SWR Silverado Special

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • moixjjmoixjj

Combo étonnant

SWR Silverado SpecialPublié le 06/04/17 à 12:37
    Pour commencer, je veux juste avertir que je possède le Silverado II en tout point identique avec le "Special" à quelques différences cosmétiques près: grille noire, panel noir et pas de potard sur le line out. Sinon c'est kif-kif. Je l'utilise principalement pour faire du gros rock violent avec un Ampeg 4x10 (4ohm) ou un Orange 1x15 (8ohm) selon l'humeur du jour. L'ajout d'un baffle 4 ohm lui permet de monter à 450W. L'association avec un 15" est quand même plus intéressante car les 2 12" et le twitter offrent déjà assez de réponse dans le haut du spectre.
    Le mode passif est sympa avec une basse passive, on obtient un joli son punchy qui est probablement très bien pour le slap (pas mon truc). Le réglage medium est un peu bizarre avec ses 2 potards qui permettent de régler la fréquence et le "level" de la fréquence. Ca passera pour tous les styles tranquillou en respectant le son de la basse avec beaucoup de fidélité et de transparence.
    Comme je ne fais PAS de musique tranquillou, j'attaque le mode actif avec deux préamplis Darkglass avec un gros niveau de sortie mais sans drive. Ca permet d'attaquer la lampe de preamp et de créer une overdrive très chaude et naturelle. Cela métamorphose complètement l'ampli qui devient une machine de guerre avec un son qui reste précis mais avec un crunch génial. Le revers de la médaille est qu'il produit pas mal de souffle. J'adore la possibilité de "rentrer" dans le préamplificateur et de le faire grogner, je n'avais jamais eu un rendu aussi chouette sur tous les autres amplis que j'ai eu.
    Défaut de taille: son poids. Super lourd. Mais très costaud. En tout cas les roulettes sont indispensables. Et je ne sais pas pourquoi les constructeurs adorent mettre les switch on/off sur l'arrière des amplis mais suivant comment il faut se contorsionner pour allumer la bête.
    La puissance générée est largement suffisante pour les utilisations au local et sur scène. Vu le prix auquel on trouve ces combos sur le marché de l'occasion, c'est une aubaine incroyable.