Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie casque Bugera V5

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie casque Bugera V5
Bonjour,

Je possède un Bugera V5 depuis quelques jours, j'ai essayé la sortie casque et j'ai été plutôt surpris :

- Avec un casque, le son clair est bon, mais q'il y a un peu de crunch, c'est pas très joli,
- Branché sur un ordinateur, avec le niveau d'entrée bien réglé c'est pareil.

Est-ce que ça vient de mon ampli en particulier, des V5 en général ou est-ce que je ne l'utilise pas comme il faut ?

Sinon, je suis très satisfait de l'ampli !

D'avance merci
2
Il y a une simu Hp sur la sortie casque ? si non, c'est pas étonnant que ça sonne pas terrible en disto...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
De toute façon, pour le casque, rien ne vaut un genre pod.

 

4
Pour la simulation HP, j'ai trouvé ça sur la site :

"Finding a headphone out jack on an all-valve guitar amp is incredibly rare because the integration requires loading the output transformer and filtering the signal for a loudspeaker simulation. (Translation: it’s a pain in the ass!) But in true BUGERA fashion, we’ve gone the extra mile to allow you some late night practicing. Just plug in a pair of headphones to the 1/4" phones jack on the back panel, and you’re ready to keep the V5’s all-valve sound all to yourself."

Source :
http://www.bugera-amps.com/EN/products/V5.aspx

Apparemment, ça devrai fonctionner, non ?

Sinon c'est clair que je ne m'attend pas un son aussi bon avec le casque qu'avec le HP, mais ça m'aurai été utile...


[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 01:36:01 ]

5
Après, peut être qu'il y a une simulation, mais les simulations, c'est comme le reste, y en a des bonnes et des moins bonnes.

 

6
Voici quelques enregistrements (faits à la va-vite, désolé). Avec les réglages que j'ai utilisé, pas de grosses distos et le son devrai rester "propre". Les réglages pour l'enregistrements sont bons, le rendu avec un casque est le même.

Samples.mp3
7
C'est pas la plus belle disto que j'aie entendue, mais pour un casque, ça me semble pas anormal du tout...

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Je m'attendais à mieux, mais si c'est normal... ça pourra toujours dépanner. Et pour jouer a casque, quand je pourrais, j'utiliserai une simu d'ampi sur l'ordinateur.

Merci