Quel ampli tube entre 1 et 5 watts
- 31 réponses
- 15 participants
- 3 872 vues
- 13 followers
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2006 à 17:27:34Quel ampli tube entre 1 et 5 watts
Salut A Tous,
Bein voila, je recherche des conseils sur des amplis à tubes d'une puissance entre 1 et 5 watts histoire de pouvoir jouer chez moi sans que mes voisins ne deviennent mes ennemis jurés... Donc si vous avez des conseils, si vous avez déjà testé des Gibson GA-5 ou autres Badcat, j'en passe et des meilleurs, bref si vous avez des solutions, sans forcement être blonde à forte poitrine, çà m'interesse...
Merci d'avance et à vot' bon coeur!!!
Bein voila, je recherche des conseils sur des amplis à tubes d'une puissance entre 1 et 5 watts histoire de pouvoir jouer chez moi sans que mes voisins ne deviennent mes ennemis jurés... Donc si vous avez des conseils, si vous avez déjà testé des Gibson GA-5 ou autres Badcat, j'en passe et des meilleurs, bref si vous avez des solutions, sans forcement être blonde à forte poitrine, çà m'interesse...
Merci d'avance et à vot' bon coeur!!!
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/11/2006 à 09:14:37
Tiny terror de chez orange.
de 7watt a 15watt.
Tu peux jouer dans ta chambre et en répét avec :=)
de 7watt a 15watt.
Tu peux jouer dans ta chambre et en répét avec :=)
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/10/2008 à 16:36:53
Salut à Tous,
Est ce que quelqu'un a des infos sur cette petite bestiole:
https://www.thomann.de/fr/blackheart_little_giant_bh5112.htm
5 Watts lampes à ce prix avec une gammelle de cette taille, j'en bave!!!!
Est ce que quelqu'un a des infos sur cette petite bestiole:
https://www.thomann.de/fr/blackheart_little_giant_bh5112.htm
5 Watts lampes à ce prix avec une gammelle de cette taille, j'en bave!!!!
Anonyme
13 Posté le 27/10/2008 à 22:00:57
Salut,
J'ai la version tête / cab depuis peu, pour l'instant c'est de la balle, avec ma strat' branchée dessus.
Plus de news au fur et a mesure de mes essais.
J'ai la version tête / cab depuis peu, pour l'instant c'est de la balle, avec ma strat' branchée dessus.
Plus de news au fur et a mesure de mes essais.
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 28/10/2008 à 08:43:31
Cool! Dis nous ce que tu en penses en son clairs et overdrivés!!!! Je pense que je vais craquer pour la bête avec le hp de 12'. Moins cher que le Fender Cahmpion 600 avec le switch 3 et 5 watts et un plus grande gamelle çà me plaît (sur le papier)...
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 06/11/2008 à 15:04:20
Tiens à Propos, pour mon projet d'ampli lampes 5 watts j'ai le choix entre un cab avec 2X8" Weber ou un 10" Eminence... Qui en pense quoi??? P'tain j'peux pas essayer... Merci à tous pour vos lumières
deth77
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 06/11/2008 à 17:53:42
Il y aura bientôt un petit nouveau en ampli tout lampe 5W
https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5_combo.htm
Peu d'info pour le moment mais blackstar fait généralement de bon produits.
Sur le papier en tout cas, ca a l'air prométeur.
Existe(ra) aussi en version tête.
Sortie à la fin du mois.
https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5_combo.htm
Peu d'info pour le moment mais blackstar fait généralement de bon produits.
Sur le papier en tout cas, ca a l'air prométeur.
Existe(ra) aussi en version tête.
Sortie à la fin du mois.
Let's rock !
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 06/11/2008 à 20:12:31
J'ai un 8" dans mon harley benton si tu jouer en son clair a bas volume chez toi pas de problème mais il se retrouve trés vite dépasser en saturation dés que tu poussse le volume, donc je vote 10"
!!!
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 06/11/2008 à 20:29:26
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 06/11/2008 à 21:11:17
Le mien et complètement modifier, plus grand chose a voir avec l'origine...
!!!
Anonyme
20 Posté le 07/11/2008 à 10:07:24
Citation : Cool! Dis nous ce que tu en penses en son clairs et overdrivés!!!! Je pense que je vais craquer pour la bête avec le hp de 12'. Moins cher que le Fender Cahmpion 600 avec le switch 3 et 5 watts et un plus grande gamelle çà me plaît (sur le papier)...
Alors, finalement, pour répondre, voici mon avis sur le Blackheart:
D'abord, le matériel:
- Fender Stratocaster (MIM) Classic 50's "Daphne Blue" (micros "staggered" vintage alnico V)
- Boss SD-1 "super overdrive"
- Ibanez CS-9 Stéréo Chorus ( )
- Dunlop GCB-95 wha-wha
- Tête Blackheart BH5H et cab Blackheart BH112
Ensuite, le contexte:
Appartement au 4ème étage...voisins cools, mais il faut y aller raisonnablement (et pour moi aussi, because ch'ti bébé depuis 2 mois )
Enfin, le style:
Je joue depuis une quinzaine d'année pour me faire plaisir, autodidacte à 95% (une vingtaine d'heures de cours pour perfectionner l'improvisation et la technique), style assez éclectique, allant du jazz au hard-rock des années 80 (Iron Maiden...), en passant par le blues (Texas Blues genre SRV, mais aussi Ben Johnson, Popa Chubby, Hendrix...), le rock à la Téléphone, ZZTop, Rolling Stones, Creedence...le "hard" des années 70 (Led Zep, Black Sabbath, the Who...)
...bref la liste est longue ! en gros, tout ce qui à une bonne guitare dedans, et qui titille mes tympans, du plus soft au plus crade !
Maintenant, l'ampli en lui même !! (enfin !)
Je précise que c'est mon premier ampli "tout lampe" (j'ai eu un Peavey Bandit 112, puis un Marshall Valvestate 8080).
Au premier abord, une très bonne finition, ça à l'air costaud et ça a de la gueule. Un ch'ti look rétro sympa.
Après un petit temps de chauffe des lampes (une bonne minute), le sélecteur en mode 3W, l'égaliseur à midi partout, volume à 9H (histoire de ne pas effrayer les voisins, il est 9h30 du mat'), micro position manche et c'est parti !
Mamma mia ! j'avais entendu parler de la fameuse dynamique des amplis à lampes...raaaahh, c'est bon !! Un son clair vraiment sympa, qui crunche légerement dés qu'on attaque un peu plus les cordes ! génial pour un petit "Little Wing" !
En position middle+neck, c'est encore plus jouissif dés qu'on part en rythmique un peu funky à la Red Hot...on sent que l'ampli ne demande qu'a être poussé ! (bon, je vais attendre l'après midi pour ça, je suis sympa)
Allez, je me droppe en D, un bon chorus, je passe en 5W, et hop, on part sur un p'tit Status Quo "Whatever you want"...nom di diou, tout à l'air trop facile d'un coup ! La petite satu qui sort dés qu'on monte un peu le volume est vraiment agréable pour mes tympans qui en redemandent.
Difficile de ne pas trouver le bon son, autant en rythmique qu'en solo...l'égaliseur n'est pas là pour décorer, contrairement à des avis que j'ai pu lire dessus, et le switch 3W/5W à vraiment sa place.
Bon, si on veut attaquer le registre métal, là, il faut impérativement une pédale, mais ça tombe bien, la bébête à l'air de bien les encaisser...en effet, retour en 3W, overdrive branchée (gain à midi, tone à midi), wha wha bloquée et c'est parti pour Money for Nothing !
Bon, je ne vais pas taper tout le registre, je m'arrête là !
En bref, cet ampli déchire vraiment pour son prix, et j'insiste vraiment là dessus !! évidemment qu'un Soldano, Hi-Watt, Rivera ou tout autre ampli à lampe >1000€ lui foutra la pâtée, mais dans sa catégorie (j'ai essayé l'Epiphone VJ, le Fender Champ 600, le Peavey Royal 8, l'Ibanez Valbee), il est définitivement dans le haut du classement...seul le Orange Tiny Terror lui tient tête, et encore, pas dans le même registre et surtout pas le même prix.
Je précise qu'il est tout à fait utilisable en appartement, on peut monter le volume jusqu'à midi en mode 3W sans faire fuir tout le monde (pour peu que "tout le monde" soit tolérant !). Si on veut l'exploiter plus et bénéficier de la saturation des lampes chez soi, l'atténuateur devient indispensable...je vais d'ailleurs investir d'ici quelque temps.
Pour résumer:
Les + :
- Look
- Égaliseur (plutôt rare dans sa catégorie, sauf quelques modèles avec ToneStack)
- Switch 3W/5W, utile pour baisser la puissance mais aussi sculpter le son.
- La dynamique (qui peut même être améliorée avec un changement de lampes)
- Beaux son clairs
- Très bonne saturation stylée vintage (essayée avec l'ampli poussé au dela de 2H dans la cave de mon frangin )
- encaisse bien les pédales (à voir avec une reverb...pas encore essayé)
- LE PRIX !!!!!!!!!!!!!!!
Les - :
Bah, à part l'encombrement (et encore...), pour ce tarif, c'est dur de lui trouver des défauts !! En restant objectif, je dirais quand même:
- les lampes d'origine (chinoises) ne demandent qu'a être changée par d'autres (JJ EL84 et HH 12AX7 par exemple)
- il manque une boucle d'effet
- une reverb integrée serait pas mal (mais c'est déja beaucoup demander et ferait grimper le prix...)
Voili voilou...trêve de blabla, je repars brancher mon joujou !!
Damien
- < Liste des sujets
- Charte