Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit bizarre sur hot rod

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 2 125 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bruit bizarre sur hot rod
Salut,
voila sa fesait longtemps que j'entendais un bruit bizzare sur le hot rod. Il vient de la réverbe a ressort. Au début je pensai que c'etait normal que les ressort fassent du bruit mais maintenant je me pose des questions.
Est ce que sa vous le fait a vous aussi?
2
Non, jamais entendu ! Décris moi ce bruit plus précisément...
3
Hum c sur a décrire :P: . Ca fait un bruit metallique. je pense que c'est un des ressort qui vibre contre la paroie.
4
Je ne possède pas de Hot Rod et t'es plutôt avare côté description de ce bruit mais il serait peut-être intéressant de voir du côté du driver de la reverb (une lampe genre 12at7) qui est sans doute devenu microphonique. Quoi qu'il en soit, sois + explicite quant à ce bruit(se produit-il tout le temps, est-ce une ronflette, une résonnance). Je suis sûr que qqu'un pourra t'aider sur AF.
Plug in, switch on, rock out!!!
5

Citation : je pense que c'est un des ressort qui vibre contre la paroie.


Si tu peux y accéder, démonte le tank de la reverb et vérifie que tous les ressorts sont bien attachés. Le bruit se produit - il même quand tu joues sans reverb?
Plug in, switch on, rock out!!!
6
Je vois vraiment pas comment je peu le décrire. En faite le son ne sort pas du hp il vien du tank. Il ne se produit pas tout le temps en faite c'est quand on tien une note il arrive progressivement (meme sans réverb). C'est comme si on versait pleins de petites billes metallique sur une plaque de fer. :??:
Ou encore le truc affrican la, un tube de bois avec d billes dedans que quan tu retourne sa fait fffrrrsssht. J'ai du mal a m'xprimer :oo: :P:
Après je pense pas que ca vienne d'une lampe puisque l'ampli doit avoir 3 mois a tout casser.
J'essaierais de démonter le tank pour voir
7
Bon alors je suis aller voir ca en détail : j'ai enlevé le tank de l'ampli et en jouant, le son y est toujours et en faite comme ca je me suis apercu qu'il sortait du HP. En faite on dirai plus un genre de clinkclink très rapide et il apparait en attaquant plutot les cordes graves. ( non c'est pas une corde qui vibre contre une frette :P: )des idées? Vous pensez que c'est une lape qui fait de la microphonie? :(
8
Si tu ne perçois ce bruit que lorsque tu attaques les cordes graves, c'est clairement lié aux vibrations du combo,je pense.Une ou des lampes de préampli sont ptèt microphoniques. Prends un bic, un feutre, bref une tige de matériau non conducteur (y a des gros voltages qui traînent là dedans!)et tapote légèrement sur les tubes. Si un bruit est perceptible dans le hp, tu sauras quelle lampe doit être remplacée.
Plug in, switch on, rock out!!!
9
Ouki merci bien je vérifierais
10
Hey hey c'etait exactement ca merci bien.