Sujet de la discussionPosté le 06/01/2006 à 19:26:42Brancher un micro dans un ampli guitare ? ? ?
Hello !
est-ce que c'est dangeureux de brancher un micro à voix (genre shure PG 58) sur un ampli guitare à lampes genre Fender HotRoad Deluxe. Je voudrais le brancher dans l'entrée normale pour guitare (avec un cable spécial). Mais bon je veux pas prendre le risque de flamber mon cher (très coûteux !!) ampli adoré.
Quelqu'un s'y connait assez pour me conseiller ?
Ouais j'ai déja une merde "Dean Markley" 2 watts
Jsais pas si ca va vraiment monter le volume par rapport à l'echo naturel de ma chambre mais bon
merci du conseil
Ca serait bien que ceux ki deconseillent donne une raison technique ...
parce que le HP encaissera sans probleme la voix, donc a partir de la, aucun probleme.
la seule critique qu'on peut faire, c faire travailler les lampes ...
donc ptet envisager l'achat d'un petit behri pas cher et pas puissant comme kk1 l'a conseillé.
Bonjour,
Juste un p'tit conseil, si tu branche ton micro sur un ampli lampes, mets la bonette en place ou assure toi que la masse et la terre sont de bonne qualité avant de pousser la chansonette.. si c'est pour amplifier une guitare, pas de problême mais attention au larsen avec certains micros.
@+
La bonnette c'est une espèce de protection en mousse qu'on met sur la tête d'un micro pour servir en quelques sortes de filtre anti-pops. Mais franchement à quoi te sert de brancher ton micro dans un ampli si c'est juste pour "t'entrainer" comme tu dis? ce serait pour enregistrer ou en répète je dis pas mais là...