Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Laney VC 15 ou Vox AC 15 ??

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 797 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli Laney VC 15 ou Vox AC 15 ??


Bonjour,

ces derniers temps j'étais à la recherche d'un ampli à lampe pas excessivement cher, pouvant passer à la maison comme en répét, et en boeuf. Je suis tombé sur le Laney, avec un super son, un super rapport qualité/prix ( et puis la finition white de l'ampli est sublime, tout simplement ).

Cependant, j'ai aussi vu le Vox AC15, assez mythique, très joli aussi, au son plus british en clean c'est bien sa ? ( en gros pas un son clean Fender ... )

Alors deux questions :

la 1°, quel ampli serait le meilleur ? j'ai entendu dire que les derniers modeles Vox AC 15 était bien moyens ?

la 2°, juste pour obtenir verification, il y a bien 2 canaux pr le Vox ? suffit d'appuyer sur un bouton pour passer du clean au crunch non ? ( alors a quoi servent les deux entrées ? j'ai mal compris le systeme de l'ampli )

Voila, comme tout était dejà dans le titre, j'attends vos réponses

Amicalement, Poignasse !

2
Un pti up ?
3

Bonjour Poignasse,

 

Je joue sur un VC 15 mais je fréquente régulièrement un AC 15 en répétition (ancien modèle, une seule entrée instrument, un canal, le footswitch pilotant la réverbe et le trémolo, le top boost étant un bouton sur le tableau de bord).

 

Le Laney et le Vox sont, comme tu t'en doute, très différent.

-Physiquement le Laney n'est équipé que d'un HP de 10", ce qui lui confère une dynamique de patate en répétition lorsque le son monte. Tu pourra lui adjoindre un Cabinet mais sans profiter du HP de l'ampli. Ce dernier se retrouve coupé lorsque l'on branche un HP externe. Je le trouve limite en répète si le batteur bucheronne un peu. Pour du jeu plus cool ça peu aller. Très bien pour du bossage a la maison ou du home studio.

-Le Vox, quand à lui, est équipé d'un 12". Sa conception et les bois utiliser lui confère une des meilleur dynamique pour un ampli a lampes de 15 watts (du moins de ceux que j'ai essayé ou entendu). Aussi bonne, voire meilleure, qu'un Tiny Terror. En répète c'est une tuerie! Son poids aussi! (Attention au dos fragile! 22kg! Contre 14 pour le Laney) Pour la maison il me parait plus dure a exploiter convenablement a bas volume.

 

Sinon pour le son c'est une question de goût. Le Vox est un vrai British a l'ancienne, on pourrait l'appeler Sir-Crunch-a-lot! Le Laney, quand a lui, est plus moderne (quoique plus brouillons) et propose plus de gains mais manque de dynamique (a mon goût).

 

J'espère que cela t'aidera. La meilleur solution étant de prendre ta guitare et d'essayé les deux pour te faire ton avis!

 

"Vous écoutez Jerry Thunder et son émission: LE SON"

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 16:23:22 ]

4

Salut,

merci, ton post m'a bien aidé. je commence à voir un peu mieux leurs differences. Le Vox crache plus que le Laney ( en terme de puissance de son )

Sinon, au risque de passer pour un nul, je sais pas ou tester ces amplis, les magasin pas loin de Marseille sont pas légions, ou en tout cas, je n'ai pas trouvé le bon magasin, qui propose des guitares et des amplis à un bon niveau. Une idée ?

5

brocmusic à nimes, tu pourras  essayer tout ça.

https://www.brocmusic.com/

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 07:44:34 ]

6
Salut poignasse !

Pour ma part j'ai acheté mon laney dans un magasin a Marseille a coté du rond point du prado... Il me semble que c'était chez gebellin musique ... (rue perpendiculaire a l'entrée d'un grand parc... Je ne sais plus exactement !)

Du choix, très bon accueil et bon conseil !

J'espère que ca pourra t'aider !

www.redblocks.fr

7

Perso, je dirai que celà dépend de ce que tu souhaites jouer; pour moi le laney est plus polyvalent, a un clean terrible et surtout !!!! est stomp friendly !!!!!!!!! il accepte les pédales admirablement bien. Son défaut est un HP de 10' qui le limite pour une utilisation en concert mais est plus que suffisant en répèt et parfait pour la maison et le home studio. Son crunch/disto est plus difficile a appréhender mais est bn également.

sinon, ou es-tu dans la région de Marseille, si t'es pas loin je peux te faire essyer mon Laney? (MP)

 

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 18:31:52 ]

8

Sinon, pour ces deux amplis, jouer en répétitions ne posera pas de souci ? Ils developpe tous deux assez de puissance sonore ?

Sinon, dans un autre registre, la Fender Super Champ XD serait placé comment par rapport aux deux autres amplis sus-cités ? en puissance sonore, en polyvalence, en beauté du crunch ?

9

ben en ce qui me concerne avec le laney on est 8 dans le groupe et je joue sur 4 au potar; pas de souci de volume; pour le vox, pas de souci non plus.

Pour le fender, je l'ai essayé en magasin et je l'ai trouvé sans intérêt, comme dépersonnalisé par des effets inutiles et sans patate (sans doute le hp)

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

10
Le fender superchamp xd est un bon ampli. Mais si tu veux faire des gigs avec ça risque d'être un peu léger.

"Boire ou choisir, il faut conduire"