Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/12/2010 à 23:56:04Ampli Marshall baisse de volume et bruits parasites
Salut à tous,
J'ai un Marshall JVM 215C depuis peu, et voilà qu'en le branchant ce soir, j'ai la mauvaise surprise de constater qu'il n'a quasiment plus de volume, quelque soit le canal, et que je peux pousser le master à fond sans problème. Et par dessus tout ça, il y a une espece de bruit parasite que fait "fchhhhhh" en continu.
il a fait un concert avec master à 4 ou 5, une répète à bas volume et c'est tout. on entend bien la guitare, le son ne semble pas dégradé, mais il est très faible. C'est un 50 Watts, normalement, à 2 déjà on se pète les tympans !
Ca va être grave la galère de le ramener, tout ça, alors avant de faire jouer la garantie, je préfère vous soumettre le problème des fois que ce soit un bête truc que quelqu'un a dejà rencontré.
Merci pour vos suggestions
Ah oui, j'ai déjà essayé avec une autre prise, une autre alim', une autre guitare, un autre jack, et à part son petit pédalier, rien d'autre n'est branché dessus.
No you're not dying, you're like the ocean now
[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 23:57:56 ]
Echo tango
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/12/2010 à 00:25:28
s'il y a une boucle d'effets, branche un patch entre le send et le return. Des fois ça fonctionne. C'est pas normal de devoir le faire, toutefois, et ça veut dire qu'il y a un faux contact quelquepart. Autre possibilité : tube de preampli défectueux. Facile à détecter: tu enlèves la lampe en V1 et la remplace avec celle en V3 par exemple. Si rien de tout ça ne marche : direction technicien!
.
0
Plug in, switch on, rock out!!!
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 14/12/2010 à 16:06:26
J'ai essayé le patch dans la boucle et ça ne change rien du tout. Je ne veux pas l'ouvrir car il est encore sous garantie. Pfff ! C vraiment relou...
Merci quand même
0
No you're not dying, you're like the ocean now
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
4Posté le 14/12/2010 à 16:30:23
je parierai plus sur l'étage de puissance moi !...
0
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 31/07/2011 à 11:49:14
Je sais, je débarque un peu en retard, mais en fait il s'avere que tu avais raison echo tango, c'était une bête lampe de préamp qu'était morte !