Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox AC15c1 vs AC15c2 vs Egnater Tweaker 15

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 5 246 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vox AC15c1 vs AC15c2 vs Egnater Tweaker 15

Voilà, je vais bientôt investir dans un petit ampli à lampes de 15w (bien adapté pour moi niveau puissance) et j'hésite entre ces 3 amplis:

Jouant principalement du U2 (et du Rock/Blues 70's 80's) je possède un POD HD500 pour U2 et il me faudrait un ampli qui se rapproche de l'AC30 mais parallèlement j'aime bien de temps en temps jouer sans effets, juste ampli guitare et un bon ampli bien chaud me plairait bien. pour environ 600€ lequel des 3 me conseilleriez-vous?

Si vous avez d'autres ampli en tête je suis ouvert! Si je demande ça c'est qu'il est assez difficile d'essayer ces ampli où j'habite!! Il m'arrive aussi de composer et c'est pourquoi une boucle d'effets me plairait bien.

 

Je vais lister les avantages et inconvénients de chaque ampli pour moi sur le tableau suivant:

Comparaison Prix Puissance Poids Canaux
Vox AC15C1 549.00 €  15 22 2
Vox AC15C2 649.00 € 15 30 2
Egnater Tweaker 15
environ 639 selon le cab choisi
15 18,5 1

 

Haut-parleurs FX Loop Tone Polyvalance
1 Greenback non j'adore le son Vox bof
2 Greenback non j'adore le son Vox bof
Variable mais 1 G12H de base oui avec buffer Son plus traditionel moins typé parfait

Vox + Line 6 c'est le top!

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 11:54:11 ]

2
J'ai eu le C1 il est parfait, très simple, avec une strat et un poil de reverb ça le fait grave.
Pour le C2, je l'ai essayé hier, c'est rigoureusement pareil, juste la diffusion du son qui change puis qu'il y a 2 hp au lieu d'un seul je pense que ça doit être un peu mieux sur scène pour la diffusion du son, après ça ne justifie pas la différence de prix à mon sens ça fait cher le HP.
Pour le Egnater je ne connais pas dsl
Si je pouvais ne jouer qu'une note pour une chanson entière, je le ferais. " Dave Evans " The Edge" (1997)
3

Merci pour cet avis qui est raisonnablement le mieux pour moi (question de budget!!) mais quelqu'un aurait-il tester l'Egnater parce qu'il me fait un peu peur du fait que je ne pourrai pas l'essayer avant de l'acheter!

 

Ah et super ta signature citation The Edge lepao!!

Vox + Line 6 c'est le top!

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 19:55:17 ]

4

Personne n'a essayé l'Egnater?

Vox + Line 6 c'est le top!

5

Etant donné que je suis vraiment un mordu du son Vox (j'en ai déjà 2 de la marque pathfinder 15r et vt40+) j'ai décidé d'oublier l'Egnater.

Le sujet à été déjà abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse réellement précise:

L'AC15 c1 disposant des mêmes canaux que l'AC30 c2, une fois dans un mix, y a-t-il une assez forte différence sonore entre les 2 amplis qui justifierai les 400€ d'écart et la destruction du papier peint de sa chambre si on gère pas le master v.? Autre question, les greenbacks sont-ils vraiment opposés aux alnico blue pour une utilisation majoritairement U2, autrement dit est ce que l'AC30c2x ou upgrade alnico blue(cher eek ) sur AC15 vaut vraiment le coup quoi?

Merci d'avance pour tout avis proposés!!

Vox + Line 6 c'est le top!

6
Pour le choix, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire (Répet/concert ou tout seul dans ta chambre). Je peux te dire qu'en possédant un Ac15 il n'a jamais flanché que ce soit en répet à jouer bien fort ou sur une petite scéne face à 200/300 personnes
Pour le son U2, que ce soit un ou l'autre tu l'aurat (Du moins tu t'en rapprocheras fortement, il te faudrait tout les rack du bonhomme derrière pour que ce soit parfait ;) )
Investir dessuite dans de nouveau Hp je pense que ce n'est pas primordial, je trouve le son vraiment très bon d'origine (Et surement que le sont doit être meilleur avec un changement de Hp).
Personnellement, le petit truc que j'avais bien aimer lui rajouter un petit temps c'était un baffle orange en vintage 30

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

7

Merci pour le commentaire, ça me rassure niveau puissance!!

Ce sera une utilisation majoritairement chambre, et de toute façon en salle j'aime repiquer par micros les amplis pour pouvoir faire du stéréo avec la table de mix. Pour U2, j'ai et je conseille vraiment le POD HD500, très bonne qualité sonore, numérique mais de toutes façon The Edge utilise entre autres des POD pro bien plus vieux et moins bons que les Line 6 modernes et ça ne l’empêche de sonner bien bave donc...

J'en profite qu'on s'occupe de moi pour demander quel type de micro serait top associé à un micro dynamique Prodype que j'ai?

Vox + Line 6 c'est le top!

8

J'aurais du baptiser mon sujet "guide d'achat pour un Vox fan" parce que j'ai encore besoin en plus d'un renseignement sur l'AC15c1.

A coté du switch power, il y a le switch Stanby. Mais, parce qu'il y a un mais, le switch possède 3 position, une Stanby, je sais à quoi ça sert, une position On, idem;   et enfin une position HT. C'est quoi ça? Hors-tension?

Merci d'avance de me renseigner.

Vox + Line 6 c'est le top!

9
Le switch stand by n'a que deux positions : Stand by et On, le petit logo Ht n'indique pas une position

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

10

Ok merci, j'ai parlé pour rien!

Up pour le micro, au moins savoir quelle bon micro à condensateur pour moins de 200€ vaut vraiment le coup.

Vox + Line 6 c'est le top!