< Tous les avis GFI System Specular Tempus
GFI System Specular Tempus
Ttdaking Ttdaking

« sonne très bien »

Publié le 28/01/23 à 13:38
Utilisé avec essentiellement des synthé et une guitare. Sonne vraiment très bien ! Je ne suis pas rentrer dans le détail avec l'éditeur sur ordi mais déjà les présets sont très bien. Je crois qu'il faut un Pc pour l'éditeur mais pas sur... à vérifier. Elle n'est pas donnée mais vaut le coup si vous votre musique est très basée sur la réverbération et que vous n'utilisez pas de Vst de reverb. Si vous utilisez la reverb de manière utilitaire vous pourriez trouver plus adapté et moins cher. Ça monte vite le coup d'un set up live ! Donc pour l'ambiante par exemple ça serait presque indispensable pour du punk à voir... (c'est un peu caricatural mais voilà l'idée). Après c'est indéniable qu'elle a un effet woah quand on l'utilise. J'ai beaucoup aimé le mode shimmer et un mode de reverb plus classique très simple et efficace. J'imagine qu'en utilisant l'éditeur on peut aller très loin mais c'est très plug and play je trouve. Apres aussi jai trouvé quelle est pas très "tweakable" comme la ocean Way qui bien que numérique a un effet un peu comme les délais analogique. Je trouve pas qu'elle soit imprévisible ou "expérimentale" pour ce que j'en ai testé (à voir avec l'editeur). On a pas trop l'effet auto oscillant et crado qui peut-être sympa. Juste la brancher et l'écouter et la ressentir suffise je trouve pas besoin de trop bouger. Peut-être la coupler avec un délai analo serait pas mal. Bref très très bonne reverbe mais à réfléchir avant de l'acheter car elle n'est pas donnée. Sinon très bonne fabrication.
C'est ma première review donc c'est un poil décousu pour ceux qui sont structurés et qui aime les listes points par points désolé.