< Tous les avis GFI System Specular Tempus
GFI System Specular Tempus
GFI System Specular Tempus
mgwman mgwman

« spectaculaire Specular tempus ! »

Publié le 28/01/23 à 12:05
j'ai essayé pas mal de pédales en 45 ans de guitare... et là j'avoue avoir trouvé en terme de delay et reverb le quasi st Graal.!

je l'ai découvert une première fois revendu 2 ans plus tard, toujours curieux pour essayer autre chose car pas fortuné au point de pouvoir tout garder. j'ai donc pris derrière une pédale très côté aussi dans le style Combo delay/ reverb la source audio collider .Elle fait plein de chose, plus que la specular tempus mais il lui manque cette petite âme dans le son qu'à la specular tempus , ce grain sonore et cette largeur et profondeur a mon sens. j'ai donc revendu la collider et racheté in extremis une specular tempus difficile a trouver maintenant.

Le fait pouvoir combiner certains algorithmes de reverb et delay ( pas tous ) est bienvenu.
les delay sont très bons en particulier le tape , analog et ecoplex
là ou elle se surpasse c'est dans les reverbs ! c'est assez bluffant
Spatium, infinity sont d'une profondeur et richesse incroyable , cela magnifie votre son à merveille ! le shimmer est le plus beau qu'il m'est était donné de jouer et de loin.
Tout cela est suffisamment paramétrable depuis le logiciel pc si besoin pour créer des textures et bizarreries ambients très innovantes.
la seule petite frustration tient au fait de ne pas pouvoir combiner de façon individuels tout les algos delay et reverb ensemble, cela me suffit personnellement. l'impossibilité de combiner deux reverb n'est pas gênantes car les algos sont tellement beaux et vont pour certains chercher tellement loin qu'on ne ressent aucunement le besoin d'en rajouter, ils se suffisent à eux même.
je l'ai aussi utilisé avec synthé et là aussi ca vaut le voyage !
A acheter les yeux fermer donc. Une strymon killer a coup sûr !