Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Blues Jr Vs Laney vc 15-110

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 177 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fender Blues Jr Vs Laney vc 15-110

Bonjour,

Je joue actuellement en appart (rock, reaggea, ska) et en groupe (reggea) sur un marshall dsl 401 (40w tout lampes). Super son clairs, un disto trop lourde a mon gout et surtout, trop puissant et volumineux (a transporter en répet)...

Je souhaite passer a du 15w a lampes, pour un usage similaire. J'hésite entre le fender blues junior ou le Laney VC 15 qui a une gueule qui me revient bien  (d ailleurs il existe aussi en blanc, il dechire). Je recherche un son claquant en clair, un brin d overdrive en lead...j 'hesite...

Merci de me faire part de vos esprit éclairés, ou de vos expériences!
A plus!!
2
Bonsoir,
Ils ne sont pas forcement comparables, HP 12' sur le Fender, 2 canaux et boucle sur le Laney.
Il y a déjà pas mal d'avis sur les deux amplis sur AF, après il te reste à les essayer.
3
Oui, efftectivement, le mieux reste de les essayer...Mais je ne le peux pas. C'est pourquoi je demandais a ceux qui l avaient fait de me faire part de leurs expériences.

Quelqu'un ici? Merci
4
Salut,
Je possède un VC15 (et un JCM 2000 DSL.)
Donc en racourci rapide, Fender = son US
Marshall et Laney= son British.
Le VC 15 a un chouette son clair et une très bonne connectique qui accepte très bien les pédales. Il est toutefois plus vintage en sonorité que le Marshall évidemment. Seul défaut à mon sens du VC15 qui est un poid lourd de la catégorie des 15w lampes : la galette de 10''. Le HP jensen est excellent mais a ses limites en matière de diffusion sonore. Pour la maison et des répèts pas bourrin, ça le fait ! Sur un corps X2, il est très bon. Le canal saturé a ses fans et ses détractueyrs. Perso j'aime bien le faire cruncher en rythmique ou le gain à fond pour du solo.

Le seul avantage (hormis le son US mais c'est un choix) du Fender c'est le HP de 12''. Sinon, il est plus 25% plus cher, n'a pas de boucle et est monocanal

Le VC15 blanc est à craquer. Les meilleurs prix semblent être chez DV247 chez qui j'ai acheté le mien, l'an dernier...
L'intérêt de l'achat par correspondance est par ailleurs de pouvoir retourner le produit s'il ne te convient pas puisque tu n'a pas pu l'essayer.
Voilà ! essaie de lire les topics du forum par ailleurs sur les deux. J'espère que mon avis t'aura un peu éclairé.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 16:56:09 ]

5

Salut Jetlag,

UN grand merci pour ton post qui me conforte dans l'idée d'acheter le laney...en blanc, of course
Tu fais bien de mentionner la possibilité de retour qu'offre l'achat par correspondance. APres recherche, et comme tu le dis, DV247 est le plus compétitif (dû à livre Sterling en baisse?)

Bonne continuation a toi...et aux autres!
Ciao

 

Edit du 25/10/2014 = cet ampli est vraiment génial. Je ne m'en lasse pas...meme si je joue surtout en home studio

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 19:59:53 ]