Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit bizarre sur hot rod

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 2 127 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bruit bizarre sur hot rod
Salut,
voila sa fesait longtemps que j'entendais un bruit bizzare sur le hot rod. Il vient de la réverbe a ressort. Au début je pensai que c'etait normal que les ressort fassent du bruit mais maintenant je me pose des questions.
Est ce que sa vous le fait a vous aussi?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et me revoila toujours aussi malchanceux :(( J'ai changé la lampe qui fasait de la microphonie et le bruit y et toujours :((( . Des idées :?:
12
Hupe Hupe
13
Personne voit ce que ca peut etre ?
14
Ça arrive moins souvent, mais c'est parfois une lampe de puissance qui foire. Refais le même test qu'avec les lampes de préampli. Si aucune conclusion ne peut être tirée de ce test, le problème est bien entendu ailleurs (un condensateur, une soudure qui se laisse aller au gré des vibrations de l'ampli...) et je ne peux que te conseiller de consulter un pro à ce sujet.
Plug in, switch on, rock out!!!
15
Et beh c'est partit pour la réparation parce que ca ne fait pas ca avec les lampes de puissances :(
16
Hop salut tout le monde.
Ca fait déja quelques temps que je suis allé chez le vendeur qui ma dit que ce bruit était normal et du au vibrations que subissent les lampes mais cela me semble tout de maime bizarre.
Je viens de me poser la question, si ce son pouvait provenir du haut parleur?
17
à tout hasard, vériie que le hp est bien vissé. Si ça tient à un coup de tournevis...
Plug in, switch on, rock out!!!
18
Bonjour,

Je suis allé à la recherche d'infos sur AF et je suis tombé sur ce topic...il semblerait que mon Hot Rod ait les mêmes symptômes que celui de Matt47.
Une espèce de tintement métallique se fait entendre quand on gratte et qu'on laisse vibrer les cordes, plus particulièrement les graves (Fender Telecaster). Cela se produit (pas très fort) sur le canal clean et drive. Par contre, quand on enclenche le more drive, c'est la cata...le tintement est plus accentué et le feedback est quasi immédiat, même à faible master volume/gain. Pour info, je n'utilise jamais la reverb!...J'ai ouvert la bête et tout semble en place...Ce n'est pas normal, parce que j'ai l'ampli depuis plus d'un an et je n'ai jamais rencontré ce bruit...
Je suis d'autant plus étonné, parce que je viens de remplacer toutes les lampes par des neuves.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté au même problème? Ou l'a déjà solutionné?

Merci
19
J'ai la copie du Fender Hot ROd deluxe signée Bronx et même probleme. J'ai l'impression que les fréquences basses font vibrer quelque chose dans l'ampli,, le phénomène augmente avec le volume sonore.

Après cela ne m'a jamais rien cassé (1 an et demi d'utilisation), j'ai eu quelques problèmes avec cet ampli mais qui n'ont pas de rapport avec ça.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

20
J'ai réglé le problème de son avec mon Hot Rod...
Mes lampes étaient neuves (3x12AT7EH et 2x7581A NOS JAN Philips), donc le problème ne pouvait venir de là. De plus, je venais de régler la polarisation de la grille ( "bias" ) à +/- 72mV (68mV pour des 6L6GC!)

J'ai donc remplacé les résistances suivantes (ce sont celles qui "souffrent" le plus et qui sont connues pour claquer, dans la majorité des cas où un problème technique apparaît sur l'ampli):
- R4, R11, R16, R22, R57, R58, R61, R62, R78 et R79

J'en ai profité pour passer en revue tout l'intérieur du châssis pour voir si des pièces/vis/...n'étaient pas mal fixées

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai repassé à la soudure à l'étain tous les points de soudure (les miens étaient fait de manière vraiment très sommaire et peu professionnelle)

Au passage, j'ai installé un "treble bypass" en soudant, simplement par pontage sur les potentiomètres "volume" et "drive", deux petits condensateurs. Cela a rendu le son plus cristallin.

A l'aide du plan fourni avec l'ampli, et les explications sur le site suivant - http://studentweb.eku.edu/justin_holton/ (rubriques "repair help" et "modifications" ) -, ça ne pose pas de difficultés particulières.

Attention toutefois! La garantie sur l'ampli (si encore en cours) est annullée en cas de modification; et gaffe quand on chipote dans l'ampli, 450 volts ça ne pardonne pas...

Résultat: non seulement les problèmes de son ont disparu, mais surtout, ce n'est plus le même ampli!!! On peut enfin dire qu'il sonne "Fender" (type Bassman).