Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/07/2011 à 20:23:34Headroom
Salut a tous , je possède un crate v18 que j'utilisais pour du hard , maintenant que j'utilise un son avec beaucoup moins de gain , cet ampli ne me satisfais plus , j'aimerais savoir comment je pouvais garder un son clean plus longtemps , sachant que c'est un monocanal . Changer les el84 ? Y mettre un hp ceramique ? Merci de votre aide
Bat62
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 02/08/2011 à 20:20:54
Quelqu'un ?
0
Anonyme
3Posté le 03/08/2011 à 01:31:03
Tu pourrais en effet essayer des lampes de preamp avec moins de gain (tu peux demander conseil à Gillou).
0
syle
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 03/08/2011 à 13:42:21
Un HP a plus haut rendement (Eminence Governor par exemple) pourrait te permettre de moins tirer sur l'ampli à volume sonore équivalent (et donc de moins saturer).
Mais je ne vois quand même pas de recette "miracle" pour régler de façon radicale ce problème de clean headroom.
0
[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 13:43:08 ]