Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli tout lampe faible puissance + pédalier ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 609 vues
  • 6 followers
1 Ampli tout lampe faible puissance + pédalier ?
Bonjour,

je souhaites acheter un ampli tout lampe. Je ne vais l'utiliser que dans ma chambre et par conséquent il faut que je revois à la baisse mon choix d'ampli. En effet, je voulais prendre un 50W tout lampe (style ENGL Thunder 50) mais si je ne peux pas exploiter tout la puissance, ça ne sert à rien.

Donc j'ai besoin de votre aide pour savoir si acheter un ampli moins puissant (20W ou peut être 30W ?) et un pédalier (style BOSS ME-70) pourrait faire l'affaire ?

Ce que je voulais en achetant un ampli tout lampe, c'était le "son" des lampes, mais en branchant un pédalier ça ne briderait pas le son ? En additionnant les deux je vois ça comme si c'était un ampli à modélisation...

Ou bien, acheter un pédalier à lampe (Vox Tonelab) ?

Merci pour vos conseils
2

si c'est que pour ta chambre, un petit 5 W fera très bien l'affaire, couplé a ta pédale favorite et let's rock!

et en 5W le choix ne manque pas...... wink


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3
Pédalier à lampes ou pas, ça changera rien. La lampe dans ces trucs là, c'est surtout pour faire beau sur la boite et faire vendre. Il est vrai qu'un pédalier numérique sur du tout lampes, c'est loin d'être le top, mais bon, pour jouer à la maison...

 

4
Y aura peut être des moments où je jouerais avec un ou deux autres potes, bien que ça sera rarement, 5W ça sera light. Mais mon problème principal ne concerne pas vraiment le puissance de l'ampli en elle même.

D'après toi Berzin, la lampe dans le pédalier ne sert à rien bien que j'ai lu d'autres avis différents. J'aimerais avoir d'autres avis de personnes ayant testé ce matériel. Et puis, c'est pas parce que c'est pour jouer à la maison que la qualité doit être approximative ^^

Ensuite, niveau qualité de l'ampli, quel genre d'ampli tiendrait la route ? Un Fender ou il faut quand même un ampli avec une bonne disto de base malgré le pédalier ?

Je précise que je joue essentiellement du heavy/power metal en passant par le blues et le rock.
5
pour brancher un pedalier à modelisation, je pense qu'un atomic reactor ou un power engine sera plus adapté qu'un petit 5w classe A.
Ou sinon joue au casque chez toi.
Apres les multi effet, c'est comme tout, si tu ne veux pas que ça bride le son, prend du haut de gamme.

La lampe du tonelab, je suis d'accord avec berzin, ayant essayé le pod et le tonelab l'un aprs l'autre dans les memes conditions, la difference n'est pas enorme.
6
Mon expérience avec les Pod et assimilés, c'est que ça sonnait mieux dans la boucle de mon AER que dans celle d'un ampli à lampes pourtant haut de gamme. noidea

 

7
Si tu nous disais un peu quel style de zik tu joues et décrivais un peu ton expérience guitaristique cela nous permettrait certainement de mieux t'orienter ..


8
Je joues principalement du heavy/power/speed metal, du Paul Gilbert, Rondat, Petrucci, etc, mais également un peu de rock et de blues. Je joues sur une Cort X2 et un petit ampli de merde avec une Boss DS-2.
9
J'ai essayé tout à l'heure le Peavey ValveKing 112 avec le Boss ME-70 (avec une Ibanez Sabre) et ça envoie !

Pour du 50W tout lampe ça va pas hyper fort (comparé à un Fender Hot Rod Deluxe 40W)...

Je partirais peut être là-dessus (même si le ValveKing 112 tout seul est pas terrible) en fin de compte.
10
Tu méconnais la puissance des amplis. Déjà, entre 40 et 50 w, il n'y a presque rien comme écart de volume. Pour que l'oreille ressente une sensation de volume "2 fois plus fort" il faut multiplier la puissance par 10. Autrement dit "100 w sonnent deux fois plus fort que 10w.". C'est pour ça que les gens sont surpris par le volume d'un 5 w à lampes et qu'il ne sert à rien de réduire la puissance d'un ampli par deux, sinon pour économiser des lampes. Niveau volume, c'est presque kif kif.

Enfin, le haut parleur joue un rôle énorme, en fonction de sa sensibilité. Par exemple, un 10w avec un V30 (100 db de sensibilité) sonnera aussi fort qu'un ampli de 80 w avec un hp Jensen d'une sensibilité de 93 db.