Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FENDER Blues Junior Texas red

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FENDER Blues Junior Texas red

Bonjour,
je compte m'acheter un blues Junior Texas red (version blues Junior avec hp 12" celestion), mais je me demande, sachant que le batteur "envoi" pas mal, si ses 15w seront suffisants lors des répétitions, merci de me faire profiter de votre expérience ou votre avis.
2
Déjà il faut savoir si cet ampli est adapté à votre style de musique parce que quand je lis que le batteur envoie pas mal, je pense, par déduction logique et non péjorative, à Métal, hard rock...gros son quoi !
Le Blues Junior est déjà un ampli de scène donc pas trop de soucis de volume. Comme son nom l'indique, il est orienté sons blues, mais aussi rock et je dirais même que dans ce domaine, il excelle. Mon pote avec qui je joue de la gratte en possède un, on joue chez moi tranquilou, mais je l'ai entendu sonner a plein poumon, avec son superbe Celestion V30, et vraiment il déchire ! Pour un 15W, il envoie la patate. J'ai lu vite fait des avis sur le net qui confirment que c'est un ampli avec une belle puissance. Reste à savoir si ton batteur explose vraiment ses futs à ce point....
Petit avis perso. Je remplacerais le HP par un G12H30 histoire de limiter un peu les aigües et d'arrondir les médiums. Pareil pour les loupiottes. Des JJ ECC83 pour le préamp, des EL34EH ou des Svetlana pour la puissance. Du simple bobinage au Humbuckers qu'est ce que ca fracasse !!!
Cet ampli est magique !!!
Vraiment s'il convient à votre style de musique, n'hésite pas une seule seconde