Commentaires sur le test : La chanson de Roland
- 19 réponses
- 9 participants
- 5 554 vues
- 8 followers
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2011 à 18:43:00Commentaires sur le test : La chanson de Roland
Si Ikutaro Kakehashi a baptisé sa compagnie d’un nom bien de chez nous, ça n’était pas pour faire honneur à la fameuse chanson de geste. Dès sa création, la marque est destinée à l’exportation et le premier des soucis du fondateur à cet égard, fut de trouver un nom simple à prononcer et assez original pour sortir du lot. D’où le choix d’une marque commençant par R, une tendance rare dans ce business, qui allait permettre à ses produits de se démarquer de la concurrence lors des salons de musique internationaux.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Dd16
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 28/09/2011 à 19:22:01
Super test, même si j'ai ce qui faut comme petit ampli.
Sinon, pour le jeu, il n'y a que "One of these days" de Pink Floyd qui me vienne à l'esprit.
Sinon, pour le jeu, il n'y a que "One of these days" de Pink Floyd qui me vienne à l'esprit.
Dd16
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 28/09/2011 à 19:22:05
Super test, même si j'ai ce qui faut comme petit ampli.
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 28/09/2011 à 19:51:22
Mmmh Pink Floyd, bien vu l'artiste !
Will Zégal
75342
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 28/09/2011 à 20:23:42
Sympa le test. Je ne peux pas dire que je sois hyper enthousiasmé par le son, mais c'est propre. Ça manque un peu de caractère à mon goût.
Je remarque que les prises directes sonnent tout à fait potablement. Bon point pour une repique en live sans s'enquiquiner avec un micro (pas si simple pour les néophytes).
Je remarque que les prises directes sonnent tout à fait potablement. Bon point pour une repique en live sans s'enquiquiner avec un micro (pas si simple pour les néophytes).
jeananto
1143
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/09/2011 à 21:40:11
Du Delay dans la bass?
"Map of the problematique" de Muse, pendant l'intro de la seconde 15 à 38.
En jouant en haut du manche ça sonne terrible.
"Map of the problematique" de Muse, pendant l'intro de la seconde 15 à 38.
En jouant en haut du manche ça sonne terrible.
Anonyme
151
7 Posté le 28/09/2011 à 23:38:31
Salut David, c'est toujours un plaisir de lire tes articles.
Le delay à la basse, personnellement j'aime beaucoup et le premier exemple qui m'est venu à l'esprit est celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=ODNjvUZWUIM&ob=av2n
Je crois que Jaco l'utilisait pas mal également et il me semble qu'il y a de nombreux autre exemples mais je n'ai pas forcément les morceaux en tête (Larry Graham, Bootsy Collins.. Stu Hamm ? à vérifier).
Je ne crois pas que ce soit du delay sur celui-ci, plutôt que de la reverb apparemment (qu'en pensez-vous, je n'en suis pas sûr à 100%) mais j'aime bien alors je le met quand même :
https://www.youtube.com/watch?v=-AIZTEZoOgI
Le delay à la basse, personnellement j'aime beaucoup et le premier exemple qui m'est venu à l'esprit est celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=ODNjvUZWUIM&ob=av2n
Je crois que Jaco l'utilisait pas mal également et il me semble qu'il y a de nombreux autre exemples mais je n'ai pas forcément les morceaux en tête (Larry Graham, Bootsy Collins.. Stu Hamm ? à vérifier).
Je ne crois pas que ce soit du delay sur celui-ci, plutôt que de la reverb apparemment (qu'en pensez-vous, je n'en suis pas sûr à 100%) mais j'aime bien alors je le met quand même :
https://www.youtube.com/watch?v=-AIZTEZoOgI
whitelodge
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 29/09/2011 à 00:42:20
Les mystiquement patibulaires Kings of Leon, on Call, un courte intro delay bass dans le genre slapback un peu pateux, de 37 a 48 secondes...
quelques plans serrés sur grimaces que n'aurait pas renié Christophe Hondelatte...
quelques plans serrés sur grimaces que n'aurait pas renié Christophe Hondelatte...
JohnQ
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 29/09/2011 à 11:32:45
Tool - disposition
"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
Vous aimez lire, venez faire un tour
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 29/09/2011 à 12:12:53
Tiens je connaissais pas Kings of Leon, le morceau est cool.
Un petit Primus ?
Un petit Primus ?
[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 12:13:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2