Sujet de la discussionPosté le 13/12/2010 à 23:56:04Ampli Marshall baisse de volume et bruits parasites
Salut à tous,
J'ai un Marshall JVM 215C depuis peu, et voilà qu'en le branchant ce soir, j'ai la mauvaise surprise de constater qu'il n'a quasiment plus de volume, quelque soit le canal, et que je peux pousser le master à fond sans problème. Et par dessus tout ça, il y a une espece de bruit parasite que fait "fchhhhhh" en continu.
il a fait un concert avec master à 4 ou 5, une répète à bas volume et c'est tout. on entend bien la guitare, le son ne semble pas dégradé, mais il est très faible. C'est un 50 Watts, normalement, à 2 déjà on se pète les tympans !
Ca va être grave la galère de le ramener, tout ça, alors avant de faire jouer la garantie, je préfère vous soumettre le problème des fois que ce soit un bête truc que quelqu'un a dejà rencontré.
Merci pour vos suggestions
Ah oui, j'ai déjà essayé avec une autre prise, une autre alim', une autre guitare, un autre jack, et à part son petit pédalier, rien d'autre n'est branché dessus.
No you're not dying, you're like the ocean now
[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 23:57:56 ]
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/12/2010 à 00:25:28
s'il y a une boucle d'effets, branche un patch entre le send et le return. Des fois ça fonctionne. C'est pas normal de devoir le faire, toutefois, et ça veut dire qu'il y a un faux contact quelquepart. Autre possibilité : tube de preampli défectueux. Facile à détecter: tu enlèves la lampe en V1 et la remplace avec celle en V3 par exemple. Si rien de tout ça ne marche : direction technicien!