Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli d'appartement avec un beau son clair.

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 11 673 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix ampli d'appartement avec un beau son clair.
Bonjour,

je sais que le titre est pas forcément très clair donc je vais développer un peu mes attentes.

Je cherche un ampli pour jouer dans un studio, donc pas trop puissant, 15W maxi (pour des transistors). Je joue énormément avec des effets (fuzz, disto, overdrive, delay, reverb, quelques fois des modulations mais c'est plus rare) et donc je cherche un ampli qui soit capable de me donner un bon son clair de base pour pouvoir amener la saturation depuis mes pédales, il faudrait donc un haut parleur de 10" (j'ose pas dire 12" pour un ampli de cette puissance mais ça me démange bien) histoire d'avoir un son bien rond et cristallin parce que la plupart du temps je joue quand même avec un son proche de clair (légèrement sali par un OD).

Voilà, j'avais pensé à du fender (frontman 15R ou mustang I), vous en pensez quoi ? d'autres suggestions ?

Merci d'avance...

EDIT : pour le budget maxi 130€ mais je peux pousser un peu plus (hesitez pas à proposer si c'est un peu hors budget)

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 21:52:33 ]

2
Salut,
Budget ?
Style ?
Guitare ?
3
Guitare : Godin Progression (style stratocater, touche palissandre et table erable il me semble)
Style : un peu de tout, ambient music, blues, rock, metal de temps en temps, jazz de plus en plus souvent
4
Je vois que depuis ma question, tu as ajouté le budget qui est de 130 euros,
et là je dois dire que je cale un peu...
Pour 130 euros, cela me parait difficile, en tout cas moi je ne vois pas..
Même un ampli d'occase comme le bugera V22 sera plus dans les 250 euros..
Ne peut tu pas attendre d' économiser un peu plus et trouver un bon petit ampli ?

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 22:07:27 ]

5
22W c'est pas un peu trop pour mes 20m² je me rend pas compte ?
6
Citation :
Je cherche un ampli pour jouer dans un studio, donc pas trop puissant, 15W maxi (pour des transistors)

Je peux pas dire que je suis un habituer des studios mais a ce que j'ai cru comprendre, le plus important dans un studio, c'est pas de ne pas faire trop de bruit, c'est d'avoir un joli son. Et avoir un joli son pour un ampli guitare, c'est un peu synonyme d'ampli à lampe qu'on pousse un peu. Et ampli à lampe qu'on pousse un peu est synonyme à son tour de beaucoup de bruit ^^.
Vue ton budget et tes besoins (juste un son clair et qui accepte bien les pédales), je regarderai plus vers les mini combo à lampes qui font 5 ou 10 watts. Pour moi c'est un bon compromis entre avoir le "son" et ne pas faire trop de bruit (t'auras peut-être des problème avec le voisinage si ta des murs en carton pâte et que tu joue à des heures indécentes). J'ai pas de modèles précis à te conseiller mais tu peux regarder cette page => https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=combos_avec_amplificateur_lampes&oa=pra (J'ai pas d'actions chez thoman mais il accompagne la description des produits d'exemples sonores et je trouve sa sympa).

7
Si tu avait eu le budget : laney vc 15.Chouette son clair et hp de 10.J'en ai eu 2 et habitant en appart, j'ai trouvé ça super gerable.Economise.
8
pour ton utilisation, perso, je prendrais plutot un ampli à transistor plutot qu'un ampli a lampe. je trouve que les amplis à lampe de faible puissance crunch super rapidement, justement pour bien profiter des lampes. et comme tu veux un bon son clair...
9
Citation :
pour ton utilisation, perso, je prendrais plutot un ampli à transistor plutot qu'un ampli a lampe. je trouve que les amplis à lampe de faible puissance crunch super rapidement, justement pour bien profiter des lampes. et comme tu veux un bon son clair...

Pour sûre, ce sont des amplis fait pour cruncher. Mais je serais quand même tenter de penser que le son clair est quand même mieux sur un petit ampli à lampe. Et que un ampli à lampe sa doit mieux accepter les pédales aussi : je connais pas très bien les amplis à transistors mais à chaque fois que j'ai branché mais pédales dedans sa faisait pas terrible.
10

On trouve des Blackheart BH5 d'occase à partir de 100 euros, c'est parfait en appart si tu cherches un clean pédale friendly.