Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garantie Haut-parleurs combos guitare

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 412 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Garantie Haut-parleurs combos guitare

Bonjour,

Je reviens de chez Milonga, Echirolles (espace Comboire) étant à la recherche d'un combos Mesa Boogie. Mon attention a été retenue par une petite affiche disant : "tous les haut-parleurs ne sont garantis que 3 mois par les fabricants". Mais ouf ! ils garantissent moyennent finances les HP pendant 3 ans. Quelqu'un aurait 'il des infos à ce sujet ? car je n'en avais jamais entendu parler avant, ceci est valable également pour les HP de sono ainsi que les tubes. A quand un constructeur d'automobile qui ne garantirait ses moteurs que 3 mois ??

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Daniel

2

La honte ! De nos jours, la garantie constructeur est pas loin d'être payante. A quoi servira d'acheter neuf ?


Ceci dit, un hp qui pète, j'ai jamais eu ce soucis.

 

3

Ceci dit : jamais eu de problème non plus ! Sur les amplis que j'ai pu avoir. Le HP soit il a un défaut et il va "cramer" de suite, soit il n'aura jamais de problème. Encore une astuce pour vendre une  assurances "bidon" qui quand tu voudras "la faire marcher" te répondra que le problème vient de toi.

4

Attention qu'une garantie contractuelle de 3 mois par le fabricant ne dispense pas le vendeur de te garantir le produit qu'il te vend 2 ans, conformément à la Directive européenne 1999/44/CE du 25 mai 1999.

Rien ne t'oblige à payer pour avoir une garantie de trois ans...

5

De toute façon, j'ai pas l'intention de me laisser berner par ces assurances ou extensions de garanties. Quitte à acheter d'autre marques (apparemment c'est la politique du distributeur qui n'est autre que algam), voire à l'étranger, hé oui on nous y pousse !!!

6

Très bon lien Khronegon. J'allais rebondir sur le truc. Même si on peut pas attendre une garantie des consommables comme les tubes pour plus de 3 mois. Nul ne peut t'imposer une garantie moindre si elle est contraire à la loi.