Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil entre deux ampli lampes, combo et stack

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 399 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil entre deux ampli lampes, combo et stack
Bonjour, à tous et toutes

j'aimerai avoir l'avis de musiciens qui ont eu l'occasion de tester en live deux des amplis entre lesquels mon coeur balance (et vu le prix vous comprendrez que je cherche un max d'infos :D:)

- le stack Laney, Lionheart, tête L20 H de 20watt et sa baffle Lt212 de 2 x 12'' pour 60 watts (8ohms)
- le blakstar HT club 40 watts (pouvant éventuellement être branché sur un 4x12'')

question prix, j'ai l'ooportunité d'avoir peu d'écart entre ces deux produits.

Voici pour vous permettre de situer ma "demande", je suis guitariste lead et nous faisons du rock dans le style ACDC et guns n'roses, donc je cherche un son très british-vintage.
nous sommes 2 guitaristes, un bassiste un batteur (bien rock) et un chanteur.
Pour l'instant les seuls représentations que nous faisons sont pour la fête de la musique :).

je dois vous avouer que j'ai un peu peur d'être léger sur le 20 Watts, est-ce que le fait de brancher une baffle de 60 watts va permettre de gagner en puissance sonore ou juste en rondeur ?

merci pour vos réponses :)
leilou
2
Prends le Laney, tu t'en lasseras beaucoup moins vite, et un stack c'est quand même super bien, niveau projection sonore !
3
merci de ta réponse ace, mais 20 watts c est pas limite, même en tout lampes, pour jouer en extérieur?
4
Baffle est un nom masculin.
En repiquant l'ampli (ce qu'on doit faire si on est un minimum sérieux), aucun souci. Arpès, si les hps ont un bon rendement, ça tabasse 20 W.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
@berzin, c noté pour "un" baffle, pour le repiquage justement notre groupe démarre et on a pas les moyens d'investir dans de la sono (le groupe va t il tenir etc...), du coup j'ai acheté un combo transi Mg 100 fx et suis déçu du son, mais fallait bien commencer avec qq chose pour répéter XD.

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 07:24:10 ]

6
Un 20 w sur un 2x12 devrait sonner à peu près aussi fort que le MG.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
je suis tombé sur un avis de Jimilu sur le site (https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/laney/lionheart-l20t-112/avis/r.92904.html) et il semble confirmer la bonne utilisation de cet ampli en live XD... Il ne me reste plus qu'à économiser et convaincre ma douce...
merci pour vos réponses