Brancher un micro dans un ampli guitare ? ? ?
- 27 réponses
- 10 participants
- 9 131 vues
- 10 followers
Don_Viviano
est-ce que c'est dangeureux de brancher un micro à voix (genre shure PG 58) sur un ampli guitare à lampes genre Fender HotRoad Deluxe. Je voudrais le brancher dans l'entrée normale pour guitare (avec un cable spécial). Mais bon je veux pas prendre le risque de flamber mon cher (très coûteux !!) ampli adoré.
Quelqu'un s'y connait assez pour me conseiller ?
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
- 1
- 2
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
TomatoKetchup70
Bon je
Don_Viviano
Tout ca pour dire que s'il craque demain
Ben jme flingue, jme suicide en avalant une lampe chauffée à blanc. Donc ma question c'est juste pour être sûr, chui loin d'être pro
PS: si tu cherches, j'ai posé des questions encore plus connes que celle la sur les forums
TomatoKetchup70
Utilise autre chose de plus aproprié pour le micro
Don_Viviano
TomatoKetchup70
Sonat
Sinon tout ce que je sais, c'est que brancher un clavier c'est pas trop recommandé....
Jr0001
Don_Viviano
Hors sujet : L'intérêt du micro par rapport à la voix seule c'est que quand même on s'entend mieux pour essayer de travailler la justesse. Sinon l'autre solution c'est de beugler la tête dans un seau à serpillère, ca c'est rock 'n roll hein? keep on rockin' in a free world comme disait l'autre
Don_Viviano
avis partagés quoi...
Sonat
TomatoKetchup70
Don_Viviano
Jsais pas si ca va vraiment monter le volume par rapport à l'echo naturel de ma chambre mais bon
merci du conseil
TomatoKetchup70
Doc Plus
parce que le HP encaissera sans probleme la voix, donc a partir de la, aucun probleme.
la seule critique qu'on peut faire, c faire travailler les lampes ...
donc ptet envisager l'achat d'un petit behri pas cher et pas puissant comme kk1 l'a conseillé.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Don_Viviano
Citation : Ca serait bien que ceux ki deconseillent donne une raison technique ...
Ou à défaut, s'ils sont pas expert, un exemple de vécu ou une impression, une ptite justification.....
merci en tout cas
Stratogibson77
Juste un p'tit conseil, si tu branche ton micro sur un ampli lampes, mets la bonette en place ou assure toi que la masse et la terre sont de bonne qualité avant de pousser la chansonette.. si c'est pour amplifier une guitare, pas de problême mais attention au larsen avec certains micros.
@+
Don_Viviano
Citation : mets la bonette en place
TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Don_Viviano
j'ai déja expliqué plus haut pourquoi je voulais faire ca.
La question n'est d'ailleurs pas "pourquoi" mais bien "est-ce que ca va me flamber mon cher ampli".Sinon, merci beaucoup pour l'explication
Anonyme
Tu veux faire quoi ? Amplifier un harmo, etc, etc...
Djardin
Ca m'as dégouté de voir ça, moi qui jouait sur mon petit 30W transistor, mais ça a pas eu l'air de démonter le matos!
Sinon, on a déjà essayer de brancher un micro (+ pedale d'effet chant) sur mon carlsbro 30W, et aucun probleme ('fin, qq larsens de tps en tps).
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2