nouvel ampli
- 50 réponses
- 9 participants
- 7 487 vues
- 6 followers
bor15
bonjour,
voila, j'aimerais bien m'acheter une nouvel ampli
pour jouer chez moi ( donc pas des puissances énormes )
pour jouer du reggae
pour un budget de plus ou moin 550e (650e max si sa en vaut vraiment le coup)
voila,si quelqu'un serait me conseiller parce que n'arrive vraiment pas à m'y retrouver dans les ampli
merci
Anonyme
Désolé si je te fais douter, Mais tout ce qu'on peut faire c'est t'aiguyer et te renseigner sur un certains nombre de produit. A toi de peser le pour et le contre en fonction de tes besoins. Tes oreilles auront le dernier mot.
Au pire, l'un comme l'autre t'apporteront beaucoup de satisfaction. Ce sont tout les 2 de très bons amplis.
Effectivement, le mieux pour toi, c'est de trouver un magasin qui dispose d'un peu de choix et de te faire tes idées en pratique.
Sinon dans quelques post/pages, on parlera ici d'un ampli MachinTruc qui fait le Café et les Toasts en plus de te faire jouer comme un dieu... Subjectif effectivement.
[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 11:33:51 ]
blackwidow642
Si t'es un bourrin qui fait du métal c'est sûr...
Mais lui il fait du Reggae... Et là on parle de sons clair, ce que fait mieux le Classic 30 que le Laney et de très loin.
s'il il compte le garder pendant des années, ça m'étonnerait qu'il ne soit pas amené à toucher un peu le saturé...
Je parlais pas du style de la disto, mais du volume qu'il faut pour en obtenir une correcte.
Anonyme
s'il il compte le garder pendant des années, ça m'étonnerait qu'il ne soit pas amené à toucher un peu le saturé...
Je parlais pas du style de la disto, mais du volume qu'il faut pour en obtenir une correcte.
Ce style de guitariste (Reggae*) passe la plus par du temps par une overdrive en pédale genre TS9 qui a un son beaucoup plus doux que le canal drive d'un ampli...
*et pas que dans le style Reggae......
[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 12:19:12 ]
blackwidow642
Anonyme
mouais
??? quoi, on est à court d'arguments ?
Mouai mouai...
[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 12:34:22 ]
blackwidow642
Affirmer que la majorité des gratteux utilisent des ts au lieux de leur drive, je trouve ça un peu gros. Surtout le coup du drive plus doux...
De plus, autant choisir un ampli dont toutes les sonorités te plaisent et te seront utiles, que de commencer directement à parler de pédales (et de toutes les diversités et couts supplémentaires qu'elles amènent).
De toute façon, l'impératif pour notre ami joueur de reggae, est d'aller tester en mag, parce qu'une fois les références acquises et les avis lus, ça reste le seul moyen de décision. Et pas des épilogues sans fins sur des forums...
[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 12:38:31 ]
Anonyme
De toute façon, l'impératif pour notre ami joueur de reggae, est d'aller tester en mag, parce qu'une fois les références acquises et les avis lus, ça reste le seul moyen de décision. Et pas des épilogues sans fins sur des forums...
C'est bien ce que je lui ai conseillé de faire.
Anonyme
Affirmer que la majorité des gratteux utilisent des ts au lieux de leur drive, je trouve ça un peu gros. Surtout le coup du drive plus doux...
Je n'ai jamais prétendu qu'une "majorité" de guitaristes utilisaient des TS9 en lieu et place de leur canal drive.
Ne déformes pas mes propos stp.
Quand au côté plus doux, velouté de certaines pédales (pas que la TS9...), il n'y a pas photo pour moi.
[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 12:49:45 ]
blackwidow642
C'est bien ce que je lui ai conseillé de faire.
Citation de : blackwidow642 Affirmer que la majorité des gratteux utilisent des ts au lieux de leur drive, je trouve ça un peu gros. Surtout le coup du drive plus doux...
Et pour moi, plupart du temps = majorité
tu as ta vision, j'ai la mienne => débat stérile
nb: je persiste quand même dans le fait que pour un usage uniquement domestique, il y a plus approprié que le c30. Je trouve ça bien plus confortable ma blackheart bh5 dans ma chambre que mon c30.
(celà dit, le c30 sonne mieux à bas volume que certain 15w, comme la tiny terror par ex, mais je m'égare...).
[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 12:52:30 ]
Berzin
Versatile : qui change souvent d'humeur. Pas vraiment une qualité pour un ampli. Ne pas confondre versatile et polyvalent.http://img266.imageshack.us/img266/927/capelloup1.png
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Citation :tu as ta vision, j'ai la mienne => débat stérile
Citation de : blackwidow642
nb: je persiste quand même dans le fait que pour un usage uniquement domestique, il y a plus approprié que le c30. Je trouve ça bien plus confortable ma blackheart bh5 dans ma chambre que mon c30.
(celà dit, le c30 sonne mieux à bas volume que certain 15w, comme la tiny terror par ex, mais je m'égare...).
Oui, c'est ça les gratteux !
Allez, have fun
[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 13:04:05 ]
Anonyme
Hors sujet :Versatile : qui change souvent d'humeur. Pas vraiment une qualité pour un ampli. Ne pas confondre versatile et polyvalent.http://img266.imageshack.us/img266/927/capelloup1.png
Excellent !! C'est tout à fait vrai...
Merci Maitre
[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 13:02:49 ]
Berzin
De rien très cher.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
bor15
pourrais-je en savoir un peu plus a propos du fender ?
Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/koch/Studiotone/petites-annonces/
bor15
bor15
[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 18:59:55 ]
bor15
blackwidow642
bor15
personne ne peux me guider svp ?
pibale
Maintenant ça dépend de toi, certains amplis ont deux canaux activables au pied, d'autres un HP 10' ou 12', une boucle ou pas, 15W sont suffisent mais ça dépend aussi de ce que tu comptes faire plus tard .... Le mieux c'est d'éssayer en boutique pour ce faire sa propre idée.
bor15
pibale
bor15
(fender blues junior, peavey classic 30, laney vc15 ou autre si y a mieux dans mes prix) sa m'interresse
je sais que s'est bien d'aller en magasin pour tester mais j'aimerais bien des avis avant pour pas devoir tester 30 amplis en magasin
blackwidow642
je sais que s'est bien d'aller en magasin pour tester mais j'aimerais bien des avis avant pour pas devoir tester 30 amplis en magasinc'est pourtant la seule solution...
Et en tant que guitarisqte, j'aurais connu pire comme pénitence
Mon point de vue pour résumer:
La valeur sure bonne à tout et pas trop chère= vc15
Si tu veux du cristallin = blues junior
De la puissance, un crunch bouillant et un clean sympa = classic 30
Sinon un petit vox ça pourrait le faire aussi (ac4, ac15...).
- < Liste des sujets
- Charte