Sujet Combo Fender a transistors qui crachotte SUR LES NOTES GRAVES UNIQUEMENT: des avis?

• 436 vues
Sujet de la discussion Combo Fender a transistors qui crachotte SUR LES NOTES GRAVES UNIQUEMENT: des avis?
hello
j'ai acheté d'occasion samedi un combo Fender Stage 100, 100 watts transistors, un HP de 12"... Il fait partie de la série dynatouch et c'est vraiment un bel ampli, j'adore le son clair qui ressemble vraiment à un son d'ampli à lampes...
Il a cependant un problème: à volume moyen et aussi plus fort, lorsque je joue une note grave avec beaucoup d'attaque (sur la corde  de mi) ou si je joue des power chords graves, j'entends très nettement un crachottement. C'est lié au volume, mais aussi aux résonnances de graves : le crachottement n'apparait pas si je joue des notes ou des accords sur les cordes plus aigues, meme si je joue aussi fort, il est par contre plus audible sur des accords graves dissonants (genre quarte augmentée sur cordes mi-la)
J'ai branché un hp fender externe, le crachottement sort aussi dessus, ce qui exclue une vibration de la caisse ou une vibration du hp

des idées sur le problème que je rencontre?

merci

jl

est-ce un hybride ? (une lampe de préamp) ou un tout transistor ?
tout transistor
made in mexico, il doit avoir dans les 7 ans... il est en bon état apparent, et sonne mortel à part ce souci...
up!
je vois pas trop alors, a part peut-être une faiblesse d'un condensateur dans le circuit d'égalisation, mais ça me semble un peu chelou.
Faudrait peut-être consulter un pro ?
je l'emmene demain
mais si vous avez des pistes, je prends
Bonjour,
vérifier l'état des prises jacks et un petit coup de bombe nettoyant contact dans les potentiomètres peut être ?