Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un micro dans un ampli guitare ? ? ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 8 546 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Brancher un micro dans un ampli guitare ? ? ?
Hello !
est-ce que c'est dangeureux de brancher un micro à voix (genre shure PG 58) sur un ampli guitare à lampes genre Fender HotRoad Deluxe. Je voudrais le brancher dans l'entrée normale pour guitare (avec un cable spécial). Mais bon je veux pas prendre le risque de flamber mon cher (très coûteux !!) ampli adoré.
Quelqu'un s'y connait assez pour me conseiller ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2
Je vois pas ou est le probleme ... :???:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Branche un micro sur un POD , comme ca , tu pouurra faire le solo de Muscle Museum au chant comme Mattew Bellamy... :clin:

Bon je :fleche:
4
Ben..... Moi non plus a priori..... Mais tu vois..... j'ai eu un ampli à lampes :aime: dans ma courte ptite vie et ca ma couté vachement boucou de tunes !! :??:
Tout ca pour dire que s'il craque demain :furieux: :furieux:
Ben jme flingue, jme suicide en avalant une lampe chauffée à blanc. Donc ma question c'est juste pour être sûr, chui loin d'être pro :clin: , je profite de l'expérience des autres :bravo: :8) !! Merci de ta réponse en tout cas ! :)
PS: si tu cherches, j'ai posé des questions encore plus connes que celle la sur les forums :oops: :oops: . C'est que j'y tiens à mon chtit ampli.... :mdr: :mdr:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Jte déconseil d'en brancher un ...
Utilise autre chose de plus aproprié pour le micro :clin:
6
Non mais c'est pas pour avoir un bon son. C'est juste pour moi, chez moi, pour m'entrainer. Pas question de m'en servir en répète ou autre... Je veux juste savoir si ca risque de le bousiller ou si il risque rien. La qualité du son, les larsens, la saturation, le volume merdique je m'en balance assez!!! :clin:
:lol:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
J'ai deja fait subir pas mal de chose à mon ampli basse (chant , platine , guitare et j'en passe ...) et pour ma part ca , g l'impression qu'il a perdu de sa puissance comme si à cause du traitement qu'il a subis a endommagé l'enceinte ... :oops:
8
C'est quoi l'interet d'avoir un micro pour s'entrainer seul? :ptdr:

Sinon tout ce que je sais, c'est que brancher un clavier c'est pas trop recommandé....
9
A2vec mon ancien groupe on branché le micro sur un marshall a lampe...aucun probleme
Mon ampli bsse en a vu de toute les couleurs aussi!et il marche toujours pareil

10
Ok ok vous me faites de plus en plus peur....

Hors sujet : L'intérêt du micro par rapport à la voix seule c'est que quand même on s'entend mieux pour essayer de travailler la justesse. Sinon l'autre solution c'est de beugler la tête dans un seau à serpillère, ca c'est rock 'n roll hein? keep on rockin' in a free world comme disait l'autre

:bravo:
:bravo:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills