Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP jbl pour twin reverb

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 432 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HP jbl pour twin reverb
Salut a tous,

Je dois changer les hp de mon twin reverb de 1971 et je suis un peu perdu.
Suite aux conseils de "Ça c'est kloug" je m'orienterais plutot vers 2 jbl 12" a la place de celestion (pourquoi pas des jbl d120f) mais ou en trouver??

Si vous avez une autre solution avec des hp neuf ( jensen, fender,...) je suis prenneur!!

MErci.

Ben
2
3
Salut Ben,

Tout d'abord, il faut savoir qu'un HP a des caractéristiques bien à lui et que selon le style de musique que tu joues, le choix de s HP est vraiment important.

Tu as donc un Twin Reverb de 1971 ces bestioles sont assez haut-perchées dans les aigus...
Alors, selon ton style de musique (Jazz, Blues, reggae, funk, rock, heavy, punk, trash etc.)
Mais aussi ta guitare ( simple bobinage ou double bobinage)

selon les hp que tu installeras, tu auras une compression rapide ou pas en fonction de du volume que tu leur envoies.

Bon, alors faisons simple.
JBL D120F: c'est bien pour du rock car dynamique et compression rapide.Je peux t'en procurer.

JENSEN C12N: Montage d'origine sur les Twin reveb des années 60. Bonne dynamique et aigus perforants avec toutefois de bonnes basses. pour jouer fort en son clair ou très fort avec pedale de distortion.je peux t'en procurer

JENSEN P12N: Montage d'origine sur les premiers amplis Fender. Pour moi, les meilleures. Très bonne dynamique et surtout son orienté "MEDIUM". on peut obtenir un son crémeux et très bien défini aussi bien en son clair qu'en son saturé.Je peux t'en procurer

Voilà Ben, si j'ai pu t'aider un peu c'est déjà ça.

Musicalement.

Serge
4
Salut Serge,

et un montage d'un JENSEN C12N avec un JENSEN P12N te semblerais cohérent d'un point de vue d'équilibre sonore et pour avoir le choix à la prise de son?

merci pour ton dernier post et point de vue éclairé.
5
Salut Ben,

En effet, il est possible de brancher 2 HP différents.
Alors pour info, le C12N et le P12N font bon ménage et vont ensemble nuancer la "couleur" ou la "signature" de ton son.

En fait, tu auras un son moins aigu ou criard selon tes réglages et une bonne exploitatation des mediums.

Je pense qu'avec un C12N et un P12N dans ton combo, tu vas faire des envieux.

Pour info, les nouveaux C12N et P12N sont fabriqués en Italie.

Ils sont de bonne facture mais il est préférable d'utiliser des HP datant des année 50 ou 60 made in USA car le son est plus chaud.

Si tu te décides pour des HP d'époque en état neuf, fais moi signe car je peux t'en procurer.

Il faut également que tu saches que le choix des lampes de préamplification et d'amplification jouent un rôle sur la puissance et la typologie du son.

En fait, tout dépend de ce que tu souhaites obtenir au final...

Musicalement.

Serge
6
Pour ce qui est des lampes, elle ont étés changées il y a 1 an et demi. de plus l'ampli n'a presque jamais tourné depuis.
Tu as un magasin?
quel sont tes prix pour chaque HP N.O.S?
et au cas où tes prix pour des neuf aussi.
merci
7
Ben,

La question ne se pose pas forcément en terme de date de remplacement de tes lampes, mais quelles lampes sont actuellement montées sur ton ampli? et est-tu satisfait de celles-ci? en terme de puissance, mais aussi et surtout en terme de sonorité.

Pour répondre à ta question concernant mon job, Je suis Dir. Com dans une société qui fait entre autre de la veille technologique et par conséquent, je peux acquérir à des fins de revente n'importe quel produit électonique, donc pour des HP, pas de pb.

Pour info, les C12N d'époque sont très rares.
selon l'année de fabrication et l'état la fourchette varie entre 200 et 500 euros.

Les P12N sont plus anciens que les C12N leur prix peut varier de 250 à 600 euros.

Pour du C12N made in Italy environ 100/120 euros
Pour du P12n made in Italy environ 150/180 euros

J'ai actuellement une paire de JENSEN P12N de 1961 état neuf. EXTREMEMENT RARE.
Elles ont le même numéro de série car elles ont été fabriquées pour être montées ensemble.

Après test, je ne peux dire qu'une chose...WAOOOOOW!!! ça cause grave!

J'ai également une paire de C12N de 1966 etat exceptionnel.

Si tu peux te déplacer en région parisienne, je t'invite à venir faire un essai, tu pourras te rendre compte par toi même.

Voilà.

Musicalement.

Serge
8
Et bien écoute,

je serai sur Paris dès ce soir et je repars samedi en fin de matinée. J'aurais peut être un crénau vendredi dans l'après midi.
pourquoi pas,
merci pour la proposition,

tiens moi au courant en cas.

Laurent.
9
Salut Laurent,

Je peux te recevoir ce Vendredi à partir de 11h00 jusqu'à 14h00 et de 17h00 à 19h00.

le lieu se trouve dans l'Essonne à coté de Corbeil sur l'A6.

voici mon Email ou tu pourras me laisser ton N° de portable afin que nous puissions convenir d'un RDV.

cool-rider@wanadoo.fr

Peut-être à demain.

Musicalement.

Serge
10

Hors sujet : salut Serge, en fait je suis sur Paris intramuros et je n'ai pas de moyens de me déplacer en banlieu "vite fait" donc ça sera sûrement pour une prochaine fois. merci en tout cas.