Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis pour choix d'un COMBO son typé Rock façon Guns Ac/dc pour moins de 500 €

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 006 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avis pour choix d'un COMBO son typé Rock façon Guns Ac/dc pour moins de 500 €
Bonjour,

Je me suis un peu perdu dans les forums et l'immensité du choix...

Je cherche un combo pour moins de 500 € pour pouvoir jouer en appart sans trop emmerder les voisins et faire des petits concerts tout en ayant un son bien gras en disto avec du caractère dans le style Angus Young, Joe Perry ou Slash....
J'ai une epiphone Lp avec des alnico II pro dessus et je me sens un peu frustré avec mon Fender frontman 15R....


Des idées?

J'ai deja été voir du coté du H&K tube anniversary mais dur à trouver en occaz
Sinon un vieux Valvestate 8240 ou 8080 ? Un hybride vaut il le coup?
Après reste le Peavey classic 30 mais y parait que pour l'appart c'est pas super

J'attends vos réponses!
Merci!
2
blackstar ht5 ? polyvalent et exploitable à bas volume...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
pour moins de 500€ exploitable en appart ( merci le master ) et qui te permettrais de faire des petits concerts a l'aise, en occase, y'a le Marshall JTM 30 pour un son pile poil hard a l'ancienne ( les influences que tu cite ) .

un son clair superbe et une overdrive tres typé vintage , par contre faudra faire ton deuil des grosses disto plus moderne ou métal, c'est vraiment pas son truc.

une piste a suivre...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4
Un trademark 60 de Tech21 en occase. Tu changes le HP pour un vintage 30 et tu t'en tire pour 500 euros.
Cet ampli est trop oublié et peut sonner dans les styles que tu cites.

Ciao

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

5
Les Laney LC 30 ou VC 30

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
MErci!!!!
J'avoue que le JTM 30 à l'air pas mal mais doit pas etre évident à trouver...

Sinon pas d'avis sur un valvestate?
7
Des dizaines j'imagine...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Nan je sais j'ai vu les différents avis dessus masi qu'est ce que valent les valvestate par rapport au son que je recherche?
9
30w lampes en appart et profiter d'un bon crunch à très bas volume (aussi poussé que du guns par ex) c'est loin d'être évident.

les valvestate (les 1ere série) sonne sympa, et c'est intéressant surtout au prix auqels on le trouve (<200€ en occase). par contre, les nouveaux, je trouve le prix totalement abusé.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 13:28:50 ]

10
Salut skag!

Etant un fan des guns, j'ai commencé par jouer sur une epiphone custom (je bavait surla gibson noire d'izzy dans un des livrets des UYI donc j'ai pris ce modèle lol) et un valvestate 8240... Le son était plutôt bon sur les series valvestate à l'époque (aujourd'hui je ne sais pas!)

Après, très sincerement, ce sera pas non plus le son d'un tout lampe avec un super grain comme slash, on est bien d'accord, mais pour le prix, c'est très très correct!! L'ampli possède une boucle d'effets (mono et stéreo) et accepte plutôt bien les pédales.

Je possède, le 8240 et je vais très certainement le revendre dans pas longtemps.
J'habite aux alentours de lyon et si tu veux (et si t'es dans le coin) amener ta gratte et l'essayer pour te faire une idée, aucun souci.

Pour 550 euros, je suis tombé sur un combo jcm 800 4210...La pour le coup c'est le son des démons avec le grain marshall typique des années 80... Branché avec ma lespaul, une tuerie!!! Mais le budget est différent...!!!