petit ampli basse"

Peavey TNT 160
Pour être clair je suis guitariste qui joue un peu de basse, principalement pour faire mes démos a la maison, donc mon jugement ne sera pas celui d'un veritable bassiste, qui aura certainement des attentes différentes.

Je l'utilise avec une basse Squier PJ, pour tout style de musique...

Son avantage, qui est aussi un inconvénient, c'est que je le trouve assez neutre.
Du coup il manque un peu de caractère pour une spécialité mais du coup il passe assez bien partout ! Ce qui moi, m'arrange dans un sens, car je peux le bidouiller un petit peu pour le faire convenir a un projet.

L'avantage du transistor c'est qu'il n'y a pas besoin de le pousser fort pour qu'il sonne, du coup malgré ses 160W il est utilisable même à la maison !

Il est capable de produire ces sons de basse bien bas qui font vibrer les tripes, et ca c'est très agréable !
Mais j'ai l'impression qu'il manque d'une touche de dynamisme et peut être un peu d'attaque. Avec une meilleur basse peut être ?
Le chorus sonne bien mais je n'en ai pas vraiment l'utilité... Le compresseur est moins bon je trouve, il manque de réglage et le son est vite écrasé.

Encore une fois je manque de comparaison avec les amplis basse car je suis guitariste a la base et pour cette raison je n'avais pas un très gros budget, et la pour 200e d'occaz j'ai un bon gros ampli pour tous les usages !
Avec le recul et plus de budget j'aurais peut être regarder du côté de Orange mais c'est tout de suite beaucoup plus typé !
Bref je ne regrette en rien cet ampli, même si j'aimerais en essayer plus pour avoir plus de points de comparaison.
losskar6728/11/2010

L'avis de losskar67"qualité prix OK"

Peavey TNT 160
niveau puissance, j'ais jamais eut de problemes, meme sur de grosses scenes

Simple d'utilisation

tous style de musique, j'aime bien le HP 15"
le chorus jamais utilisé

Malheureusement, je ne l'utilise plus car un §§^^"_9à de sagouin me l'a volé dans mon local (si je le chope....;)
Mais j'ais fait toutes sortes de scenes sans problemes (je faisais du death-métal ) sauf pas du studio car c'est pas non plus le sumum, là c'est très différent.
Mais à conseiller pour les petits budgets surtout en ocase(forcement vu l'age)
J'ais eu une fois un problème avec des soudures mais un tour dans mon Mag de zique préféré et 15€ et ensuite, comme neuf!
Remyxc22/11/2005

L'avis de Remyxc

Amplification transistor.
Puissance de 160 Watts.
Impédance de 8 Ohms.
Comprend: -Un équaliseur graphique 9 bandes.
-Un compresseur.
-Deux entrées Jacks (Hi/Low)
-Une boucle d'effets.

Franchement pas besoin de manuel pour utiliser cet ampli. Il n'y a rien de plus simple !!! Avec le compresseur et l'équaliseur, il suffit de bidouiller un peu, d'y passer un peu de temps (normal, quoi...) pour pouvoir accéder à un pannel de sons assez impressionant pour un ampli de cette catégorie. Bluffant !!! Du gros son Drum'n'Bass au son claquant nécessaire au funk par exemple, on peut tout faire avec un peu de patience...

Il me convenait parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Aussi bien en répètes, qu'en enregistrement, ou qu'en studio. C'est inusable, comme matos. Mais j'arrive à un niveau où l'on commence à aborder des scènes plus importantes, et j'ai besoin de plus de puissance. Je m'offre le haut de gamme (Ampeg 300W). Je l'utilisais avec ma Fender Jazzmaster et quelques pédales d'effets (Big Muff, Chorus, etc..), et franchement rien à dire pour du matériel de cette gamme. Toutes sortes de sons sont envisageables avec un peu de recherche et de patience...

Pour faire simple, c'est vraiment un très bon ampli. Dans cette catégorie, à ce prix la, je n'ai pas trouvé mieux. J'ai pourtant essayé beaucoup de modèles équivalents... J'ai utilisé cet ampli pendant trois ans, il n'a pas bougé d'un poil. INUSABLE !!! J'ai fait une révision complète avant de me décider (difficilement) à m'en séparer, et, si ce n'est un bon nettoyage, il était en parfait état... Je referai donc évidemment le même choix si c'était à refaire. N'hésitez pas, vous ne serez pas déçu...
pirmusic09/02/2005

L'avis de pirmusic

Peavey TNT 160
Ampli puissant ideal repet scene

Tres simple d'utilisation

Hp scorpion de tres bonne qualite
+chorus+ equalisation
assez souples avec des sonorites differentes

Tres bon ampli de basse je dirai ideal pour du rock trash heavy mais qui peut correspondre a d'autre sorte de musique
contenu en anglais
octovia25/05/2013

L'avis de octovia (contenu en anglais)"Road warrior"

Peavey TNT 160
160 watt bass, guitar, keyboard amp with 2 inputs and 15 inch speaker and basic effects.

UTILIZATION

I use it for bass and keys. Never took the volume above 7, even in some very large clubs. Lots of power here and sound always stays even and clean.

SOUNDS

I play bass guitar, electric piano & synths through it in a rock band. handles them all well. the graphic EQ is handy, but I find the high and low eq knobs are all I usually need.

OVERALL OPINION

It's heavy but rock solid. No worries about dropping it or getting it kicked around on the road. I heard a joke once about if there was a nuclear holocaust only roaches, Keith Richards and Peavey amps would survive - lol.

It's simple, reliable and clean. That's about all I can ask for from a combo amp.