Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Prière d’allumer vos portables !

• 21 réponses
  • 12 participants
  • 5 542 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Prière d’allumer vos portables !
Prière d’allumer vos portables !
Hier, j’ai téléchargé une application mobile pour faire voler les chats, en version gratuite !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Hors sujet :

C'est quoi l'appli pour faire voler les chats ?

Ola !!!

3
Mêmes causes, mêmes conséquences : quelle frustration de ne pouvoir cumuler les effets !

Par contre, concernant le boost, je ne partage pas du tout ton plaisir. Chez moi (j'ai le 15'' : tu choisis le plus cher, et moi le plus gros ; à chacun ses complexes), le résultat est catastrophique : souffle énorme avec ma Cort B4 comme avec mon Epiphone Thunderbird Pro-V.
Because active ?
Je ne sais pas.

Mais j'adore cet ampli. Enfin une bête avec une capacité à chercher (et trouver) un son.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4
Citation de tofe :
Hors sujet :

C'est quoi l'appli pour faire voler les chats ?

x
Hors sujet :
High Catz

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 16:41:56 ]

5

Hors sujet :

DSP = Digital Signal Processor.

6

Moi aussi je me répète mais pourquoi ne pas faire comme le 2*8 sur toute la série à savoir : une tête démontable et une sortie HP supplémentaire....?

Et pareil, tweeter débrayable dito RUMBLE (ou encore mieux avec un volume) et le cumul des tone print (que comme David je ne comprends même pas pourquoi....ça aurait pas été plus complexe)

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

7

Hors sujet :

L'appli pour les chats, Android ou iOs?

8

Hors sujet :

Pas trouvé pour Android.

Ceci dit il y a des tas d'applis qui envoient des hautes fréquences pour faire peur aux chiens et aux moustiques. Mais j'ai jamais testé.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 13:18:42 ]

9
Une ATK 300 passive? Tu as aussi viré l'électronique active?
C'est vrai que la disto n'est pas belle. Par contre j'aime bien le son "neutre". La puissance est suffisante pour une utilisation avec un groupe tu penses?

Prout!

10
Tu penses plutôt free-jazz avec balais ou Death Metal à grand coup de blast ?

Je pense qu'il a du coffre. Même si je pense que les 250 Watts annoncés sont "rognés" par les effets.

11
Salut à tous,

Citation :
-J'aime déjà pas beaucoup l'actif (sauf sur ma PB deluxe V) et je déteste tout particulièrement l'électronique d'origine de ce modèle.
Par contre j'aime bien cette basse, le son de base est plutôt cool, une fois qu'on l'a débarrassé de son préamp et surtout de son EQ insupportable. Juste un volume et le sélecteur de bobinage et elle devient naturellement raillante, montée en BEAD, elle est parfaite pour le Rock.

-Largement suffisant pour un groupe, pour du death j'utiliserai plutôt un 15 pouces, voire autre chose.
Free Jazz, groove, blues, pop ou Rock sans soucis.
En effet, c'est un 250 watts un peu limité mais tout à fait exploitable sur une scène moyenne ou une plus grande avec sono.

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 11:49:12 ]

12
DI intégré :bravo:

Au fait, j'ai aussi un sony ericson, et aucun problème de contrôle. C'est donc bien TC electronic qui a travaillé sur le bug.

ah, et je viens de recevoir le footswitch gratuit qui allait avec l'offre de lancement.
Essai demain sans faute, et test perso des autres effets.

13
C'est quand même bizarre cette histoire d'effets qu'on ne peut pas cumuler.
Moi j'ai la première version du bg250 (en 15 pouces donc, il n'y avait que ça à l'époque), et il y a un effet qu'on ne peut pas changer (le tubedrive) + un 2ème au choix. Et on peut utiliser les 2 en même temps (pour ma part le spectracomp qui a le mérite d'être simple et efficace).
Du coup je ne comprends pas bien où est l'évolution dans ces nouveau modèles...(à part le fait d'avoir le choix entre plusieurs types de HP bien sûr).

Sinon, d'un point de vue volume, je confirme, le 15 pouces envoie du lourd. Je n'ai jamais eu à le pousser au dessus de 5 sur le master et pourtant mes coéquipiers ne font pas toujours dans la finesse.
Je crois que c'est aussi lié au fait que le son naturel du HP est orienté mediums, donc on s'entend vite bien.
14
Visiblement, les gens de chez TC lisent les forums ...
(et ça me surprends pas de leur part)

https://fr.audiofanzine.com/tc-electronic/series-bg250/news/a.play,n.25828.html

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15

Bonjour,
Je m'intéresse à ces amplis. Les TonePrints à charger dans ces BG250 sont des TonePrints créés pour les pédales ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 09:34:24 ]

16
Bien franchement, après quelques temps d'usage, et passé le moment excitant d'essayer des nouveaux gadgets, j'ai arrêté d'utiliser les effets intégrés...

17

Citation de : pinou

Bien franchement, après quelques temps d'usage, et passé le moment excitant d'essayer des nouveaux gadgets, j'ai arrêté d'utiliser les effets intégrés...

Ça, je veux bien le croire, mais ces TonePrints à charger dans le BG250 sont bien ceux créés pour les pédales ?

Matos à vendre

18
C'est la même app, mais les toneprint sont spécifiques pour chaque pédales. Les amplis ont leur propres toneprint. Par exemple, je ne trouve pas les même toneprint pour mon sub'n'up et sur l'ampli. Ce qui est normal, il y a plus de reglages dédiés sur les pedales que sur l'ampli qui en a 2.

Pour l'ampli, sur mon telephone, je vois en vrac divers drives, chorus, phaser, flanger, octaver, vibrato, comp,...

J'avais essayé cet ampli, j'en ai bon souvenir. Mais je ne me souviens pas des effets, je ne pourrai rien y dire.

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 16:13:57 ]

19

Merci pour ta réponse.

Citation de : quinine4

Les amplis ont leur propres toneprint.

Je ne les ai pas trouvés sur le site de TC Electronic. Dans la TonePrint Library, je ne trouve que les TonePrints pour pédales.

Matos à vendre

20
Sur le site, je n'ai pas trouvé non plus.
Si j'ouvre l'app: dans library, c'est classé alphabétiquement. Et il y a TonePrint Bass Amps (All TonePrints for TonePrint Bass Amps).
Télécharge pour voir, si tu veux, c'est gratuit.
21

Merci quinine4. Je les vois enfin, ces fameux TonePrints pour ampli !

Matos à vendre

22
Bonjour, après avoir eu le BG250-115 dès sa sortie je suis passé au BG250-210 que je possède toujours. Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit à l'issue du test du 210, ce que je rajouterais pour avoir joué sur les deux modèles serait que perso je trouve le son du 210 un peu plus précis et percutant et j'ai fait le constat que lors des concerts en plein air en été , le 115 supportait moins les ambiances humides tard dans les nuits estivales lorsque la fraicheur et l'humidité se font ressentir notament sur les scènes non couvertes. Peut-être que le 15 pouces vu sa taille, la surface de sa membrane captent plus ces phénomènes hygrométriques et thermiques (???)... en tout cas je trouve une nette différence entre les deux, le 210 me semble plus stable dans ces conditions....je joue essentiellement sur Fender Jbass 4 ou 5 cordes, Pbass 4 cordes et parfois sur une fretless Ibanez SRH500F-NNF et je possède également un fabuleux Mark Bass micro mark 801 en répétitions ou repiqué dans des très petits lieux . En plus des 2 tones prints du 210 j'ai un petit pédal board avec Boss OC2, réverb Boss RV 5, EBS BassIQ et TC spectra comp, 10 fois plus qu'il ne m'en faut :) . Bah coté amplis, rapport qualité prix et fonctions j'ai perso pas trouvé mieux ;) ...