Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvel ampli

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 7 400 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion nouvel ampli

bonjour,
voila, j'aimerais bien m'acheter une nouvel ampli
pour jouer chez moi ( donc pas des puissances énormes )
pour jouer du reggae
pour un budget de plus ou moin 550e (650e max si sa en vaut vraiment le coup)
voila,si quelqu'un serait me conseiller parce que n'arrive vraiment pas à m'y retrouver dans les ampli
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
si c'est juste pour chez toi, le vc15 devrait être plus approprié...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
12
Bor15, c'est vraiment amicalement que je te conseille à nouveau : laisses moi tomber ce Laney.

Le classic 30 te servira tout le temps y compris en repet et concerts plus tard... tu n'auras de ce fait pas à acheter un nouvel ampli. Et pour le travail en chambre à la maison c'est ok car on peut tout de même jouer à bas volume avec le classic 30.

Le classic 30 te satisfera pendant des années alors que le Laney pour quasiment le même prix, lui non.

Quand tu progresseras ton oreille progressera aussi et le classic 30 pourra te suivre, même en utilisation Pro. (voir upgrade HP)  

Il n'y a pas à hésiter, sauf si tu tiens à perdre de l'argent à moyen terme... 

Enfin cela reste mon opinion, hein ...








[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 19:32:39 ]

13
ok merci beaucoup a vous
14
Alors dis-moi, qu'as tu choisi ?  
15
je vais prendre le peavey
16
Génial pour toi sincèrement, ça me fait plaisir et tu en seras toujours satisfait !

Bonne Guitare !  
17
Avoir une disto en chambre avec le c30, laisse tomber...


Citation :
Le classic 30 te satisfera pendant des années alors que le Laney pour quasiment le même prix, lui non.

je sais pas d'où tu sors tes chiffres, mais y a au moins 200€ de différence entre les 2 modèles.


J'ai perso aussi un c30 que j'adore, mais faut pas se borner non plus mrgreen

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 02:51:30 ]

18
Citation de : blackwidow642
Avoir une disto en chambre avec le c30, laisse tomber...



Si t'es un bourrin qui fait du métal c'est sûr...

Mais lui il fait du Reggae... Et là on parle de sons clair, ce que fait mieux le Classic 30 que le Laney et de très loin.



[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 03:08:00 ]

19
15 watt c'est quand même largement suffisant pour chez soi. Et si à terme ça ne lui suffit plus, un vc15 acheté en uk (350 €) peut se revendre au même prix (500€ en boutique en france). le classic 30 est trouvable partout au même prix de 550€.
Alors sur un critère purement mercantile le classic 30 n'est pas forcement le choix le plus judicieux.
Et niveau son je suis pas non plus aussi catégorique. C'est une affaire de goût.
Je vais peut etre dire une  connerie ( je connais pas trop le classic 30 ) mais je trouve le clean du vc15 plus adapté pour du reggae. j'ai l'impression que le clean du classic 30 est plus bluesy et un peu moins "fenderien". Ce qui peut convenir pour la guitare solo mais beaucoup moins pour les skanks.
20
Le classic 30 te satisfera pendant des années alors que le Laney pour quasiment le même prix, lui non.