Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvel ampli

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 7 393 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion nouvel ampli

bonjour,
voila, j'aimerais bien m'acheter une nouvel ampli
pour jouer chez moi ( donc pas des puissances énormes )
pour jouer du reggae
pour un budget de plus ou moin 550e (650e max si sa en vaut vraiment le coup)
voila,si quelqu'un serait me conseiller parce que n'arrive vraiment pas à m'y retrouver dans les ampli
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Oué, un peu subjectif comme conseil...
22
vous m'embrouillez la...
23
Bah on veut pas t'embrouiller, mais tu vas avoir tellement d'avis différents... pour certains, le Laney sonnera mieux que le Peavey, qui sonnera mieux que le ... etc etc etc

Chacun ses oreilles, chacun ses goûts... Maintenant, je n'aurai pas un avis aussi catégorique que Guitarou ! Les Laney sont de bons amplis aussi.
Perso je te dirais que les 2 qui tu as sélectionné sont des amplis qui ont leurs propre qualités et leurs propre défauts (réponse de normand, je sais )


Le mieux restera toujours de les essayer et de te faire ton propre avis.


24
Désolé si je te fais douter, Mais tout ce qu'on peut faire c'est t'aiguyer et te renseigner sur un certains nombre de produit. A toi de peser le pour et le contre en fonction de tes besoins. Tes oreilles auront le dernier mot.

Au pire, l'un comme l'autre t'apporteront beaucoup de satisfaction. Ce sont tout les 2 de très bons amplis.
25
Citation de : sade
Le classic 30 te satisfera pendant des années alors que le Laney pour quasiment le même prix, lui non.




Au niveau possibilités d'évolutions, versatilités.


[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 11:34:20 ]

26
Citation de : guitoo
Désolé si je te fais douter, Mais tout ce qu'on peut faire c'est t'aiguyer et te renseigner sur un certains nombre de produit. A toi de peser le pour et le contre en fonction de tes besoins. Tes oreilles auront le dernier mot.

Au pire, l'un comme l'autre t'apporteront beaucoup de satisfaction. Ce sont tout les 2 de très bons amplis.


Effectivement, le mieux pour toi, c'est de trouver un magasin qui dispose d'un peu de choix et de te faire tes idées en pratique.
Sinon dans quelques post/pages, on parlera ici d'un ampli MachinTruc qui fait le Café et les Toasts en plus de te faire jouer comme un dieu... Subjectif effectivement.



[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 11:33:51 ]

27
Citation :
Si t'es un bourrin qui fait du métal c'est sûr...

Mais lui il fait du Reggae... Et là on parle de sons clair, ce que fait mieux le Classic 30 que le Laney et de très loin.

s'il il compte le garder pendant des années, ça m'étonnerait qu'il ne soit pas amené à toucher un peu le saturé...

Je parlais pas du style de la disto, mais du volume qu'il faut pour en obtenir une correcte.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
28
Citation de : blackwidow642
s'il il compte le garder pendant des années, ça m'étonnerait qu'il ne soit pas amené à toucher un peu le saturé...

Je parlais pas du style de la disto, mais du volume qu'il faut pour en obtenir une correcte.


Ce style de guitariste (Reggae*) passe la plus par du temps par une overdrive en pédale genre TS9 qui a un son beaucoup plus doux que le canal drive d'un ampli...



*et pas que dans le style Reggae......

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 12:19:12 ]

29
mouais
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
30
Citation de : blackwidow642
mouais

??? quoi, on est à court d'arguments ?

Mouai mouai...


[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 12:34:22 ]