Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitariste versatile, choix d'ampli difficile !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion guitariste versatile, choix d'ampli difficile !

Bonjour,

Guitariste débutant aux cheveux gris, j'aime bien le blues, country,rock .(vince GILL, Eric CLAPTON, Buddy GUY....)
guitares Standard TELECASTER Fender (Mexico)
Deluxe STRATOICASTER signature Jimmy VAUGHAM (Mexico aussi)
Je cherche un ampli (300 €) bon en clean pour le "Twang" de la TELE,bon en saturation pour la Strato
les gros sons d'enfer ,ce n'est pas mon truc.
Pas de scène,juste pour la maison, avec prise casque et modélisation car je ne suis pas encore laché sur les réglages pointus, J'aimerais bien aussi pouvoir injecter des "play back" dans l'ampli pour gratter par dessus.
J'ai 3 pistes:
-FENDER MUSTANG 1 ou 2
- VOX VT 20+ou 40+
_ YAMAHA THR 10
Votre avis m'intéresse car je me sens un peu "pied tendre" dans ce forum de musiciens.
Jipi
2
Une réponse un peu "bateau" : essaye de trouver un ampli avec un son clair très agréable, la coloration plus ou moins saturée on peut la faire avec une pédale de disto - overdrive (et d'autres si besoin), l'inverse ("enlever" de la saturation) est impossible.

Inutile d'aller chercher trop de puissance, une dizaine de watts c'est déjà trop "at home".
La modélisation c'est pas mal dans l'idée, mais souvent, trop souvent, c'est beaucoup de modèles au détriment de la qualité sonore de chacun d'eux. Modèles dont tu n'utiliseras sûrement pas la moitié ni même le quart.

Chez Fender je n'ai pas essayé la série "Mustang", mais par contre les "Super Champ XD" et "Vibro Champ" étaient bien et pas trop chers. Ou alors les petits amplis (5 ou 10 watts, voire 1 watt) à lampes de chez Blackstar ou les "Little Giant" Blackheart, ça va bien aussi. Rubrique "truc pas cher mais qui sonne" essaye de trouver un Kustom "Tube 12" d'occase (plus fabriqué), prix plancher mais qualité sonore étonnante. Voilà dans ce que je connais. Je joue aussi principalement sur un clone de Télé "trafiqué maison" et dans les mêmes styles musicaux.
3
Je ne suis pas trop ampli à modélisation mais ayant essayé deux amplis Vox valvetronix: Valvetronix 30W et Valvetronix+ 80W je te le conseille vivement car l’amplification est à lampes, les effets, quand à eux, son digitales mais d’une assez bonne qualité. Pou la maison le valvetronix+ 80 (qui arrive à 120W) et beaucoup trop puissant je te conseille donc le valvetronix 20+ (30 W). Ils ont un grand avantage c’est qu’ils intègrent un atténuateur de puissance (à droite sur la photo):
VOX+VT20+-1.JPG