Sujet de la discussionPosté le 05/04/2010 à 19:12:39Combo Fender a transistors qui crachotte SUR LES NOTES GRAVES UNIQUEMENT: des avis?
hello
j'ai acheté d'occasion samedi un combo Fender Stage 100, 100 watts transistors, un HP de 12"... Il fait partie de la série dynatouch et c'est vraiment un bel ampli, j'adore le son clair qui ressemble vraiment à un son d'ampli à lampes...
Il a cependant un problème: à volume moyen et aussi plus fort, lorsque je joue une note grave avec beaucoup d'attaque (sur la corde de mi) ou si je joue des power chords graves, j'entends très nettement un crachottement. C'est lié au volume, mais aussi aux résonnances de graves : le crachottement n'apparait pas si je joue des notes ou des accords sur les cordes plus aigues, meme si je joue aussi fort, il est par contre plus audible sur des accords graves dissonants (genre quarte augmentée sur cordes mi-la)
J'ai branché un hp fender externe, le crachottement sort aussi dessus, ce qui exclue une vibration de la caisse ou une vibration du hp
des idées sur le problème que je rencontre?
merci
jl
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/04/2010 à 19:18:15
est-ce un hybride ? (une lampe de préamp) ou un tout transistor ?
je vois pas trop alors, a part peut-être une faiblesse d'un condensateur dans le circuit d'égalisation, mais ça me semble un peu chelou.
Faudrait peut-être consulter un pro ?