Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli choisir...

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 8 261 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel ampli choisir...
bonjour à tous..

j’arrête pas de me torturer les méninges depuis 2mois pour savoir quelle ampli je vais acheter...je joue avec une fender strat américan deluxe j'ai un budget de 700euros, je joue un peu de tout pop/rock/ska/reggae/punk/jazz/blues..en gros je cherche un ampli tout lampe assez polyvalent pour jouer en répète et faire des concerts..

alors j'ai fait quelques petites recherches et je me suis arrêté sur ces petites bêtes:

fender vintage modified deluxe
vox ac30 c2
fender hot rod

besoin de vos avis, vos expériences, vos conseils, de vos lumières pour faire mon choix...

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 13:59:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Les gens qui disent que le canal saturé est naze sont des fans de rock/hard/métal élevés a coup de marshall.
Pour les styles que tu mentionnes ca me semble suffisant, mais tes oreilles sont les seuls juges.
12
Pour le Drive, on parle ici du Hot Rod 3, qui est quand même bien meilleur que le celui du Hot Rod 2, même si une pédale disto est indispensable avec un Hot Rod (ainsi qu'une pédale de volume).
Pour revenir au prix, 25% de décote sur une occasion, c'est le minimum.
Ma réflexion était que le gain à l'arrivée pourrait bien ne pas être de 25% (200 euros), à moins que les lampes soient neuves.
Sans dénigrer cet ampli, nous savons tous que la durée de vie des lampes est limitée et imprévisible et donc qu'il faudra bien les changer plus vite sur un d'occasion que sur un neuf. On sait que certain changent tous les 6 mois, certains tous les 5 ans... mais le prix du changement complet est d'environ 100 euros.
Donc la réduction réelle, finalement, pourrait passer de 200 à 100 euros, soit 12,5%....
Ce sera bientôt les soldes, on pourrait voir du neuf à ce prix la, ou pas loin.

Jean Marc


"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

13
Citation :
une pédale disto est indispensable avec un Hot Rod (ainsi qu'une pédale de volume
icon_facepalm.gif

Citation :
Pour le Drive, on parle ici du Hot Rod 3, qui est quand même bien meilleur que le celui du Hot Rod 2
La d'accord !
14
Pour préciser mes dires :-)

Sur la pédale de volume:
Si le potard de volume du canal clair a fait des progrès, il faut reconnaître que le Hot Rod donne un son vraiment pas mal à partir de 2. Ca décoiffe déjà pas mal à ce niveau (impossible de jouer dans un salon sans les bouchons dans les oreilles). En dessous de ce niveau, on dirait que l'ampli est en "sous-régime" et ne donne pas ce qu'il peut donner.
Une pédale de volume dans la boucle d'effet corrige ce problème.

Sur la pédale disto:
Il y a moyen d'avoir un crunchy sympa sur le drive, mais pour une disto ou même un over-drive un peu poussé, c'est quand même pas le point fort du Hot Rod. Ca le fait, mais c'est pas à la hauteur du reste.
Mais c'est un ampli qui fait des merveilles avec les pédales.
Un bête booster Seymour suffit à faire un son à la Santana sur le drive, mais pas possible d'avoir ça sans.

Et restons humble, c'est juste mon avis à moi tout seul, dans mon petit studio, avec mon petit Hot Rod 3... :-)

Jean Marc





"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

15
Sur le deux, le drive est pourri oui, qu'on aime Marshall ou pas, y a certaines évidences qu'il faut admettre. Il est à a fois brouillon et criard.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Citation :
sinon l'ampli dont je vous ai parlé est neuf il a été acheté en novembre 2011 et il est encore sous garanti.


Bonsoir, es-tu sûr de cela ? Je peux me tromper, mais je ne pense pas que les garanties soient toujours valables en cas de revente d'occasion (comme elles le sont pour les voitures).

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

17
Je ne pense pas non plus...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
Faut pas trop se tracasser pour la garantie: avec la facture originale elle marchera.
De toute façon, ce genre d'ampli, ça se répare quand ça tombe en panne et dans 100 ans, il fonctionnera encore ( je ne dirais pas la même chose d'une Line 6)
Et puis les pannes ne sont pas si courantes que cela.
Pour les pièces, il n'y a pas de soucis à se faire: les pièces sont toujours faites car elle servent pour l'armement (l'électronique moderne ne survivrait pas au rayonnement des armes nucléaires, d'ou les équipements à lampe dans les forces armées Russes et Chinoises).
Ceci dit, les lampes, elles, ne sont pas incluse dans la garantie car elles sont considérées comme des pièces d'usure...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

19
bon alors...j'ai discuté de tout ça autour de moi et il en ressort qu'un ampli 30/40w et trop puissant j'pense...inutile d'avoir un ampli de se genre si c'est pour ne pas l'exploité..j'ai remarqué aussi que beaucoup prennent des amplis 30/40w mais ne poussent le volume qu'a 2 ou 3 maxi..autant prendre un 15/20w sur lequel on peu poussé le volume, bien faire chauffé les lampes et utilisé tout le potentiel de l'ampli..

20
Si tu veux du clean qui reste clean, pour du funk ou du jazz, il est nécessaire d'avoir de la puissance, surtout en groupe.
C'est l'une des qualités du Hot rod. Avec 40 w, en live, il crunche seulement très légèrement est reste tout de même très dynamique !