Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un micro dans un ampli guitare ? ? ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 8 547 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Brancher un micro dans un ampli guitare ? ? ?
Hello !
est-ce que c'est dangeureux de brancher un micro à voix (genre shure PG 58) sur un ampli guitare à lampes genre Fender HotRoad Deluxe. Je voudrais le brancher dans l'entrée normale pour guitare (avec un cable spécial). Mais bon je veux pas prendre le risque de flamber mon cher (très coûteux !!) ampli adoré.
Quelqu'un s'y connait assez pour me conseiller ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Afficher le sujet de la discussion
11
:8O: :??:
avis partagés quoi...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

12
Achete toi un ampli behri à 50 € sa fera tres bien l'affaire et puis tu risquera rien. :bravo:
13
+1 Sonat

:mdr:
14
Ouais j'ai déja une merde "Dean Markley" 2 watts :bravo: :bravo:
Jsais pas si ca va vraiment monter le volume par rapport à l'echo naturel de ma chambre mais bon :mdr: :mdr:
merci du conseil

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

15
16
Ca serait bien que ceux ki deconseillent donne une raison technique ...
parce que le HP encaissera sans probleme la voix, donc a partir de la, aucun probleme.

la seule critique qu'on peut faire, c faire travailler les lampes ...
donc ptet envisager l'achat d'un petit behri pas cher et pas puissant comme kk1 l'a conseillé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Ouais t'as raison Doc Kro

Citation : Ca serait bien que ceux ki deconseillent donne une raison technique ...


Ou à défaut, s'ils sont pas expert, un exemple de vécu ou une impression, une ptite justification..... :clin:
merci en tout cas :bravo:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

18
Bonjour,
Juste un p'tit conseil, si tu branche ton micro sur un ampli lampes, mets la bonette en place ou assure toi que la masse et la terre sont de bonne qualité avant de pousser la chansonette.. si c'est pour amplifier une guitare, pas de problême mais attention au larsen avec certains micros.
@+ :oo:
19

Citation : mets la bonette en place


:?: :?: ouahou, ca c'est un truc que j'aimerai bien faire !!
:) Mais :o: :???: ca veut dire quoi? :???: :???:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

20
La bonnette c'est une espèce de protection en mousse qu'on met sur la tête d'un micro pour servir en quelques sortes de filtre anti-pops. Mais franchement à quoi te sert de brancher ton micro dans un ampli si c'est juste pour "t'entrainer" comme tu dis? ce serait pour enregistrer ou en répète je dis pas mais là... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.